| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/03/2014 à 12:50 | swer | Somme Chiffres et Lettres avec 2 conditions | C'est pourtant cela que j'avais essayé au début mais cela n'avait pas marché... En tout cas, c'est exactement çaque je souhaitais! Merci beaucoup Amadeus (Je ne savais pas que SommProd était aussi puissant en pouvant mettre des conditions dans les matrices directement!)... |
| 01/03/2014 à 10:35 | swer | Somme Chiffres et Lettres avec 2 conditions | Je viens de reflechir à une solution: grouper les 2 colonnes sur 1 seule avec "&" . Cela permet de garder qu'une condition.. Avez-vous d'autres solutions afin d'éviter de s'ajouter une nouvelle colonne... |
| 01/03/2014 à 03:06 | swer | Somme Chiffres et Lettres avec 2 conditions | Effectivement, j'avais oublié de tout modifier. La où il y avait des 1 et des 2, il fallait voir des A1, A2 et B1 et B2. J'ai corrigé dans la pièce jointe... Dans l'attente de votre aide... |
| 28/02/2014 à 20:20 | swer | Somme Chiffres et Lettres avec 2 conditions | J'ia une nouvelle demande... J'ai besoin d'ajouter une 2eme condition maintenant: la zone. Je pensais multiplié la matrice par D4:D9=D13 mais cela ne marche pas... Merci d'avance pour votre aide une nouvelle fois... |
| 31/01/2014 à 19:55 | swer | Somme Chiffres et Lettres avec 2 conditions | Merci beaucoup, ça aide d'être expert ... |
| 31/01/2014 à 19:11 | swer | Somme Chiffres et Lettres avec 2 conditions | J'ai un problème afin d'aditionner des chiffres et des lettres, les deux avec critère de choix. Je m'explique: J'aimerais compter le nombre de personne présente, pour une population donnée. Tous les présents sont définis soit par le chiffre 1 soit par la lettre N Je vous mets en pièce jointe un exem... |
| 10/09/2012 à 18:29 | swer | Filtre automatique et Mise en Forme conditionnel dans VBA | Tout d'abord merci pour ton aide et désolé pour ma réponse tardive, j'ai eu un problème d'ordi! Ta macro "Couleur" semble en effet bien fonctionner. Par contre, je vais essayer de l'integrer a ma macro initiale car il j'aimerais que tout se fasse d'un coup. En gros, je lance 1 fois et ensuite tous m... |
| 05/09/2012 à 21:54 | swer | Filtre automatique et Mise en Forme conditionnel dans VBA | Voici les réponses: 1/ Le critère de tri est la durée. Je voudrais avoir les arrêts les plus long en premiers. 2/ R01, R02, R03, R04 sont des types d'imputations. C'est sur quoi je voudrais travailler. Lance la macro tu vas voir, en gros pour chaque numéro de pas correspond une imputation différente... |
| 05/09/2012 à 18:02 | swer | Filtre automatique et Mise en Forme conditionnel dans VBA | J'ai tant bien que mal réussi a faire la macro que je souhaitais (tri des données brutes, suppression des "Pas" si autre imputation, crée deux tableaux dynamiques a partir de ces données triés) mais il me reste deux problèmes tres facile à résoudre pour des "pros"... Le 1er est un probleme avec le f... |
| 21/08/2012 à 11:59 | swer | TCD avec source variable | Merci beaucoup tout le monde pour vos réponses et votre aide. Dan, c'est exactement ce que je voulais (la définition de "Plage" en début de Macro). Je suis désolé mais je comprenais pas la solution avec Definir un nom puisque dans ce cas, il faudrait le faire en manuel avant chaque lancement de macr... |
| 20/08/2012 à 10:51 | swer | TCD avec source variable | Svp, personne pour m'aider pour définir le code source de mon TCD en début de macro? Merci d'avance... |
| 16/08/2012 à 17:05 | swer | TCD avec source variable | Mon probleme est que je dois utiliser cette macro tous les jours, avec donc des données différentes. Le nom doit donc être défini au début de ma macro je pense. Est ce possible? Pourquoi mon code ne marche pas? La définition de la source du TCD n'est pas comme cela? Merci d'avance... |
| 14/08/2012 à 22:48 | swer | TCD avec source variable | J'ai un probleme qui doit être tres simple a résoudre pour tes habitués a VBA mais je bloque un peu. Je veux, en autre, créer un tableau dynamique avec comme base de donnée une zone qui va de la case A1 jusqu'a la derniere ligne et colonne 11. J'ai donc voulu créer le TCD comme ceci (j'utilise beauc... |
| 14/08/2012 à 20:15 | swer | Erreur 13 et Macro pour écriture sous conditions | Merci beaucoup pour ton aide et explication ... |
| 14/08/2012 à 10:52 | swer | Erreur 13 et Macro pour écriture sous conditions | C'est exactement cela que je souhaitais. Je reviendrais surement sur ce forum en cas de probleme pour la suite de ma macro (il va avoir du tableau dynamique ensuite...) J'aimerais juste avoir ta réponse a trois questions afin que je m'améliore sur VBA: - C'est mieux de faire des boucles If comme tu... |
| 14/08/2012 à 00:24 | swer | Erreur 13 et Macro pour écriture sous conditions | Je commence sur VBA et également dans ma macro. Je vous explique ce que j'aimerais faire (simplement) pour l'instant: Si une donnée est inscrite dans la colonne "Imputation" au départ, alors il faut mettre en italique et surligné en jaune. Une fois cela fait, il faut marquer le nom du module (1,2, 3... |
| 17/02/2011 à 10:42 | swer | Fonction SI avec plusieurs conditions et sur un temps | Finalement j'ai trouvé tout seul. Si certains sont un jour dans le meme cas que moi, voici la "reponse": Exemple pour l'équipe du matin: =SI(HD>12,416;0;SI(ET(HD<=5;ET(HF<12,417;HF>5));(HF-5);SI(ET(ET(HF<12,417;HF>5);ET(HD>=5;HD<12,416));(HF-HD);SI(ET(ET(HD>=5;HD<12,416... |
| 15/02/2011 à 15:09 | swer | Fonction SI avec plusieurs conditions et sur un temps | Voici le fichier ci joint. Il faudrait que la "feuille 1" se remplissent automatiquement selon les données qui sont dans la feuille "Bilan" (horaires de début et de fin) Merci de ton aide -- 16 Fév 2011, 13:54 -- Personne n'arrive a m'aider.. Est ce que si on "transforme" l'heure en décimale on pour... |
| 15/02/2011 à 14:16 | swer | Fonction SI avec plusieurs conditions et sur un temps | Voici mon problème: J'ai une feuille ou on rentre des données horaires pour chaque reference produite. On a par exemple Ref 1 --> de 5h a 18h Ref 2 --> de 9h a 23h On peut avoir 6 references maximums. J'aimerais savoir quelle équipe a travaillé d'apres ces données la. Les horaires de l'équipe... |
| 03/02/2011 à 15:16 | swer | Mettre en forme une ligne selon la valeur d'une cellule | Merci beaucoup de ta reponse, je ne savais pas que la mise en forme conditionelle lisait toutes les valeurs d'une colonne et qu'elle s'appliquait a une ligne.. D'ailleurs c'est assez bizarre que cela soit pas explicite car on pourrait penser que cela s'appliquer qu'a la cellule ou est la "variable"... |
| 03/02/2011 à 14:10 | swer | Mettre en forme une ligne selon la valeur d'une cellule | J'ai besoin de votre aide concernant un fichier avec un nombre tres important de lignes. J'ai besoin de faire une opération toute simple mais au vu du nombre de lignes, je gagnerais un temps fou a l'automatiser avec une macro. En gros, il faut que la macro "lise" la valeur d'une cellule dans le colo... |
| 15/11/2010 à 18:48 | swer | Calcul en fonction de variables | J'ai mis le fichier en pièce jointe. En gros, la tableau B3:D6 represente la quantité de matériel 1,2,3 qui est necessaire pour produire les produits 1 et 2. La colonne F represente la limite de capacité et est dependente du profit / produit et donc dependent des nombres "a" et "b" qui me posent pro... |
| 15/11/2010 à 18:22 | swer | Calcul en fonction de variables | J'aimerais savoir une chose toute bête mais dont je n'ai pas la réponse: J'aimerais faire une optimisation de profit général (c'est un exercice) en fonction d'un profit par unité. L'optimisation porte sur le nombre de produits à produire. Le problème ici est que le profit par type de produit est "a"... |