| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/04/2024 à 17:52 | Bernard19 | Structurer un tableau (sans MFC) ? | Voici le tableau avec les têtes de colonne. En fait je ne sais ce qu'on peut faire ou pas avec un tableau structuré. l'idée serait d'obtenir le même visuel, avec alternance des couleurs une ligne sur deux, et une double alternance pour les colonnes où il y a les jours de semaine. merci si vous avez... |
| 30/04/2024 à 15:58 | Bernard19 | Structurer un tableau (sans MFC) ? | Bonjour, Ne sachant qu'il était possible de structurer un tableau, je n'ai jamais utilisé cette fonction... Je voulais savoir s'il était possible de structurer mon tableau pour éviter les problèmes de copier/coller avec mises en formes conditionnelles. J'ai fait quelques essais mais je n'arrive pas... |
| 30/04/2024 à 11:37 | Bernard19 | Identifier les noms différents sur 2 pages ? | Super, merci beaucoup, ça marche parfaitement ... |
| 29/04/2024 à 18:29 | Bernard19 | Identifier les noms différents sur 2 pages ? | Je souhaiterais pouvoir mettre le texte en couleur dans l'onglet 2 que lorsque [nom + prénom] n'est pas présent dans l'onglet 1. Je tourne en rond, je n'ai réussi qu'à faire le contraire... en vous remerciant, B... |
| 07/03/2024 à 11:45 | Bernard19 | Mettre Nom et Prénom en rouge (sur la feuille 1) s'ils sont en feuille 2 | Super, ça fonctionne à merveille (il vaut mieux "vide" que "oui" finalement). C'est un tableur que je fais pour quelqu'un d'autre, pas toujours évident. pour les 2 MBC, je suppose qu'on peux donc les associer en une seule (avec la fonction OU ?). C'est pour les colonnes BC et HI : =NB.SI.ENS(OU('Abs... |
| 06/03/2024 à 17:53 | Bernard19 | Mettre Nom et Prénom en rouge (sur la feuille 1) s'ils sont en feuille 2 | Merci pour votre réponse. Je donne une version simplifiée de mon tableau. l'idée est que la MFC ne s'applique que si la colonne A4 est vide. J'ai fait des essais mais je tourne en rond. un grand merci ... |
| 04/03/2024 à 18:10 | Bernard19 | Mettre Nom et Prénom en rouge (sur la feuille 1) s'ils sont en feuille 2 | J'ai retravaillé mon tableau, je voudrai simplement coupler la MFC avec les 2 conditions suivantes : s'il est écrit "oui" en !$A$4 (dans l'onglet 'Absences et remplacements') ne pas appliquer la MFC =NB.SI.ENS('Absences et remplacements'!$H$4:$H$1000;$A5;'Absences et remplacements'!$I$4:$I$1000;$B5)... |
| 04/03/2024 à 12:35 | Bernard19 | Mettre Nom et Prénom en rouge (sur la feuille 1) s'ils sont en feuille 2 | J'aurais besoin d'une exception à cette mise en forme automatique : si le texte dans l'onglet 2 ('Absences et remplacements') n'est pas en NOIR, il faudrait que la mise en forme ne s'applique pas. J'ai essayé des bricoles mais je tourne en rond. en vous remerciant pour le coup de main ! B... |
| 01/03/2024 à 10:21 | Bernard19 | Compter le nombre de jours différents dans le mois | C'est fait merci encore... |
| 27/02/2024 à 12:36 | Bernard19 | Compter le nombre de jours différents dans le mois | Génial un grand merci !! parfait belle journée... |
| 27/02/2024 à 11:30 | Bernard19 | Compter le nombre de jours différents dans le mois | Je pense que c'est un peu compliqué mais je souhaiterai pouvoir compter automatiquement le nombre de lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi par mois. L'idée serait qu'en changeant le mois (A2) et l'année (B2), cela puisse faire le comptage de G2 à L2 (de ldi à sdi). Je n'ai pas du tout be... |
| 26/02/2024 à 17:21 | Bernard19 | Mettre Nom et Prénom en rouge (sur la feuille 1) s'ils sont en feuille 2 | Cool, ça fonctionne ! super un très grand merci ... |
| 26/02/2024 à 16:32 | Bernard19 | Mettre Nom et Prénom en rouge (sur la feuille 1) s'ils sont en feuille 2 | J'ai essayé en fouillant un peu partout mais je n'ai pas trouvé la bonne solution. l'idée est de mettre en rouge automatiquement les lignes de la page 1 (A5-B200 - nom et prénom), si le nom et le prénom s'affichent aussi dans la page 2 (A4-B50). en vous remerciant si vous pouviez m'aider ! B... |