Comment changer la couleur d'une case en fonction du résultat?

Bonjour à tous, désolé vraiment si il existe des réponse à mon problème qui me semble pas fou mais j'ai beau fouillé je ne trouve rien, je deviens chèvre. Je suis parfaitement novice avec excel et, pour mes cours, j'ai décidé de mettre les mains un peu dedans. Je réalise un tableau qui convertit une adresse ip en binaire, la reporte dans des cases et même chose pour le masque sous réseau. Tout fonctionne mais je me heurte à un problème, je souhaite colorer toutes les cases de mon résultat où il y a un "1" en rouge. Le problème c'est que quand je passe par la mise en forme conditionnelle, quand je renseigne la case que je souhaite colorer, il calcul selon la fonction écrite dans la case et non son résultat.

La case en question contient cette formule: =STXT((DECBIN(B7;8));1;1)

Ca convertit en binaire et inscrit le premier caractère dans la case.

Si dans mise en forme conditionnelle, je met une règle "différent de 0", ca colorie tout, si je met "égal à 1", ça colorie rien.. Toutes les réponses que je trouve sur le net sont avec des cases contenant des valeurs et non des fonctions, pourriez-vous m'aider? Je deviens fou..

Merci d'avance, ci-joint le fichier en question.

10ip.xlsx (11.10 Ko)

Hello,

Pour moi pas de difficulté particulière, ai-je compris la demande ?

31ip.xlsx (11.30 Ko)

Lorsque je convertis mon masque sous réseau en binaire (ex:255.255.255.0 = 11111111 11111111 11111111 00000000), je souhaite que les 1 apparaissent en rouge. Les cases en question ne contiennent pas de valeur 1 quand on clique dessus mais, cette fonction: =STXT((DECBIN(B7;8));1;1). Quand je fais une mise en forme conditionnelle, j'ai l'impression qui n'interprète pas le résultat mais qu'il lit la fonction donc ça marche pas. Désolé si je m'exprime pas clairement, c'est un peu compliqué pour moi, je débute..

Avez-vous ouvert le fichier joint dans mon message ?

Ah non, je pensais que c'était mon fichier qui ressortait, j'avais pas compris C'est exactement ce que je souhaitais faire, comment avez vous procédé?

Ok j'ai capté, texte spécifique et contenant 1. Je pensais que c'était valeur=1, je comprends pas la logique encore mais merci en tout cas, ça fonctionne nickel Merci!

STXT renvoie un nombre donné de caractères extraits d’une chaîne de texte à partir de la position que vous avez spécifiée, en fonction du nombre de caractères spécifiés.
Vous ne pouviez donc plus considérer 1 comme un chiffre
Rechercher des sujets similaires à "comment changer couleur case fonction resultat"