Mettre Nom et Prénom en rouge (sur la feuille 1) s'ils sont en feuille 2

Bonjour,

j'ai essayé en fouillant un peu partout mais je n'ai pas trouvé la bonne solution.

l'idée est de mettre en rouge automatiquement les lignes de la page 1 (A5-B200 - nom et prénom), si le nom et le prénom s'affichent aussi dans la page 2 (A4-B50).

en vous remerciant si vous pouviez m'aider !

B

13nom-et-prenom.xlsx (13.72 Ko)

Bonjour,

En utilisant une formule dans la MFC, comme

=NB.SI.ENS('Absences et remplacements'!$A$4:$A$30;$A5;'Absences et remplacements'!$B$4:$B$30;$B5)

à appliquer à la plage A5:Bxx, il me semble que ça devrait fonctionner

cool, ça fonctionne !

super

un très grand merci !

reBonjour,

J'aurais besoin d'une exception à cette mise en forme automatique : si le texte dans l'onglet 2 ('Absences et remplacements') n'est pas en NOIR, il faudrait que la mise en forme ne s'applique pas.

J'ai essayé des bricoles mais je tourne en rond.

en vous remerciant pour le coup de main !

B.

12nom-et-prenom.xlsx (13.98 Ko)

j'ai retravaillé mon tableau, je voudrai simplement coupler la MFC avec les 2 conditions suivantes :

s'il est écrit "oui" en !$A$4 (dans l'onglet 'Absences et remplacements')

ne pas appliquer la MFC

=NB.SI.ENS('Absences et remplacements'!$H$4:$H$1000;$A5;'Absences et remplacements'!$I$4:$I$1000;$B5)

En vous remerciant pour le coup de main.

B

Bonjour,

C'est sans doute une bonne idée de ne pas chercher à repérer la couleur de police ... Ceci étant, je ne comprends pas la dernière demande !? J'imagine que la formule correspond à la recherche du nom et du prénom, adaptée à ton fichier de travail ? C'est cette partie qu'il faut combiner à ta demande ? Mais le fameux "oui" ne sera inscrit qu'en $A$4 ... ou en regard de chaque paire nom-prénom ?

Les fichiers joints jusqu'à présent ne correspondent pas ... dépose un exemple simplifié et anonymisé, pour qu'on comprenne !

bonsoir,

merci pour votre réponse. Je donne une version simplifiée de mon tableau.

l'idée est que la MFC ne s'applique que si la colonne A4 est vide. J'ai fait des essais mais je tourne en rond.

un grand merci !

Bonjour,

Appliquer la MFC sauf si la colonne A est vide ou sauf si elle contient "oui" ... c'est pas pareil
Dans le premier cas, essaie de modifier la formule de ta MFC en :

=NB.SI.ENS('Absences et remplacements'!$B$4:$B$1000;$A5;'Absences et remplacements'!$C$4:$C$1000;$B5;'Absences et remplacements'!$A$4:$A$1000;"")

Et dans le second cas :

=NB.SI.ENS('Absences et remplacements'!$B$4:$B$1000;$A5;'Absences et remplacements'!$C$4:$C$1000;$B5;'Absences et remplacements'!$A$4:$A$1000;"<>oui")

Maintenant, je ne sais pas pourquoi tu as deux MFC, qui recherchent les noms-prénoms dans deux plages différentes !?
Quelque chose m'échappe décidément !

super, ça fonctionne à merveille (il vaut mieux "vide" que "oui" finalement). C'est un tableur que je fais pour quelqu'un d'autre, pas toujours évident.

pour les 2 MBC, je suppose qu'on peux donc les associer en une seule (avec la fonction OU ?). C'est pour les colonnes BC et HI :

=NB.SI.ENS(OU('Absences et remplacements'!$B$4:$B$1000;listing!$A5;'Absences et remplacements'!$C$4:$C$1000;listing!$B5;'Absences et remplacements'!$A$4:$A$1000;"")

=NB.SI.ENS('Absences et remplacements'!$H$4:$H$1000;listing!$A5;'Absences et remplacements'!$I$4:$I$1000;listing!$B5;'Absences et remplacements'!$A$4:$A$1000;"")

en tout cas merci beaucoup

(j'ai retrouvé un livre sur Excel à la maison ! je vais m'y mettre !)

Rechercher des sujets similaires à "mettre nom prenom rouge feuille"