| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/12/2024 à 10:37 | Jac34 | Petits problèmes de soustraction | J'ai un problème de soustraction. J'ai des tableaux avec un grand nombre de lignes qui comportent chacune une soustraction. J'aimerais pouvoir les faire automatiquement et calculer ensuite les resultats. J'ai fait un petit tableau qui sera plus parlant pour vous qu'un long discours. Merci d'avance... |
| 19/12/2020 à 18:40 | Jac34 | Fenêtre "EuroValue" | Merci , c'est parfait... |
| 17/12/2020 à 19:51 | Jac34 | Fenêtre "EuroValue" | Oui version 2002... |
| 17/12/2020 à 09:53 | Jac34 | Fenêtre "EuroValue" | Dès que je consulte mes feuilles Excel, j'ai une petite fenêtre "EuroValue" qui apparait au milieu Comment l'éliminer définitivement ? Merci d'avance... |
| 01/01/2017 à 09:53 | Jac34 | Encore une erreur | J'ai répondu moi même à ma question : j'ai tout inscrit dans la même commande donc pas de colonne supplémentaire pour les valeurs. La formule est beaucoup plus simple que celle d'origine et donc plus compréhensible pour moi. Merci à tous, ce forum reste pour moi une magnifique bouée de sauvetage. Bo... |
| 31/12/2016 à 18:25 | Jac34 | Encore une erreur | Merci Jean Eric. Les valeurs sont les tantièmes d'une copropriété. Chaque copropriétaire a une quantité de tantièmes correspondant à la superficie de son bien (acte de vente) .C'est grâce aux tantièmes qu'on partage les charges équitablement entre les copropriétaires. Peut -t-on résumer le calcul en... |
| 31/12/2016 à 12:47 | Jac34 | Encore une erreur | Petit problème : comme c'est une répartition entre plusieurs propriétaires, la somme rentrée doit être égale à l'addition des 6 quotes parts, comme dans l'exemple 2... |
| 31/12/2016 à 11:31 | Jac34 | Encore une erreur | Re, Voici en pièce jointe l'exemple 2 qui lui fonctionne très bien. Je voulais faire la même chose et pour cela je n'avais rien touché. Quand je compare l'exemple 1 à l'exemple 2, je ne vois aucune différence mais l'un fonctionne l'autre pas... |
| 31/12/2016 à 10:05 | Jac34 | Encore une erreur | Je ne vois rien de changé sinon que lorsque je recopie ta formule la case A3 n'affiche pas zéro mais ta formule. A suivre ...... Que signifie: Si tu es en FR : Cordialement... |
| 30/12/2016 à 20:15 | Jac34 | Encore une erreur | Ci-joint en exemple le petit calcul que l'on m'a donné: je rentre un nombre en A1 et dans les cases de A3 à A8 les résultats s'affichent. Je ne sais pas pourquoi rien ne fonctionne et pourtant ça a fonctionné avec cette formule (calcul des tantièmes) Comme je l'ai écrit ça m'est tombé tout cuit, don... |
| 20/12/2016 à 12:14 | Jac34 | Soucis d'addition | Ca y est, comme je n'ai pas de problème de place, je choisis cette solution, en plus j'aurais sous les yeux le détail des sommes versées. Question subsidiaire: le programme utilisé est complet aussi je redoute de passer à une nouvelle version d'Excel (2013) car j'ai peur que plus rien ne fonctionne... |
| 19/12/2016 à 10:32 | Jac34 | Soucis d'addition | Merci pour ces réponses, mais malheureusement ma version excel est très vieille et je ne peux pas lire les macros (c'est du moins ce qui s'affiche) Par contre, j'ai pu vérifier le modéle de Tulipe_4. C'est presque ce que je recherche, sinon que je ne veux inscrire les entrées que dans la même case ... |
| 18/12/2016 à 09:56 | Jac34 | Soucis d'addition | Formalité pour les uns, obstacle infranchissable pour moi. Je rentre des entrées l'une après l'autre dans la colonne A (30 puis 50 par exemple) Dans la colonne B, je retrouve la somme des entrées par exemple 80. Cette somme vient se soustraire à la valeur de la colonne D (dont la valeur est fixée au... |
| 11/01/2016 à 10:24 | Jac34 | Souci de formule | Merci pour vos réponses, je vais changer mon Excel pour une version plus récente et nous verrons ensuite..... Bonne journée à tous... |
| 09/01/2016 à 19:34 | Jac34 | Souci de formule | Merci pour vos réponses, Voici quelques explications sur ce que je veux: Je rentre une valeur de Charges dans la colonne C, qui s'ajoute aux autres valeurs dans la colonne D. Cette valeur s'enlève de la colonne F et le résultat passe dans la colonne H. Et ainsi de suite chaque fois que je rentre une... |
| 09/01/2016 à 10:46 | Jac34 | Souci de formule | Comme je suis incapable de tester la macro, car je suis trop néophyte, n'utilisant Excel que pour utiliser mon programme, je vous joints un petit programme qui ne fonctionne pas et qui résume bien mes soucis. Il vous suffit de taper un chiffre dans la colonne Accomptes versés, puis un second pour vo... |
| 08/01/2016 à 12:58 | Jac34 | Souci de formule | Il y a quelques années des passionnés d'Excel m'avaient aidé à l'aide de quelques formules à accélérer des calculs de charges locatives. Tout a très bien fonctionné mais aujourd’hui , j'ai un souci: J'ai 2 cases C112 et D112. Chaque fois que je tape un nombre dans C112, je souhaite qu'il s'ajoute au... |
| 20/01/2011 à 09:14 | Jac34 | Problème d'addition | Merci pour vos réponses, mais c'est vrai que les chiffres que je donne sont eux-mêmes le résultat de division aux tantièmes et donc les additions en tiennent compte avec les arrondis. Ce qui me géne c'est que je mets pour chaque co-propriétaire le détail donc pour lui 2.01 +2.01 = 4.02 et non 4.03 ... |
| 19/01/2011 à 19:50 | Jac34 | Problème d'addition | Mon problème est le suivant, comme syndic bénévôle d'une petite co-propriété, chaque année je fais la répartition des charges des co-propriétaires avec un tableau excel que des membres du forum m'avaient aidé à faire. Or en vérifiant avec ma calculette, je viens de me rendre compte que certaines add... |