Ajout de la date du jour (sans modification possible)

Bonjour, je cherche à mettre à disposition un fichier Excel dans lequel les utilisateurs auront la possibilité de rentrer des valeurs, utiliser des menus déroulants...

Jusque la je sais faire.

CEPENDANT, je ne sais pas comment faire pour que a chaque nouvelle ligne de données crées la date du jour s'inscrive + heure sans que cela ne puisse être modifiée ? (la ligne pourra cependant être supprimée par l'utilisateur), quelqu'un a une idée ? Ca parait simple, à priori ... ? 😁

15test.xlsx (9.63 Ko)

Merci d'avance 😊 , ci-joint un tableau d'exemple, d'ailleurs j'aimerai aussi que les "traits" du tableau se construise à chaque nouvelle ligne ajoutée (car la le tableau s'arrête en ligne 29)

Bonjour et bienvenu sur le forum

Ci joint ma solution

37fabiola.xlsm (16.91 Ko)

A+ François

J'avais oublié de mettre le bouton....

38fabiola.xlsm (20.79 Ko)

A+ François

Merci, ca à l'air top, mais Excel me dis qu'il a désactivé les macros et je ne sais pas comment remédier à cela,

à priori c'est car le fichier vient de internet ?

EDIT : En enregistrant le fichier en local tout roule, pourrais-je le partager sur le serveur de l'entreprise sans que les gens soient bloqués ? Je compte "partager" le fichier.

Petites questions : Comment changer les champs 'champ 1' et 'label 1' ... en mettant des noms appropriés ?

Aussi, je peux changer la date/heure dans le formulaire, c'est pas grisé :( En quittant le formulaire de saisie Excel je peux aussi changer la date/heure et sur ce point il faut vraiment un verrouillage si possible stp 😁 Je veux pas que les gens puissent changer la date/heure de saisie.

Bonjour,
Pour éviter les macros il y a un truc tout simple à faire.
Dans la cellule qui doit recevoir la date du jour il faut utiliser la combinaison de touches Ctrl ;

Merci, et sais-tu comment faire pour rendre la modif de date impossible ? La elle l'est.

Et changer les noms de champs ? Merci :)

J'aimerai aussi que dès que la date a été inscrite, il ne soit pas possible de la "tricher', c'est à dire supprimer le contenu de la celulle b2 et en remettre (ca remettrai une date potentiellement érronée si l'utilisateur modifie le texte de la ligne associé, et ca me gêne).

Si tu changes les entetes de colonnes les labels changent....

la date est heure ne peut être changée dans le formulaire

18fabiola.xlsm (20.13 Ko)

A+ François

Merci c'est super, cependant la date reste modifiable en colonne A, on peux pas la vérouiller ? Merci :)

PS : J'aimerai avoir 15 champs (sans compter la date/heure) au lieu de 12, tu saurais m'aider aussi? J'ai tiré le tableau mais ca fait tout buguer.

Bonjour

15 champs+la date fait

données non modifiable sans passer par le formulaire

mot de passe le nom actuel du fichier

13fabiola.xlsm (25.20 Ko)

A+ François

Super merci, dernière question, comment intégrer un menu déroulant pour certains champs ?

Plutot que du texte libre j'aimerai restreindre les choix à un formulaire pour certains "champs".

Plutot que de tout vérouiller j'aimerai que seul la colonne A soit vérouillée si possible ?

PS : J'ai aussi remarqué qu'il ya 3 pages sur le formulaires avec 15 champ, comment n'en garder qu'une?

Merci beaucoup :)

Bonjour

3 pages sur le formulaire?

Tout, sauf la date, peut être modifié à l'aide du formulaire...

Si tu veux des choix pour les champs dit moi quelles champs (et quelle type de données: date, nombre, texte...)

A+ François

Oui regarde dans le formulaire j'ai ceci :

image

Et si je monte avec l'ascenseur j'ai cela :

image

J'aimerai que le UserForm1 s'appel "SAISIE GEM" si possible.

Que le bouton valider soit coloré en VERT et quitter en ROUGE.

Pour le "champ 2", que je renommerai ensuite, j'aimerai dans le menu déroulant : CENTRE EST et IDF et LARO et MIPY

Le champ 3 et 4 et 5 ca doit être des DATE (sans heure) si possible vérouiller pour que ca soit juste saisie ainsi.

Champ 8 et 9, menu déroulant avec OUI et NON en choix stp.

Merciiii,

PS : Si tu as du temps pourrais t'on faire un SKYPE pour les modifs mineurs ? Si je dois le faire en live ainsi je saurai :)

Bonjour

Correction effectuée...

18fabiola.xlsm (27.75 Ko)

A+ François

Ps: Je n'utilise pas skipe mais watsApp

Bonjour, désolé mais j'ai toujours le même soucis (j'ai 3 formulaires de saisie), regarde l'ascenseur, et quand je valide j'ai ce message désormais :( :

Merci pour ton temps en tout cas, si tu arrives à régler ca ce serait top, je t'ajoute demain :) Merci.

image

Bonjour

Erreur corrigée...

L''ascenseur sert à voire (et acceder aux enregistrements précédent.)

Il y a 3 enregistrements donc 3 pages....

17fabiola.xlsm (31.39 Ko)

A+ François

Ah super merci de l'explication :)

A la limite on pourrais se contenter de faire un seul formulaire sans laisser reprendre les enregistrements précédents ? (Comme ca plus besoin d'ascenseur, l'invite de saisie ne laisserait saisir mes choix pour le nouvel enregistrement). Ca évite que les gens trifouillent dans le classeur :)

Seul avec le "mot de passe" on pourrait supprimer des lignes de fait.

Bonne journée.

C'est toi qui décide, mais la feuille étant vérouillée c'est le seul moyen de modifier (ou de saisir) les données...

Maintenant si tu préféres, je peux le faire en séléctionnant (ou en double cliquant sur ) une ligne (et dans ce cas pas d'ascenseur)...

A+ François

Oui ca serait mieux je pense, tant que la cellule de la date/heure est pas midifiable, le reste peux l'être.

Modification faite

tu double clic sur une ligne vide pour une nouvelle saisie

21fabiola.xlsm (27.34 Ko)

A+ François

Bonjour, merci mais malheureusement on peux pas modifier les champs 1 jusque champ 15 (je veux seulement figer la date/heure).

Merci à toi.

Petite info, sais-tu commenter entrer automatiquement le nom de l'utilisateur windows dans le champ 10? A priori c'est simple mais je ne trouve pas (nous avons tous des pcs avec des noms de session Windows très clairs).

Bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "ajout date jour modification possible"