| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/08/2019 à 07:21 | sebteex | Petite macro Excel | Une piste avec un dictionnaire ! Le résultat de l'appel de la fonction "Compter()" par la Sub "Test()" est inscrit dans la fenêtre d'exécution (Ctrl+G). Pour l'utilisation dans le classeur, tu entres la formule =Compter(A1) où A1 contient le texte ensuite, il te faut sélectionner la cellule contenan... |
| 05/08/2019 à 07:11 | mops | Liste deroulante recup couleurs et caracteres speciaux | Une piste à adapter ! Code à mettre dans le module de la feuille "vierge" ... |
| 02/08/2019 à 13:14 | Bruce21130 | Sortir d'une input box avec le bouton annuler | Bonjour Pedro22, ThauThème Bruce21130, je ne pense pas qu'il faille absolument obliger l'utilisateur à entrer quelque chose car si il vient de s'apercevoir d'une petite erreur, il va vouloir la modifier avant l'impression et dans ton cas, il n'a pas le choix que de tourner en boucle ou d'imprimer le... |
| 02/08/2019 à 12:56 | aqxzsx | Actualisation qui ne se fait pas | Dans ta fonction change le type de données pour ta variable "Couleur" passes de Byte à Variant ... |
| 02/08/2019 à 12:49 | mmhfa | Remplacement en masse de champs dans un tableau | Tu peux créer une nouvelle colonne et utiliser RechercheV() : =RECHERCHEV(Tableau3[[#Cette ligne];[Motricité]];Tableau2;2;FAUX) Sinon, utiliser une macro ... |
| 01/07/2019 à 14:12 | valmax | Supprime Caractères | Une piste de suppression des codes postaux et des parenthèses (si j'ai bien compris la demande !) La plager commence en E7 (L = 7, C = 5) ... |
| 24/06/2019 à 16:52 | kinders59 | Problème "Date - VBA" | Tes dates sont-elles au bon format (numérique) ? Pour le savoir, --> Format de cellule puis choisir "Standard" si tu as un nombre comme par exemple 43640 (Aujourd'hui le 24/06/2019) tes dates ont le bon format et le problème est ailleurs si ça reste affiché comme une date, il y a de forte chance... |
| 09/06/2019 à 09:44 | Guizmonster | Rechercher et copier la dernière valeur numérique d'une colonne | Une piste : La boucle permet d'éviter les valeurs textes. La voici sous forme de fonction pour pouvoir l'utiliser directement dans Excel : que tu utilises de cette façon : =ValeurNum(2) ou 2 est le numéro de la colonne ! si pas trouvé de valeur numérique, la fonction retourne #N/A... |
| 17/05/2019 à 06:38 | Corby67 | Importation de données à partir de plusieurs fichiers Excel | Essais avec "DisplayAlerts = False" ... |
| 16/05/2019 à 06:56 | sylvainpyc | Masquer barre d'état | Pour cacher la barre d'état ... |
| 16/05/2019 à 06:48 | Corby67 | Importation de données à partir de plusieurs fichiers Excel | Bon, cette fois-ci j'ai construis trois classeurs pour les tests et apporté les corrections pour que ça fonctionne. Je poste juste la procédure "Consolider()", les deux fonctions n'ayant pas été modifiées ... |
| 15/05/2019 à 16:09 | Corby67 | Importation de données à partir de plusieurs fichiers Excel | Oups, Désolé, comme je n'est pas testé Il faut modifier la variable de contrôle dans la boucle interne ... |
| 15/05/2019 à 07:58 | Corby67 | Importation de données à partir de plusieurs fichiers Excel | Pas facile sans aucun fichier pour tester donc, je te laisse les tests. Il te faut mettre tout le code ci-dessous dans un module standard du classeur "Tableau Consolidé.xlsm" et exécuter la sub "Consolider" en ayant au préalable adapter le chemin du dossier où se trouvent les classeurs (variable "Do... |
| 14/05/2019 à 21:58 | Dollismine | Scénario vente si je réaffecte un % de qté à un autre client | Postes un classeur avec tes formules que je puisse éventuellement adapter ... |
| 14/05/2019 à 21:56 | Invité | Coller un objet sur toutes les feuilles | Tu dis que ça ne marche pas ! Les flèches ne se crées pas ? Si tu veux copier des Shapes, il te faut connaître leurs noms ! Ici, les flèches se nomment "FlecheGauche" et "FlecheDroite" (voir les noms dans la zone de nom à gauche de la barre de formule) à adapter. Les flèches sont collées dans la cel... |
| 14/05/2019 à 06:37 | Pierre-Tho | Erreur 1004 : La méthode 'Range' de l objet '_Global' a échoué | AlgoPlus ou tout simplement (et là, avec des Ranges ça fonctionne) ... |
| 13/05/2019 à 19:01 | Dollismine | Scénario vente si je réaffecte un % de qté à un autre client | C’est «PlageResult.Clear» qui supprime tout se qui se trouve sous la ligne d’entêtes ... |
| 13/05/2019 à 07:03 | Lampion | Parcourir une colonne A si les mots n’apparaissent pas dans la colonne D, l | Je n'ai pas de Mac donc je ne connais pas les particularités de VBA pour Mac ... |
| 12/05/2019 à 18:56 | Lampion | Parcourir une colonne A si les mots n’apparaissent pas dans la colonne D, l | Je ne sais pas si on se comprend bien, je te poste un classeur exemple où les mots de la colonne A qui ne se trouvent pas en colonne D seront inscrits dans la colonne C ... |
| 12/05/2019 à 17:58 | Lampion | Parcourir une colonne A si les mots n’apparaissent pas dans la colonne D, l | Alors, inverses les plages ... |
| 12/05/2019 à 09:54 | Lampion | Parcourir une colonne A si les mots n’apparaissent pas dans la colonne D, l | Donc, tu recherches en colonne A les mots situés en colonne D et si le mot est trouvé, il est inscrit en colonne C en regard de ce dernier ! Ton code fonctionne c'est quoi le problème ? Tu veux qu'il soit inscrit autre chose si le mot n'est pas trouvé ? Tu veux continuer la recherche de ce mot dans... |
| 12/05/2019 à 07:49 | Lampion | Parcourir une colonne A si les mots n’apparaissent pas dans la colonne D, l | Dans les forums d'entraide, ceci n'est pas bien vu : C’EST TRÈS TRÈS URGENT ! Les intervenants étant bénévoles ils n'ont pas à subir de pression ! l'inverse est : If ... Is Nothing Then Maintenant, si tu veux de l'aide, tu va faire un effort de bien expliquer ce que tu veux et nous dire où tu en es... |
| 11/05/2019 à 20:05 | john_johnk | Ajouter caractère à la fin de chaque cellule d'une plage de cellule | Content de t’avo Aidé... |
| 11/05/2019 à 07:17 | Pierre-Tho | Erreur 1004 : La méthode 'Range' de l objet '_Global' a échoué | Remplaces : par : La propriété "Range" attend deux "Ranges" et non des numériques ! expression.Range(Cellule1, Cellule2)... |
| 11/05/2019 à 07:03 | john_johnk | Ajouter caractère à la fin de chaque cellule d'une plage de cellule | Si j'ai bien compris la demande, tu souhaites rajouter "/2" à chaque formule de ta feuille ? Si c'est ça, à mettre dans le module 4 (vide) et tester (lancer la sub "Test()") ... |
| 11/05/2019 à 06:32 | Benoist28200 | Ouvrir visionneuse pour afficher photo | Content de t'avoir aidé... |
| 10/05/2019 à 18:30 | Invité | Coller un objet sur toutes les feuilles | Ici, on évite d'utiliser des mots grossiers car ça ne sert à rien et ne fait pas avancer le projet donc, évites ! Maintenant, voici une piste pour insérer deux flèches tête bêche avec une procédure pour chacune d'entre elles (exécuter la sub "Test()" puis dans la feuille Excel, cliquer sur les flèch... |
| 10/05/2019 à 18:09 | ELDDR | Coller valeur historique | Sans fichier test pas forcément facile d'interpréter mais voilà une façon de ne copier que les valeurs ... |
| 10/05/2019 à 07:08 | Dollismine | Scénario vente si je réaffecte un % de qté à un autre client | J'ai modifié le code pour prendre en compte la quantité disponible afin que la quantité réaffectée ne dépasse pas cette dernière. Si tu ne veux pas en tenir compte, j'ai indiqué les endroits où supprimer les lignes de code. J'ai aussi fais en sorte de ne pas afficher les valeurs = à 0. Je ne re post... |
| 09/05/2019 à 17:31 | Dollismine | Scénario vente si je réaffecte un % de qté à un autre client | A tester en entrant le pourcentage de réaffectation en B1 de la feuille "Résultat" ... |
| 09/05/2019 à 07:00 | Hlawson | Mon bouton ajouter ne trouve pas ma base de donnee | Sans fichier difficile à dire donc je pencherai pour une de ces deux lignes de code : Pour la première, vérifier que la date est conforme et pour la seconde, le point ou la virgule ... |
| 08/05/2019 à 12:47 | Snowkite | Dupliquer un onglet toute en gardant les macros VBA actives | Tu enregistres ton classeur en .xlsx (Enregistrer-sous...) et tu choisis l'extension .xlsx (cliquer sur Oui quand le message apparaît) puis tu le fermes et le ré-ouvres, tu pourras constater que tous les modules ont disparus mis à par ceux des feuilles et du classeurs mais il sont vides. Dans ce cas... |
| 08/05/2019 à 12:01 | Papy2956 | Extraction de Noms et Prenoms composés | Comment veux-tu pouvoir extraire les noms et prénoms si il n'y a aucune distinction entre eux ? Il faudrait que les noms soient totalement en majuscules. Si je prend en exemple un des noms que tu donnes : "Le Roi Marie Claude" le nom pourrait tout aussi bien être "Le Roi" comme "Le Roi Marie" et le... |
| 08/05/2019 à 11:34 | jarodness21 | Important update to ToS | Peux-tu préciser ta demande ... |
| 08/05/2019 à 11:32 | daboussi | Détection des cellules en colonne | Pour que je puisse trouver la cause, il faudrait que tu postes un des autres classeurs qui génère l'erreur ! Modifie juste les données sensibles en veillant tout de même que l'erreur soit toujours produite avec ces nouvelles valeurs... |
| 08/05/2019 à 11:25 | Dollismine | Scénario vente si je réaffecte un % de qté à un autre client | Je suis parti du principe de ne récupérer que les reliquats les plus importants de chaque catégorie pour le produit choisi. Par exemple, si je prend le produit "BONBON", c'est le client "Client 1" qui a le reliquat le plus élevé (1273) et pour les clients de catégorie inférieure, il y a les clients... |
| 07/05/2019 à 21:06 | Dollismine | Scénario vente si je réaffecte un % de qté à un autre client | Je suis sur mon iPhone mais je regarde demain si je peux t’aider et ce sera avec plaisir ... |
| 07/05/2019 à 12:18 | daboussi | Détection des cellules en colonne | Une piste ... |
| 07/05/2019 à 12:04 | Dollismine | Scénario vente si je réaffecte un % de qté à un autre client | Avec les explications données tu ne peux pas prétendre à plus (après plus de 70 vues, je suis le seul à avoir essayé de comprendre ta demande !) Tu souhaites réaffecter des quantités d'un client à un autre mais tu ne dis pas comment s'effectue le choix du second client, est-il le seul, faut-il prend... |
| 07/05/2019 à 11:50 | daboussi | Détection des cellules en colonne | Expliques avec un peu plus de précisions ce que tu souhaites comme résultat et postes plutôt un petit fichier qu'une image ! Tu veux retrouver sur quelle ligne se situ un certain mot et récupérer celles qui se trouvent dessous ? Par formule, par VBA ... |
| 07/05/2019 à 11:47 | lybelo | Incrémentation matrice | Tu dis : Donc, c'est bien en tirant vers le bas non ? surtout que je viens de me rendre compte que tu souhaites décrémenter ! =RECHERCHE(9^9;'SUIVI KILOMETRIQUE'!1246:1246) ---> =RECHERCHE(9^9;'SUIVI KILOMETRIQUE'!1245:1245) Comment veux-tu que ça s'incrémente en tirant vers la droite alors que t... |
| 07/05/2019 à 11:36 | lybelo | Incrémentation matrice | Testes en maintenant la touche Ctrl enfoncée pendant que tu tires vers la bas... |
| 07/05/2019 à 07:24 | jmd6 | Petit exercice calcul financiers | Une procédure événementielle à mettre dans le module de module de la feuille ... |
| 07/05/2019 à 07:05 | emibrouss | Rechercher une donnée précise, mais dans plusieurs feuilles | Ici, avec une fonction perso qui retourne un tableau de 3 valeurs. Tu colles ce code dans un module standard puis tu sélectionnes trois cellules verticales dans la feuille que tu veux et ensuite, dans la barre de formule tu entres la formule =ChercheValeur("Valeur cherchée") en adaptant "Valeur cher... |
| 06/05/2019 à 15:04 | ericmzi | Générer aléatoirement un jour de la semaine VBA | Et pour l'avoir en ligne ... |
| 06/05/2019 à 15:02 | ericmzi | Générer aléatoirement un jour de la semaine VBA | Pour avoir cette formule en matricielle avec VBA, voici un exemple de A1 à A7 ... |
| 06/05/2019 à 14:55 | Loqman | Trier Date | Comme tu peux le voir dans ma signature, je ne répond pas en message privé donc, la réponse je te la donne ici ! La propriété "Cells" de l'objet Range (qui renvoi aussi un Range) attend deux arguments, l'index de ligne et l'index de colonne. Ces deux arguments sont optionnels (on le voit dans l'inte... |
| 06/05/2019 à 14:43 | Loqman | Trier Date | Sur ton UserForm, tu poses deux TextBox nommés "TextBox1" et "TextBox2" (noms par défaut, "TextBox1" pour la date de début et "TextBox2" pour la date de fin) et un bouton nommé "CommandButton1" puis tu colles le code ci-dessous dans le module de l'UserForm. Les dates inférieures à TextBox1 et supéri... |
| 06/05/2019 à 11:55 | Loqman | Trier Date | Tes dates sont au format US (mm/dd/yyyy) donc, Excel en Français ne considère en dates valides (jj/mm/aaaa) que celles dont le jour en date US est inférieur à 13 (le mois pour Excel Français), les autres étant considérées comme du texte. Une petite procédure pour transformer les dates du format US a... |
| 06/05/2019 à 07:00 | ThierryVBA | VBA - Générer aléatoirement des jours / Création de pages sur conditions | Pour les jours aléatoires, regardes ce post : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=124167 Pour la seconde demande, une piste ... |