| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/11/2023 à 23:49 | artemis21 | Liste déroulante automatisée | J'avoue avoir lu d'un seul oeil en diagonale ... Il n'existe pas d'autre solution selon moi, dans ce cas, avec l'utilisation de seulement 2 colonnes. Il faudra obligatoirement : soit ajouter une colonne intermédiaire, soit passer par du code en dur. Tel que je pressent le projet je pense que notre a... |
| 14/11/2023 à 23:00 | flyinG | Comment changer la couleur d'une case en fonction du résultat? | STXT renvoie un nombre donné de caractères extraits d’une chaîne de texte à partir de la position que vous avez spécifiée, en fonction du nombre de caractères spécifiés. Vous ne pouviez donc plus considérer 1 comme un chiffre... |
| 14/11/2023 à 22:08 | flyinG | Comment changer la couleur d'une case en fonction du résultat? | Avez-vous ouvert le fichier joint dans mon message ... |
| 14/11/2023 à 21:59 | flyinG | Comment changer la couleur d'une case en fonction du résultat? | Pour moi pas de difficulté particulière, ai-je compris la demande ... |
| 14/11/2023 à 21:39 | artemis21 | Liste déroulante automatisée | Bonsoir à tous, Je me permets de répondre connaissant bien ce genre de sujet (fichier en PJ). Voici une formule magique : colonne : plage de cellule qui contient les données a extraire première_cellule : première cellule de colonne premier_résultat:colonne_résultat :cellule dans laquelle voir le rés... |
| 14/11/2023 à 21:04 | tomato | Fusion de 2BD filtrées selon liste critères et choix des colonnes résultat | Résolu en trichant sur le range filtres ;)... |
| 14/11/2023 à 16:11 | tomato | Fusion de 2BD filtrées selon liste critères et choix des colonnes résultat | Bart il semble que ton code ne fonctionne pas lorsqu'un seul fournisseur dans la colonne D (feuille "filtres") est sélectionné ... et je ne sais pas corriger l'erreur... |
| 14/11/2023 à 15:24 | tomato | Fusion de 2BD filtrées selon liste critères et choix des colonnes résultat | Je suis en train de lire ton code, et c'est vraiment très bien mieux ! Je vais finir la lecture et faire des tests mais ca permet 1) une belle simplification ; 2) à l'utilisateur de ne pas avoir à entrer dans du code pour modifier les colonnes à importer Bravo ... |
| 14/11/2023 à 15:08 | tomato | Fusion de 2BD filtrées selon liste critères et choix des colonnes résultat | En réalité il y a avait 2 erreurs : 1/ Le premier plantage vient du fait qu'il faille effectuer la conversion des données de la colonne 5 de "AX" en "standard". Comme je ne ne sais pas faire cette opération en VBA, je l'ai fait manuellement avec l'utilitaire de conversation déjà intégré dans excel.... |
| 14/11/2023 à 01:40 | tomato | Fusion de 2BD filtrées selon liste critères et choix des colonnes résultat | Effectivement... Je pense que le code est en échec lorsqu'il n'y a pas de données supplémentaires de la BD PRIO à intégrer. Je vais essayer de trouver le temps de continuer à travailler dessus pour corriger cela et je proposerais quelque chose de stable une fois terminé ✌️... |
| 13/11/2023 à 03:47 | tomato | Fusion de 2BD filtrées selon liste critères et choix des colonnes résultat | Amis insomniaques bonsoir/bonjour, Sujet résolu et sacré développement pour un débutant Bien évidemment tout cela n'aurait jamais été possible sans M Jacques Boisgontier... Bonne nuit et merci encore @BsAlv... |
| 12/11/2023 à 03:03 | tomato | Fusion de 2BD filtrées selon liste critères et choix des colonnes résultat | EDIT de la nuit : Je continue mon développement et laisse ce sujet ouvert pour mon prochain blocage... Je réponds à ma question, je suis un idiot et un aveugle ! Le code fonctionne parfaitement, encore faut il choisir la bonne colonne pour filtrer, dans mon cas ... |
| 12/11/2023 à 02:01 | tomato | Fusion de 2BD filtrées selon liste critères et choix des colonnes résultat | Hey re, le monde est petit ;) Cette solution ne correspond malheureusement pas au projet : les listes ne fusionnent pas... Un exemple étant plus parlant : (en orange données communes aux 2 BD) cléAX commande code fournisseur couleur quantité prix devise CA0110 1 567 X vert 10 125 EUR CA0210 2 567 X... |
| 11/11/2023 à 19:58 | tomato | Fusion de 2BD filtrées selon liste critères et choix des colonnes résultat | Ma difficulté aujourd'hui est aussi bête que çà, module "mod3_export_approDVP" du projet joint : Idiot ou aveugle à votre avis ... |
| 11/11/2023 à 19:53 | tomato | Fusion de 2BD filtrées selon liste critères et choix des colonnes résultat | Bien le bonjour ami programmeur ! *** CONTEXTE *** J'ouvre ce fil dans le cadre du développement que j'entreprends : fusion/consolidation sans doublon de 2 BD selon liste de critères et choix des colonnes résultat. La quantité de données à gérer obligera à passer par l'utilisation de tableaux array... |
| 09/11/2023 à 15:46 | tomato | Liste consolidée filtrée multicritère utilisant Array et/ou dictionary | L'information qui... ne m'arrange pas :( Je n'ai pas assez de skills pour comprendre ta fonction pour le moment. Je pense donc me diriger vers un lastrow de la colonne B de ma BD "AX" (normalement il y en a autant que de clés) mais ce n'est pas idéal. C'est dingue qu'il n'y ait pas une bidouille en... |
| 09/11/2023 à 12:45 | tomato | Liste consolidée filtrée multicritère utilisant Array et/ou dictionary | Merci beaucoup pour tes réponses et ton aide. Je place le sujet résolu. En effet, la non détection des clés de la seconde BD venait du fait que dans cette BD là, les données de la colonne A (clés) n'étaient pas des valeurs en dur mais des formules qui pouvait renvoyer une chaine vide (= ""). J'ai ré... |
| 09/11/2023 à 10:26 | tomato | Liste consolidée filtrée multicritère utilisant Array et/ou dictionary | Bonjour et mille mercis Bart pour votre réponse + que bienvenue ! Une bonne et une mauvaise nouvelle: ca fonctionne .. mais qu'à moitié. Le code est opérationnel mais les nouvelles clés dans la BD "AX" ne sont pas intégrées.. et je ne l'explique pas ! Quelques commentaires ci après ... |
| 09/11/2023 à 02:56 | tomato | Liste consolidée filtrée multicritère utilisant Array et/ou dictionary | Je commence par le vif du sujet pour faciliter la lecture de gens qui comme moi passent des heures à lire des sujets pour se dépanner : Objectif : virtualiser une base de donnée dans un array ou un dictionnaire pour relever l'ensemble des clés qui correspondent à un critère donné. Une feuille base d... |