| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/03/2024 à 21:14 | Charlo868 | Compte SI - Chiffre autre colonne + Compte Si selon texte | Voici la formule qui a résolu le défi!!! Une colonne a été ajouté en G pour identifier si le matériel était disponible ou en location. La formule de colonne en N utilise XLOOKUP =IF(L2=XLOOKUP(K2;E:E;G:G);"Yes";"No") Encore merci pour votre aide, je tenais à partager la résolution... |
| 26/02/2024 à 17:25 | Charlo868 | Compte SI - Chiffre autre colonne + Compte Si selon texte | Effectivement, je n'ai pas essayé la formule en K puisque je ne peux pas toucher à cette colonne, mais la formule en M ne fonctionnais pas Encore merci pour votre aide... |
| 26/02/2024 à 15:59 | Charlo868 | Compte SI - Chiffre autre colonne + Compte Si selon texte | Effectivement, Je ne peux pas modifierK, car ce sont des données ''maître'' D'où ma comparaison (M) entre le statut des données selon notre inventaire à nos bureaux (F) et celui des données maître (K) M doit donc comparer le si le statut de F et K sont les mêmes pour les numéros de série respectif e... |
| 21/02/2024 à 01:12 | Charlo868 | Compte SI - Chiffre autre colonne + Compte Si selon texte | Bonjour. Désolé du délais, mon ordinateur au travail est en anglais seulement, j'ai du tester de la maison. En utilisant la formule proposé pour M2. ça ne semble pas fonctionner =SI(OU(INDEX($F$2:$F$2000;EQUIV(J2;$E$2:$E$2000;0))=1;INDEX($F$2:$F$2000;EQUIV(J2;$E$2:$E$2000;0))=3;INDEX($F$2:$F$2000;EQ... |
| 13/02/2024 à 15:41 | Charlo868 | Compte SI - Chiffre autre colonne + Compte Si selon texte | En fait, initialement, les colonnes E-F et J-K ne sont pas inter-relié car c'est des copier/coller d'informations provenant de 2 fichiers disctincts. Mon objectif est donc de voir si les 2 fichiers ont les mêmes données en terme de location ou si l'un dit qu'un numéro est en location et l'autre dit... |
| 12/02/2024 à 20:46 | Charlo868 | Compte SI - Chiffre autre colonne + Compte Si selon texte | Je relance ce questionnement. Voici l'exemple que je parlais comme quoi la colonne M semble être lié à la même ligne en Colonne F Exemple de statut 1 en F1 Et si je modifie le statut F2 pour 2, ça modifie M2 M2 ne devrait être impacté car il devrait comparer les status de E2 et F2 VS J2 et K2. Merci... |
| 08/02/2024 à 22:16 | Charlo868 | Compte SI - Chiffre autre colonne + Compte Si selon texte | Je crois avoir compris pourquoi ça ne fonctionne pas parfaitement. Les numéros en E et en J ne se retrouveront pas sur les même lignes. Le test logique en M doit donc trouver le numéro en E et son statut relié (F), et le comparer avec la case en J et son statut en K Voir exemple ici. Le numéro en E... |
| 08/02/2024 à 21:47 | Charlo868 | Compte SI - Chiffre autre colonne + Compte Si selon texte | Nous y sommes presque avec cette formule! =SI(OU(F5=1;F5=3;F5=4);SI(NB.SI(J$2:K$2000;E5)>0;"On Lease";"Wrong");"On Lease") En fais, je suis désolé si je porte à confusion dans mon explication, on dirait que je me complique la vie ... haha. désolé. Si le statut colonne F est 1-3-4, le statut colon... |
| 08/02/2024 à 14:38 | Charlo868 | Compte SI - Chiffre autre colonne + Compte Si selon texte | Oui ce serait la colonne M qui faudrait ajuster la formule. Pour répondre à Et pourquoi avoir mis un intitulé ("Categorie") en E2 et pas une référence ? Les colonnes E et F sont des données d'un autre fichier excel ou il y aura des lignes avec différentes catégories au fur et à mesure qu'on descend... |
| 07/02/2024 à 21:58 | Charlo868 | Compte SI - Chiffre autre colonne + Compte Si selon texte | Pour le moment, je prend l'inventaire Officiel et je me crée un nouvel onglet avec les informations que j'ai besoin soit : ''Serial number '' et ''Asset status'' (colonne J et K) À ça, j'ajoute une colonne pour mon inventaire physique (colonne A) et une colonne pour mon inventaire excel (Colonne E)... |