Fonction index avec du texte ?

bonjour

j'ai beau avoir lu plusieurs tutos sur la fonction index, je ne parviens pas à résoudre mon problème...

dans le cadre de l'élaboration d'une cartographie des risques, je cote mes risques en probabilité de survenance sur une échelle de 5 niveaux (de rare à permanent), et en impact (de non significatif à péril).

la grille de cotation est représentée dans l'onglet "cotation" du fichier joint, qui me permet de donner une note de criticité au croisement des 2 valeurs.

par exemple sur l'onglet "donnée", en croisant les valeurs du risque en ligne 2, soit la probabilité "très probable" avec l'impact "majeur", je vois que mon risque est situé en F2 soit la valeur 5.

en C2 de l'onglet "données" j'aimerai que la valeur 5 apparaisse automatiquement après avoir renseigné les valeurs de probabilité et impact. j'ai donc tapé la formule =index(cotation_criticité;A2;B2) mais ça me donne une valeur d'erreur. cotation_criticité étant le nom de ma plage de cotation.

est-ce que ça vient du fait qu'excel ne trouve pas les valeurs de texte dans la fonction "index" ?

Une solution alternative à me proposer ?

merci beaucoup

Bonjour à tous !

Une proposition en C2 ?

=SIERREUR(INDEX(cotation_criticité;EQUIV(B2;paramètre!$B$1:$B$5;0);EQUIV(A2;paramètre!$C$6:$G$6;0));"Pas de criticité !")

A étirer vers le bas.

merci JFL, ça marche nickel.

je ne comprends pas bien la formule (j'ai lu quelques tutos aussi sur equiv mais j'ai pas tout capté...).

je vais m'y pencher dessus avec cet exemple.

merci beaucoup en tout cas !

Bonjour à tous de nouveau !

Bien....

Je vous remercie de ce retour....

Et.... bon apprentissage !

Rechercher des sujets similaires à "fonction index texte"