| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/01/2013 à 23:52 | Rave | Lire des données dans un tableur Excel fermé | Les solutions que tu as citées ont l'avantage de ne pas ouvrir le fichier, donc plus besoin de masquer le rafraichissement écran Et en plus les autres solutions je ne maitrise pas (question de non pratique) Celui qui les connait en dira tous les avantages Et je rajoute que sur 100 personnes qui veul... |
| 20/01/2013 à 23:47 | miliole | Trier, compter et afficher | Je n'ai fait qu'une seule macro A vérifier si c'est le résultat attendu... |
| 20/01/2013 à 22:41 | Karl_B | Initialiser des checkboxes UserForm1_Initialize | Même si ton Userform s'appelle Mon_Userform_A_Moi, la macro qui initialise cet Userform sera toujours Enlèves le 1 après Userform... |
| 20/01/2013 à 22:26 | BIGBEN31 | Lancer une macro automatique sous conditions | Le fichier ce n'est pas ce que tu as transmis, c'est l'ensemble : Ton programme Excel,celui qui te sert dans ce cas Supposition Quand tu cliques sur ton bouton "BTN_Copie_resultat" tu copies le "Liste_cavalier" dans la colonne A 1ère ligne vide, ainsi que dans Aw25 Ensuite un peu de cuisine Et tu tr... |
| 20/01/2013 à 22:02 | miliole | Trier, compter et afficher | Si tu expliquais ce que tu veux faire, cela serait le mieux Un exemple manuel du résultat serait grandement apprécié... |
| 20/01/2013 à 21:24 | BIGBEN31 | Lancer une macro automatique sous conditions | Je croyais que la cellule perdue était AW25 Changes ta macro Ton fichier serait à mon avis indispensable Donc à tous les coups tu modifies A4 Je ne sais pas si dans macro "Son4" tu modifies de nouveau A4 (pour faire un classement par exemple) Si tel est le cas il faudra penser à empêcher la macro "W... |
| 20/01/2013 à 21:14 | AgatheJ | Comparaison par paire de colonne | Un essai avec une macro Je ne sais pas le temps qu'elle mettra pour comparer les 164 colonnes entre elles... |
| 20/01/2013 à 17:04 | jonleboss | Filtre automatique et critères | Une question Pourquoi s'embêter à réinventer la roue Tes filtres sont déjà prévus dans la page "Récap" Il te suffit juste un bouton associé à une macro qui te recopie le résultat du filtre Ou alors je n'ai pas compris... |
| 20/01/2013 à 16:43 | Rave | Lire des données dans un tableur Excel fermé | Sans trop bousculer ta macro Essayes en début de macro... |
| 20/01/2013 à 13:49 | Boby71C | Régle pour mesure les cellules dans Escel | A lire et en tirer une règle (peut-être)... |
| 20/01/2013 à 13:44 | grunch | Inventaire de livres | Désolé mais trop de paramètres en prendre en compte et je ne suis pas assez calé pour les faire Attends un peu et si pas de solution clos ce sujet et ouvre un autre post avec juste cette question... |
| 20/01/2013 à 12:02 | Spark54 | 3 combobox en chaine | Oui c'est bien de tester un peu plus Un oubli de réinitialisation de la ComboBox3 Code à placer dans la macro ComboBox2_Change Désolé... |
| 20/01/2013 à 11:56 | grunch | Inventaire de livres | Le format de la cellule (date) qui n'était pas recopiée C'est fait Surement que cela est possible, pour la semaine il faudra rajouter une colonne Tu veux juste le total des entrées et le total des sorties ... |
| 20/01/2013 à 11:01 | obouana | Création feuilles macro | Alors un essai... |
| 20/01/2013 à 01:46 | Spark54 | 3 combobox en chaine | En principe le code le fait ComboBox1 ---> Colonne A ComboBox2 ---> Colonne B (avec le filtre de la ComboBox1) ComboBox3 ---> Colonne E (avec les filtres de la ComboBox1 et de la ComboBox2) Testes et dis-moi où cela diverge Oui la macro affichait la colonne K (Produit) et c'était la colonne... |
| 19/01/2013 à 22:35 | BIGBEN31 | Lancer une macro automatique sous conditions | Ton macro Worksheet_Change(ByVal Target As Range) elle est placée où ? Il faut qu'elle soit dans le module de la feuille Comme tu avais parle de Userform, j'ai un doute Ton fichier serait souhaitable en plus ta macro devrait plutôt ressembler à ceci Edit désolé je n'avais pas vu que tu vais marqué q... |
| 19/01/2013 à 22:21 | BIGBEN31 | Lancer une macro automatique sous conditions | Oui et ..... La macro ne sera exécutée que dans le cas ou A4 = AW25 C'est bien ce que tu voulais A la modification de AW25 la macro "Worksheet_Change" est appelée, effectuera le test et si égalité appellera ta macro Ne connaissant pas ton programme, je te conseille quand même de cibler la zone de su... |
| 19/01/2013 à 21:58 | djez | Superposition de label + question RadioButton | Regardes la méthode ZOrder (lis l'aide) je ne pourrais pas t'aider, je ne l'utilise pas mais je ne pense pas pas que cela soit compliqué... |
| 19/01/2013 à 21:54 | BIGBEN31 | Lancer une macro automatique sous conditions | Ton code fonctionne mais pas bien structuré Essayes Indentes ton code Ton code indenté... |
| 19/01/2013 à 21:43 | Spark54 | 3 combobox en chaine | Quel est l'utilité de ce code ? Que veux tu afficher et comment ? Tu as des contrôles (TextBox et label) en dehors de la partie visible de l'Userform, il faut les virer ? Pour la liste des locataires : Ce sont des noms uniques ? A tester... |
| 19/01/2013 à 20:57 | djez | Superposition de label + question RadioButton | Ok Moi quand je veux ça j'utilise une frame pour la bordure, comme cela pour le déplacement c'est plus facile C'est quand tu construits ton Userform que tu vois celui qui est devant Tu peux essayer : Clic droit sur le contrôle --> Arrière plan ou Premier plan... |
| 19/01/2013 à 19:10 | djez | Superposition de label + question RadioButton | Pas d'idée mais pour ça utilises la propriété Visible pour masquer/afficher le label Les options boutons s'excluent mutuellement La méthode (la plus simple) si tu as des groupes d'OptionButtons c'est de les placer chaque groupe dans une Frame Il y aussi la propriété GroupName qui (dans des cas parti... |
| 19/01/2013 à 18:50 | zorgloub | Plusieurs "Protections personnelles" dans une feuille ? | Clic droit sur une cellule --> Format de cellule --> Onglet protection et las tu verras "verrouillée" C'est cette propriété qui permet une fois la feuille protégée d'interdire/autoriser la modification de la cellule compliqué à expliquer Imagines qu'une fois un nom entrée dans une cellule, on... |
| 19/01/2013 à 17:24 | Cappe Pierre | UserForm Modal de Sébastien | A tester... |
| 19/01/2013 à 16:08 | obouana | Création feuilles macro | Une question Dans tes pages je vois que tu ajouté une colonne Code, sa position est importante ou on peut la placer ailleurs (en dernière colonne) ? A te lire... |
| 19/01/2013 à 15:07 | j.sparo | Executer Private Sub Workbook_Open par macro | Fais un essai tu seras fixé... |
| 19/01/2013 à 15:05 | lilou4462 | Aide suite tutoriel "Effectuer des actions sur une feuille " | Si tu pouvais ralentir le temps tu verrais que la cellule sélectionnée passe par toutes les couleurs jusqu'à la couleur de ton bouton 6 Le mieux (dans ton cas) c'est de colorier la cellule quand tu appuies sur le bouton Tu supprimes ta macro Worksheet_SelectionChange Et dans le code de ton Userform... |
| 19/01/2013 à 14:51 | j.sparo | Executer Private Sub Workbook_Open par macro | Je ne sais pas si l'on peut le faire à partir d'une autre macro Quand j'en ai besoin je le fais directement : Je me place sur le titre de la macro puis F5 Un autre moyen les instructions dans ta macro Workbook_Open tu les places dans une macro qui est dans un module standard Ensuite avec un bouton t... |
| 19/01/2013 à 14:39 | zorgloub | Plusieurs "Protections personnelles" dans une feuille ? | J'ai essayé de faire du pas-à-pas A l'ouverture lors de l'exécution de la macro "Protection", En principe 2 cas Si à la fermeture précédente la cellule qui était sélectionné est maintenant verrouillée , la cellule active se déplace et bien sur déclenche l'évènement "Worksheet_SelectionChange" de la... |
| 19/01/2013 à 13:23 | rocket4 | Formulation | Cela arrive si J n'est pas initialisé (j = Nothing) L'interpréteur VB analyse les instructions les unes à la suite des autres Dans le cas ou J n'est pas initialisé FAUX et ensuite Message d'erreur Pour éviter cela places les tests sur deux lignes... |
| 19/01/2013 à 13:07 | zorgloub | Plusieurs "Protections personnelles" dans une feuille ? | Dans le code de la macro ComboBox1_Change de l'userform Usf_Nom rajoutes la ligne en surlignée... |
| 19/01/2013 à 13:03 | grunch | Inventaire de livres | Oui pas trop l'utilité car faire une liste déroulante sur 1 année (365 dates) n'est pas le plus utile Surtout si la date est la date du jour Tu as le raccourci clavier ! Ctrl ; (Contrôle + point virgule) Pour les validations des données sur 2007 je ne sais pas où c'est ? Pour les macros Copies le co... |
| 19/01/2013 à 03:47 | grunch | Inventaire de livres | Un peu compliqué (faut suivre)... |
| 18/01/2013 à 23:59 | Phanou | Base de Donnée dans les deux sens ??? | Un essai... |
| 18/01/2013 à 22:58 | apt | Identifier la feuille du bouton cliqué | L'objet ActiveSheet devrait te le dire... |
| 18/01/2013 à 21:47 | iliyes | USERFORM a l'ouverture du fichier | C'est une question qui ne devrait pas être posée Fais l'expérience (bonne habitude pour comprendre) Tu remarqueras que sans le 1 tu obtiens du texte dans la cellule, et avec le 1 tu obtiens un nombre Ensuite si tu veux savoir pourquoi on à du texte, c'est que toute donnée dans un contrôle est du tex... |
| 18/01/2013 à 21:43 | yoda60 | Bouton suiveur | Comme le copier/coller est (en principe) moins utilisé que le bouton suiveur Au double clic bloque le déplacement du bouton... |
| 18/01/2013 à 21:34 | zorgloub | Plusieurs "Protections personnelles" dans une feuille ? | Oui j'avais vu mais pas compris pourquoi et surtout ce n'était pas systématique Je ne sais pas pourquoi Si quelqu'un a la solution, faut pas qu'il se gêne pour la donner Normalement (je n'ai pas 2007) il doit s'adapter tout seul Je ne pense pas avoir utiliser (en fait je n'en sais rien) des instruct... |
| 18/01/2013 à 21:29 | iliyes | USERFORM a l'ouverture du fichier | Un zoubli Désolé A tester... |
| 18/01/2013 à 13:36 | gloub | Copier/coller format + MFC en VBA dans une macro donnée | Oui je comprends ce que tu veux dire mais à mon avantage la question était Format ==> Format de cellule taille,gras, souligné etc MFC ===> sa MEFC La macro le fait Mais ce n'est pas important Tout ce que je retiens ce n'est pas ce que gloub voulait... |
| 18/01/2013 à 13:28 | gloub | Copier/coller format + MFC en VBA dans une macro donnée | Voilà le test que j'ai fait Dans une cellule (A1) MEFC -> la formule est =A1="oui" --> Format ce que tu veux Sélection A1 ---> clic droit --> copier Sélection A2 --> clic droit ---> Collage spécial/Formats J'écris oui dans a2 --> La MEFC se fait J'ai surement mal interprété la q... |
| 18/01/2013 à 13:24 | Harissa | Afficher Masquer Images | Testes... |
| 18/01/2013 à 13:12 | gloub | Copier/coller format + MFC en VBA dans une macro donnée | Je viens de faire un essai manuel Une cellule avec une MEFC Copier Dans une autre cellule --> Clic droit --> Collage spécial/Formats Vérification la MEFC est bien dans la nouvelle cellule... |
| 18/01/2013 à 13:06 | zorgloub | Plusieurs "Protections personnelles" dans une feuille ? | A tester... |
| 18/01/2013 à 12:00 | gloub | Copier/coller format + MFC en VBA dans une macro donnée | A essayer... |
| 18/01/2013 à 11:52 | schnipps | Mise en parallèle de lignes | Facilement : Tout dépend de tes connaissances J'ai rajouté des commentaires dans le code Essayes de comprendre le déroulement Si des problèmes subsistent reviens... |
| 18/01/2013 à 00:50 | j.sparo | Macro pour actualiser les formules | Traitement comme j'en avais envie D'autres solutions existent... |
| 18/01/2013 à 00:02 | Fatos | Excel : fonction DECALER comme argument de RECHERCHEV | A tester... |
| 17/01/2013 à 22:37 | chb44 | VBA :Erreur de compilation | Une parenthèse de trop entre Sheets et Array... |
| 17/01/2013 à 22:34 | whiskyfizz | Recalcul automatique par macro qui ne fonctionne pas | En complément une copie de l'aide A la place de F2 + Entrée essayes dans une cellule vide : Suppr (Del)... |