p

Jeune membre

Dernière activité :14/03/2023 à 17:19
Version d'Excel :2007
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par poctoy

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/03/2023 à 17:19poctoyFonction index avec du texte ?Merci JFL, ça marche nickel. je ne comprends pas bien la formule (j'ai lu quelques tutos aussi sur equiv mais j'ai pas tout capté ...). je vais m'y pencher dessus avec cet exemple. merci beaucoup en tout cas ...
14/03/2023 à 16:53poctoyFonction index avec du texte ?J'ai beau avoir lu plusieurs tutos sur la fonction index, je ne parviens pas à résoudre mon problème... dans le cadre de l'élaboration d'une cartographie des risques, je cote mes risques en probabilité de survenance sur une échelle de 5 niveaux (de rare à permanent), et en impact (de non significati...
26/02/2021 à 08:45poctoy Représentation graphique avancement de projetsMerci, on s'en rapproche, mais effectivement je ne m'explique pas pourquoi c'est si compliqué alors que ça paraît tout simple à faire. Ca doit venir du format spécifique des "graphiques combinés" qui ne doivent pas permettre de remplacer les valeurs qui sont dans la légende pour les mettre sur l'axe...
25/02/2021 à 08:57poctoy Représentation graphique avancement de projetsEn fait les valeurs que je mets (0 1 2 3 4), ne correspondent pas à un nombre de fruits. C'est juste une valeur qui qualifie le niveau de réalisation d'une étape. c'est comme si je voulais dire 0 = pas débuté 1 = phase 1 entamée 2 = phase 1 terminée 3 = phase 2 débutée 4 = phase 2 terminée 5 = proce...
24/02/2021 à 08:52poctoy Représentation graphique avancement de projets@pierrep56 , ta proposition ressemble à du Gantt et ce que je veux faire me semble beaucoup plus simple, mais merci pour la réponse. @rag02700, ça s'en rapproche mais c'est pas exactement ça. je souhaite que les champs de colonne soit sur l'axe des abscisses, pas en légende. et pas besoin que les va...
23/02/2021 à 17:06poctoy Représentation graphique avancement de projetsJe cherche à visualiser l'avancement de différents domaines. dans le fichier joint j'ai pris l'exemple de fruits récoltés. dans mon tableau j'ai donc affecté une valeur à chaque état d'avancement (0 pour achetés, 1 pour semés, 2 pour plantés etc...) dans le graphique on voit que les différents états...
16/01/2019 à 16:36poctoy Reporting graphique quadrilléOk merci beaucoup pour ton aide ! bonne continuation...
16/01/2019 à 15:37poctoy Reporting graphique quadrilléOui c'est ce que j'ai voulu faire, mais je ne sais pas comment sélectionner la bonne zone, j'ai fait plusieurs essais et ça me modifie la restitution et les séries de données... tu veux dire qu'il faut ajouter les évènements 1 par 1 en choisissant "nom de la série = évènement C" "valeur de la série...
16/01/2019 à 14:20poctoy Reporting graphique quadrilléSuper merci, le principe est très bien. le hic c'est que j'ai pas réussit à prolonger la fonction en ajoutant d'autres évènements, j'utilise très peu les graphiques sous excel. j'ai essayé d'élargir le champ de données mais ça me donne rien... quelle est la manip à faire pour intégrer les évènements...
16/01/2019 à 11:39poctoy Reporting graphique quadrilléDésolé j'ai eu du mal à mettre en titre de sujet explicite pour ce que je veux faire... le fichier joint sera plus pratique, voilà en gros ma problématique j'ai 2 liste de choix pour qualifier des évènements, un champ "fréquence", un champ "risque". dans un tableau je vais qualifier une série d'évèn...
29/06/2018 à 08:53poctoyFonction recherchev et si imbriquésOk. il y a toujours 2 valeurs en fait, mais effectivement lorsque les 2 sont remplies, il faut prendre la valeur maximale donc ça fonctionne. encore un grand merci à toi !!! bonne fin de semaine...
28/06/2018 à 16:47poctoyFonction recherchev et si imbriquésYouhou trop la classe ça fonctionne au top après l'avoir adaptée dans mon vrai fichier !!! juste une question pour ma gouverne et ma bonne compréhension : je comprends la formule au début, mais pas la partie à partir de max(recherchehev etc...). déjà un GRAND merci pour la solution, et pour l'explic...
28/06/2018 à 16:36poctoyFonction recherchev et si imbriquésOups désolé fausse manip... je regarde la propo et je reviens confirmer si ça tourne...
28/06/2018 à 16:35poctoyFonction recherchev et si imbriquésVoici un exemple. j'ai reformulé ma question dans le deuxième onglet. j'espère que c'est plus simple, enfin plus clair...
28/06/2018 à 14:03poctoyFonction recherchev et si imbriquésVoici un exemple. j'ai reformulé ma question dans le deuxième onglet. j'espère que c'est plus simple, enfin plus clair...
28/06/2018 à 11:30poctoyFonction recherchev et si imbriquésJe cherche à imbriquer une fonction de recherchev et si, dans cet ordre : - je recherche une valeur A2 (par exemple) dans un autre fichier, et si le résultat de la recherche est supérieure à une date (dans mon cas 01/03/2018), je veux faire une autre recherchev sur une autre colonne du même fichier...
27/02/2011 à 21:44poctoy Calcul de sommes d'heures et de jourMerci à toi, c'est parfait...
27/02/2011 à 19:15poctoy Calcul de sommes d'heures et de jourJe souhaite calculer des sommes et des différences d'heures : - à partir d'un jour et d'une heure de départ, ajouter un temps de trajet (qui peut être supérieur à 24h), et afficher dans une colonne le jour d'arrivée, et dans la colonne à côté l'heure d'arrivée - à partir d'un jour et d'une heure d'a...
01/02/2011 à 00:16poctoy SommeprodMerci bcp à tous les 3, ça marche. à bientôt...
31/01/2011 à 20:29poctoy SommeprodMerci de vos 2 réponses mais ça marche pas... pour nad, ça me met #valeur et pour amadeus les résultats ne sont pas bons. pour ce qui est des sommes des jours j'ai trouvé la formule, je fais =sommeprod((b1:b11=b13)*(C1:C11)) en validant avec ctrl+shift+entrée et ça fonctionne. mais pour comptabilise...
31/01/2011 à 19:35poctoy SommeprodSur le fichier joint j'ai 2 colonnes de données, une avec des villes, l'autre avec des valeurs. dans le tableau en-dessous, je cherche à avoir 2 résultats. dans la première ligne "nb de jours", qu'il me fasse la somme des jours pour chaque ville dans la deuxième ligne, le nb de fois où pour chaque v...
25/01/2011 à 16:25poctoyRemplacer 1 par 0,5Merci bcp à vous 2. désolé amadeus, j'y comprends tjs rien aux macros, ça doit certainement marcher mais je comprends ce qu'il faut faire, où copier la macro etc... la solution de banzai fonctionne. merci encore A+...
25/01/2011 à 15:44poctoyRemplacer 1 par 0,5Dans une plage de cellule, je cherche à remplacer le nombre 1 par 0,5. mais qd j'ai 11 ou 21, ça doit me laisser 11 et 21. j'ai essayé de le faire avec "rechercher/remplacer", mais qd j'ai 11 ça me met 0,50,5 autre exigence : ça doit me le faire sur la même plage en automatique, c'est-à-dire pas de...
24/01/2011 à 22:15poctoy Sommes sur plusieurs onglets en fonction de chaînes de caracOk, merci beaucoup de tes explications, je comprends (un peu) mieux. sujet clos donc...
24/01/2011 à 14:38poctoy Sommes sur plusieurs onglets en fonction de chaînes de caracMerci, ça marche bien j'ai juste bidouiller un peu pour pouvoir les sommes non pas sur la colonne F de chaque onglet, car j'aurai des feuilles plus tard où j'aurais plus de colonnes donc je dois calculer sur une plage plus large, et pas seulement sur la colonne F. ce qui donne : =SOMMEPROD(SOMME.SI(...
24/01/2011 à 10:59poctoy Sommes sur plusieurs onglets en fonction de chaînes de caracJe reprends ici un post que j'ai créé il y a 3-4 jours, avec le vrai fichier utilisé. J'ai donc 1 feuille "recap" et 4 onglet pour 4 mois. dans l'onglet recap j'ai une liste globale de nom (il s'agit de la liste de tous les enfants inscrits dans un CLAE). dans les onglets des mois, j'ai leurs présen...
23/01/2011 à 21:15poctoyFonction recherche et somme conditionnelleComme promis voici le fichier d'origine pour que vous puissiez comprendre ce que je souhaite. J'ai donc 1 feuille "recap" et 4 onglet pour 4 mois. dans l'onglet recap j'ai une liste de nom globale (il s'agit de la liste de tous les enfants inscrits dans un CLAE). dans les onglets des mois, j'ai leur...
22/01/2011 à 20:42poctoyFonction recherche et somme conditionnelleBon en fait je devrais récupérer le fichier original demain, ça sera plus simple avec le vrai fichier, vous pourrez le faire avec les vrais onglets... je le poste demain dans la journée. merci de vous décarcasser comme ça, c sympa A+...
21/01/2011 à 23:59poctoyFonction recherche et somme conditionnelleOui ça marche bien comme ça, d'autant que dans mon tableau j'ai déjà normalement une somme intermédiaire sur mes onglets. je vais essayer de reproduire la formule sur mon fichier d'origine, mais je pourrai le faire que dimanche. je posterai le résultat ici. merci A+ poctoy...
21/01/2011 à 23:17poctoyFonction recherche et somme conditionnelleEn fait mes autres colonnes correspondent aux jours du mois, j'en ai donc 31 voir fichier ci-joint que j'ai complété que partiellement. là j'ai fais les sommes à la main merci de ton aide...
21/01/2011 à 20:39poctoyFonction recherche et somme conditionnelleJ'ai plusieurs onglets avec des listes. sur le premier onglet, une liste générale avec des noms par exemple colonne A citron pomme poire tomate cerise banane dans mon deuxième onglet, j'ai une autre liste avec qq noms seulement qui figurent dans le premier onglet, et des quantités associés, par exem...