| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/02/2024 à 12:03 | fabiola | Ajout de la date du jour (sans modification possible) | T'es un génie, merci ... |
| 31/01/2024 à 15:22 | fabiola | Ajout de la date du jour (sans modification possible) | Yes je te remercie pour l'explication, cependant concernant ma demande quand j'ai un fichier Excel tout simple comme celui que je t'ai transmis, je te le remet... J'aimerai utilise la fonction USERNAME, cependant en l'état si je la tire sur plusieurs lignes elle affiche mon nom à toutes ces lignes v... |
| 31/01/2024 à 14:01 | fabiola | Ajout de la date du jour (sans modification possible) | Oui merci, je m'emmêle les pinceaux MDR, désolé, dis moi, si je veux éxécuter cette formule QUE si une précédente cellule est remplie > Exemple : Je rempli ma cellule A1 ... En B1 je veux le username afin que cela ne m'affiche pas le nom de la personne sur tous les cellules ou il ya la formule =u... |
| 31/01/2024 à 13:28 | fabiola | Ajout de la date du jour (sans modification possible) | Super merci, par contre quand je clique sur une cellule vide en ligne 2 le formulaire de saisie s'affiche plus :( Tu as une idée du soucis... |
| 31/01/2024 à 13:26 | fabiola | Récuperer le USERNAME dans une cellule + formatage | Bonjour, merci, pourrais-tu me donner un exemple stp ? Avec mon fichier d'origine ? Merci encore, je décrypterai ensuite ce que tu as fait... |
| 25/01/2024 à 09:53 | fabiola | Récuperer le USERNAME dans une cellule + formatage | J'obtiens ceci, mais via une macro qui serait appelé depuis une "case" sous Excel, on peux pas récupérer mon username ? Exemple : Tu crée une macro nommé identification, et dans les cases de la colonne E, je met un =fonction.identification() ma question peux paraitre bête mais je débute vraiment en... |
| 25/01/2024 à 09:48 | fabiola | Ajout de la date du jour (sans modification possible) | Merci beaucoup, et en attendant que je mette cette version en ligne, tu peux me dire comment ajouter automatiquement sur mon vieux fichier l'incrémentage du nom ? Via une formule excel qui s'appuierai sur du vba ? Je te montre un exemple. Dernière question : Ton fichier peux être partagé ? On me don... |
| 24/01/2024 à 15:01 | fabiola | Récuperer le USERNAME dans une cellule + formatage | Tu aurais un exemple ? Ca m'intéresse pour quand je fait des tableaux tout basique de ce type, comment implémenter à chaque saisie de ligne le nom de celui qui saisit automatiquement ? Juste pour info, merci :)... |
| 24/01/2024 à 14:50 | fabiola | Ajout de la date du jour (sans modification possible) | Parfait merci, en revanche les cellules étaient encore vérouillé, j'ai décoché le verouillage en tapant le mot de passe (sauf pour la première colonne), et tout roule, merci de ton aide c'est super ! En attendant de former mes utilisateurs à ce nouveau formatage, j'en avait un ancien (beaucoup moins... |
| 24/01/2024 à 14:47 | fabiola | Récuperer le USERNAME dans une cellule + formatage | Super merci... |
| 24/01/2024 à 13:53 | fabiola | Récuperer le USERNAME dans une cellule + formatage | Je remarque que quand les gens saisissent des informations sur EXCEL leur nom/prénom (login WINDOWS) se met en « dernier enregistrement ». J’aimerai que à chaque entrée dans une ligne excel, une formule tape le nom/prénom de la session de la même manière, es-ce possible ? J’aimerai aussi que les gen... |
| 24/01/2024 à 13:38 | fabiola | Ajout de la date du jour (sans modification possible) | Bonjour, merci mais malheureusement on peux pas modifier les champs 1 jusque champ 15 (je veux seulement figer la date/heure). Merci à toi. Petite info, sais-tu commenter entrer automatiquement le nom de l'utilisateur windows dans le champ 10? A priori c'est simple mais je ne trouve pas (nous avons... |
| 23/01/2024 à 09:20 | fabiola | Ajout de la date du jour (sans modification possible) | Oui ca serait mieux je pense, tant que la cellule de la date/heure est pas midifiable, le reste peux l'être... |
| 23/01/2024 à 08:11 | fabiola | Ajout de la date du jour (sans modification possible) | Ah super merci de l'explication :) A la limite on pourrais se contenter de faire un seul formulaire sans laisser reprendre les enregistrements précédents ? (Comme ca plus besoin d'ascenseur, l'invite de saisie ne laisserait saisir mes choix pour le nouvel enregistrement). Ca évite que les gens trifo... |
| 22/01/2024 à 20:28 | fabiola | Ajout de la date du jour (sans modification possible) | Bonjour, désolé mais j'ai toujours le même soucis (j'ai 3 formulaires de saisie), regarde l'ascenseur, et quand je valide j'ai ce message désormais :( : Merci pour ton temps en tout cas, si tu arrives à régler ca ce serait top, je t'ajoute demain :) Merci... |
| 22/01/2024 à 14:09 | fabiola | Ajout de la date du jour (sans modification possible) | Oui regarde dans le formulaire j'ai ceci : Et si je monte avec l'ascenseur j'ai cela : J'aimerai que le UserForm1 s'appel "SAISIE GEM" si possible. Que le bouton valider soit coloré en VERT et quitter en ROUGE. Pour le "champ 2", que je renommerai ensuite, j'aimerai dans le menu déroulant : CENTRE E... |
| 22/01/2024 à 12:45 | fabiola | Ajout de la date du jour (sans modification possible) | Super merci, dernière question, comment intégrer un menu déroulant pour certains champs ? Plutot que du texte libre j'aimerai restreindre les choix à un formulaire pour certains "champs". Plutot que de tout vérouiller j'aimerai que seul la colonne A soit vérouillée si possible ? PS : J'ai aussi rema... |
| 19/01/2024 à 11:30 | fabiola | Ajout de la date du jour (sans modification possible) | Merci c'est super, cependant la date reste modifiable en colonne A, on peux pas la vérouiller ? Merci :) PS : J'aimerai avoir 15 champs (sans compter la date/heure) au lieu de 12, tu saurais m'aider aussi? J'ai tiré le tableau mais ca fait tout buguer... |
| 19/01/2024 à 09:53 | fabiola | Ajout de la date du jour (sans modification possible) | Merci, et sais-tu comment faire pour rendre la modif de date impossible ? La elle l'est. Et changer les noms de champs ? Merci :) J'aimerai aussi que dès que la date a été inscrite, il ne soit pas possible de la "tricher', c'est à dire supprimer le contenu de la celulle b2 et en remettre (ca remettr... |
| 19/01/2024 à 08:58 | fabiola | Ajout de la date du jour (sans modification possible) | Merci, ca à l'air top, mais Excel me dis qu'il a désactivé les macros et je ne sais pas comment remédier à cela, à priori c'est car le fichier vient de internet ? EDIT : En enregistrant le fichier en local tout roule, pourrais-je le partager sur le serveur de l'entreprise sans que les gens soient bl... |
| 19/01/2024 à 08:23 | fabiola | Ajout de la date du jour (sans modification possible) | Jusque la je sais faire. CEPENDANT, je ne sais pas comment faire pour que a chaque nouvelle ligne de données crées la date du jour s'inscrive + heure sans que cela ne puisse être modifiée ? (la ligne pourra cependant être supprimée par l'utilisateur), quelqu'un a une idée ? Ca parait simple, à prior... |