Encore une erreur

Bonjour,

Ci-joint en exemple le petit calcul que l'on m'a donné: je rentre un nombre en A1 et dans les cases de A3 à A8 les résultats s'affichent. Je ne sais pas pourquoi rien ne fonctionne et pourtant ça a fonctionné avec cette formule (calcul des tantièmes) Comme je l'ai écrit ça m'est tombé tout cuit, donc je suis incapable de trouver l'erreur. Merci d'avance. On peut changer de formule sans problème pourvu qu'il y ait une division et une multiplication.

24exemple.xls (13.50 Ko)

Si tu es en FR :

=SI(CELLULE("adresse")=CELLULE("adresse";A$1);A3+(A$1/10000*1779);A3)

Bonjour,

je ne vois rien de changé sinon que lorsque je recopie ta formule la case A3 n'affiche pas zéro mais ta formule.

A suivre ......

Que signifie: Si tu es en FR :

Cordialement

Le changement est adresseau lieu de address

J'ai donc corrigé l'erreur de syntaxe.

https://support.office.com/fr-fr/article/CELLULE-fonction-51bd39a5-f338-4dbe-a33f-955d67c2b2cf

Le reste est autre chose, je ne sais pas ce que tu veux faire !

Bonjour,

@Steelson,

Le rouge te va bien.

Bonnes fêtes de fin d'année.

Cordialement.

Jean-Eric a écrit :

Bonjour,

@Steelson,

Le rouge te va bien.

Bonnes fêtes de fin d'année.

Cordialement.

Merci ... vous êtes une communauté sympa !

Re,

Voici en pièce jointe l'exemple 2 qui lui fonctionne très bien. Je voulais faire la même chose et pour cela je n'avais rien touché. Quand je compare l'exemple 1 à l'exemple 2, je ne vois aucune différence mais l'un fonctionne l'autre pas.

24exemple-2.xls (15.50 Ko)

Bonjour,

Il a voulu de dire si tu es en version française pour FR

Donc

cordialement

Petit problème : comme c'est une répartition entre plusieurs propriétaires, la somme rentrée doit être égale à l'addition des 6 quotes parts, comme dans l'exemple 2.

Elle l'est à la première utilisation.

D'où proviennent ces valeurs que l'on retrouve dans les formules. Elles représentent les 10 000 ème. Mais comment ont elles été calculées?

1779

1479

1479

1787

1738

1738

Un exemple avec les valeurs là.

cordialement

Bonjour,

Un exemple au plus simple.

Cdlt.

16exemple-2.zip (12.56 Ko)

Merci Jean Eric.

Les valeurs sont les tantièmes d'une copropriété. Chaque copropriétaire a une quantité de tantièmes correspondant à la superficie de son bien (acte de vente) .C'est grâce aux tantièmes qu'on partage les charges équitablement entre les copropriétaires.

Peut -t-on résumer le calcul en une seule ligne comme exemple 2 au lieu de faire une colonne pour la valeur des tantièmes ?

Y a-t-il une explication pour la différence entre l'exemple 1 et l'exemple 2? pourquoi l'un fonctionne et l'autre pas ?

Bonjour,

J'ai répondu moi même à ma question : j'ai tout inscrit dans la même commande donc pas de colonne supplémentaire pour les valeurs.

La formule est beaucoup plus simple que celle d'origine et donc plus compréhensible pour moi.

Merci à tous, ce forum reste pour moi une magnifique bouée de sauvetage.

Bonne année à tous,

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "encore erreur"