Ajout de la date du jour (sans modification possible)

Bonjour

Il suffit de demander

14fabiola.xlsm (27.76 Ko)

A+ François

Parfait merci, en revanche les cellules étaient encore vérouillé, j'ai décoché le verouillage en tapant le mot de passe (sauf pour la première colonne), et tout roule, merci de ton aide c'est super !

En attendant de former mes utilisateurs à ce nouveau formatage, j'en avait un ancien (beaucoup moins pro), je peux te l'envoyer pour 'incrémenter' le nom de la même manière ?

Merci :)

Si tu double clic sur une ligne la protection s'enléve lorsque tu appuies sur VALIDER...

A+ François

Merci beaucoup, et en attendant que je mette cette version en ligne, tu peux me dire comment ajouter automatiquement sur mon vieux fichier l'incrémentage du nom ?

Via une formule excel qui s'appuierai sur du vba ? Je te montre un exemple.

14classeur.xlsx (8.45 Ko)

Dernière question : Ton fichier peux être partagé ? On me donne une erreur XML, et en général il ya plusieurs utilisateurs dessus.

Bonjour

je ne suis pas un connaisseur mais les fichiers avec macro ne peuvent être partagés...

11classeur.xlsm (13.42 Ko)

A+ François

Super merci, par contre quand je clique sur une cellule vide en ligne 2 le formulaire de saisie s'affiche plus :( Tu as une idée du soucis?

Bonjour

Dans le dernier fichier Classeur.xlsm il n'y a pas de formulaire

Par contre sur le fichier Fabiola ça marche

A+ François

Oui merci, je m'emmêle les pinceaux MDR, désolé,

dis moi, si je veux éxécuter cette formule QUE si une précédente cellule est remplie > Exemple : Je rempli ma cellule A1 ... En B1 je veux le username

afin que cela ne m'affiche pas le nom de la personne sur tous les cellules ou il ya la formule =username() ...

J'avai pensé à un truc de ce type :

=SI(B1="";"";SI(A1<>"";A1;username())) Mais ca ne marche pas, tu as une idée ?

Merci.

Si tu clic sur une ligne existante l'userform affiche la ligne sinon ce sera la dernière ligne+1 qui se remplira. Même si tu choisis 10 lignes plus bas

A+ François

Yes je te remercie pour l'explication,

cependant concernant ma demande quand j'ai un fichier Excel tout simple comme celui que je t'ai transmis, je te le remet... J'aimerai utilise la fonction USERNAME, cependant en l'état si je la tire sur plusieurs lignes elle affiche mon nom à toutes ces lignes vides,

je veux que elle affiche mon nom que si je remplis la ligne,

merci :)

14classeurccc.xlsm (13.42 Ko)

Bonjour

Ci joint ma solution

18classeurccc.xlsm (13.63 Ko)

A+ François

T'es un génie, merci !

Rechercher des sujets similaires à "ajout date jour modification possible"