Protéger des cellules après saisie et/ou après double click

Bonjour à tous,

J'ai créer l'an passé une fiche d'appel, qui fonctionne bien, mais il y a un souci dans l'utilisation (trop de maladresse).

En effet, j'aimerai que les cellules saisies ne puissent plus etre modifiées et tout ça automatiquement.

j'ai déja du vba dans ma feuille, et certaine plage sont protéger (les formules de total) et il faut qu'elle continue à fonctionner telquel.

En plus précis, Je veux protéger les catégories (noms prénoms) (garçon fille) (régimes) de façon simple et automatique, et protéger les heures qui apparaissent par double click afin d'éviter le double click sur les noms qui les font disparaitre, et le saut de ligne sur les heures qui modifie les heures des enfants non concernés.

Voila j'espère avoir été assez claire, je joints mon fichier déprotéger, et vous remercie tous par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

106apps-01.xlsm (149.50 Ko)

Bonjour

Je vois que le double clic ne doit avoir lieu que sur les cellules d'une certaine couleur

Essayes ce code

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
  If Target.Interior.ColorIndex = 34 Then
    Cancel = True
    If Target.Column Mod 6 = 0 Then
      Target = Int(Time * 48) / 48
    Else
      Target = (Int(Time * 48) + 1) / 48
    End If
  End If
End Sub

Bonsoir,

Tout d'abord merci d'avoir pris de votre temps, mais les cellules ne sont pas colorés, ce sont le calcul d'amplitude qui le sont.

Avec votre solution je peut peut etre coloré mes cases pour que ça marche ?

Je fais le bain de mes enfants et j'essaie.

encore merci

Bonjour

Dans le fichier que j'ai les cellules des colonnes F, H, L N ... sont coloriées

D'après ton code du double clic tu testes le numéro de colonne et seulement dans les colonnes 1 et 3 de chaque jour il n'y a pas de formule

Donc j'ai pensais (à tort) que le double clic n'est autorisé que là

A te lire si tu veux

Rebonsoir,

Non tu as raison, c'est moi qui débloque, c'est bien les colorisées ou je double click donc ça peut marcher,

par contre pour les noms et les régimes ou j'ai de la saisie simple de texte y aurait-il une solution merci!

a plus

Je viens d'essayé du coup ça marche, par contre je peux corriger la cellule dans la fenetre haute.

Y aurait-il une solution pour protéger par mot de passe?

Par avance merci.

Bonsoir

Pas évident à traiter

Une solution simple

Une fois les noms inscrits

Tu déverrouilles les cellules des colonnes que tu peux modifier

Tu protèges ton fichier (avec ou sans mot de passe)

Voir fichier

RE,

j'ai regardé, mais ça me bloque toute la colonne, le fichier doit rester souple et permettre des nouvelles inscriptions d'enfants.

J'aimerais que se soit automatique dès saisie du nom et du reste car ce n'est pas moi qui l'utilise, se sont les animateurs.

Je veux limiter les erreurs au maximum en simplifiant les manipulations.

Encore merci pour le temps que vous me donner.

J'ai eu une semi réponse mais ça fonctionne sur fichier vide mais pas dans le mien!

je te joints la tentative, peut etre faut-il jumeler les deux formule pour ne pas avoir de conflit.

J'ai beau faire différent manip pour protéger ma feuille je peux annuler ou modifier les celules à volonté.

Si tu as une idée !

Par avance merci

61apps-01-copie.xlsm (149.35 Ko)

Bonsoir

A tester

Bonjour,

Merci encore pour votre aide, j'étais encore en train de bosser dessus.

Pour moi ça marche.

encore merci

bonjour,

j'ai un problème identique que je n'arrive pas à régler malgré l'utilisation de vos macro, voici ma demande :

->J'ai créé une condition : lorsque l'utilisateur sélectionne son nom dans le menu déroulant, la colonne date se met automatiquement à jour.

Je voudrai, que lorsque l'utilisateur complète sur la même ligne la cellule remarque (colonne D), cela verrouille les colonnes A, B, C, D de la ligne. Ainsi les autres utilisateurs ne pourront plus modifier la cellule et aussi, la date verrouillée ne se mettra plus à jour au redémarrage du fichier.

->Deuxième demande : je voudrai que lorsque la cellule "urgent" apparait (j'ai créé une condition pour que cela apparaisse au bout de 15 jours lorsque la remarque n'est pas réalisée), que la ligne soit recopiée en feuille urgent.

Attention chaque feuille correspond à un mois de l'année et doit répondre également à cette condition.

Merci de votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "proteger saisie double click"