Bonjour,
Je dois faire une vérification selon un inventaire physique, un inventaire dans un fichier excel X et un inventaire officiel dans un autre fichier excel.
Pour le moment, je prend l'inventaire Officiel et je me crée un nouvel onglet avec les informations que j'ai besoin soit : ''Serial number '' et ''Asset status'' (colonne J et K)
À ça, j'ajoute une colonne pour mon inventaire physique (colonne A) et une colonne pour mon inventaire excel (Colonne E)
Pour comparer, j'ai ajouter une formule : =COUNTIFS(E$2:E$6,A2)
Donc Compte si le chiffre dans ma colonne A est à quelque part dans ma colonne E (inventaire excel)
Je fais la même chose avec l'inventaire officiel.
Jusque là ça va. Je réussi à comparer mes 3 fichiers distinct
Où ça se complique est que je dois comparer si mon inventaire Excel (colonne E), le statut (colonne F) de mon numéro est égale à 1, 3 ou 4.
S'il est égal à 1 3 ou 4, le statut de l'inventaire Officiel (colonne K) du numéro relié à cette colonne (Colonne J) devrait être Available
Si le chiffre de la colonne F est 2, le statut de la colonne K devrait être ''On lease''
Si erreur, il faudrait mettre un commentaire ''Wrong'' (colonne M)
Si bon, mettre colonne Right
Seriez-vous en mesure de formuler cette formule ? Toute autre présentation ou amélioration sont également les bienvenus
J'ajoute un exemple sur ce que je travail actuellement en pièce-jointe
un énorme merci d'avance pour votre aide