| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/11/2023 à 00:44 | Guguste | Impossible d'appliquer un format à une variable | Merci beaucoup, en suivant tes conseils j'ai simplement modifié la variable paymentAccount de Double a String et tout fonctionne à merveille! Encore merci pour ton aide Auguste... |
| 09/11/2023 à 00:36 | Guguste | Impossible d'appliquer un format à une variable | Merci pour ta réponse, le problème est que je ne l'importe pas dans une cellule mais dans une shape, penses-tu qu'il est possible de formater la texte de la Shape avec ce format? (j'avais essayer de me renseigner mais je n'ai rien trouve de concluant) Auguste... |
| 09/11/2023 à 00:26 | Guguste | Impossible d'appliquer un format à une variable | Petite erreur, le code que j'ai fourni était un test, le code qui semblait être le bon est celui ci : mais celui-ci ne fonctionne pas mieux... |
| 09/11/2023 à 00:23 | Guguste | Impossible d'appliquer un format à une variable | Je me permets de poser une question très simple qui pour autant me fait perdre beaucoup de temps et de patience. Je récupère une donnée d'un textbox, cette donnée est forcément un nombre. J'enregistre cette donnée dans une variable Double. J'aimerai appliquer a cette variable le format : séeparateur... |
| 19/10/2023 à 18:03 | Guguste | Find ne fonctionne plus après réouverture du fichier | Jusqu'à maintenant mon 1 dans ma feuille était au format "General", mais dans ma macro je pouvais rechercher une variable ayant la valeur 1 (Numerique) ou rechercher la valeur "1" (Chaine), les 2 fonctionnaient. En m'attardant un peu plus hier j'ai écrit l'ensemble des arguments de la fonction find... |
| 18/10/2023 à 20:24 | Guguste | Find ne fonctionne plus après réouverture du fichier | J'ai actuellement un fichier avec plein d'onglets permettant pour chacun de recuperer les informations d'une box. Chaque box a plusieurs types d'informations (Composition, Boite, ...). Afin de faciliter les gestions dans ma macro j'ai reserve la colonne A pour associer chaque partie a un numero. Par... |
| 01/09/2023 à 19:05 | Guguste | Fermer un document Word si celui-ci est déjà ouvert | En effet j'ai corrigéce que tu m'as dit cependant ma variable IsDocOpen est toujours False, voici le nouveau code ... |
| 01/09/2023 à 18:34 | Guguste | Fermer un document Word si celui-ci est déjà ouvert | J'ai un code Excel qui me permet d'exporter plusieurs données vers un document Word, qui me résume les infos importantes. Celui-ci fonctionne parfaitement cependant j'ai un problème, si je décide d'exporter mon Excel en Word, puis que je modifie le Excel et que je l'exporte une nouvelle fois, ma mac... |
| 28/08/2023 à 19:05 | Guguste | Saisie ComboBox intelligente | Parfait j'essaye cela même si je suis déjà convaincu que cela va marcher! En tout cas merci beaucoup pour votre aide à tous les deux je suis toujours agréablement surpris par la rapidité et la bienveillance de tous! Surtout qu'il est pas toujours facile de rester patient avec des débutants PS : Oui... |
| 28/08/2023 à 19:00 | Guguste | Saisie ComboBox intelligente | Ok après investigation, je pense que mon problème vient de la ligne : TabProd = Application.Transpose(Sheets("Composants").Range(Cells(2, 1), Cells(LastLine, 1))) Est-ce-que Application ne renverrait pas à la feuille ouverte? Et dans ce cas là il y a conflit d'intérêt... |
| 28/08/2023 à 18:52 | Guguste | Saisie ComboBox intelligente | Malheureusement petit quiproquo , je répondais au message de mafraise je n'avais pas encore lu le votre. En tout cas merci beaucoup votre fichier fonctionne bien et le programme est plus clair avec des variables qui ont plu de sens. Mais du coup j'ai un dernier problème, l'objectif de ce UserForm es... |
| 28/08/2023 à 18:43 | Guguste | Saisie ComboBox intelligente | Malheureusement je viens d'essayer mais cela ne fonctionne pas... Cela fonctionnait-t-il de votre coté... |
| 28/08/2023 à 17:53 | Guguste | Saisie ComboBox intelligente | Je me permets de vous envoyer un message dans le but de créer une ComboBox intelligente (par exemple si je cherche Jean Marie et que je tape Marie ca me le trouve). J'avais trouvé un programme qui marchait cependant celui ni ne fonctionne plus. Donc si vous pouviez m'indiquer l'erreur ou potentielle... |
| 22/08/2023 à 20:32 | Guguste | Impossible de "Call" ma macro qui fonctionne | Merci beaucoup pour vos informations, Je mets ce forum comme resolu! Bonne soiree a vous, Cordialement, Auguste... |
| 22/08/2023 à 20:13 | Guguste | Impossible de "Call" ma macro qui fonctionne | Merci beaucoup!! C'etait exactement ce que je cherchais. Serait-il trop vous demander de m'expliquer ce que permet de bloquer les evenements? Cordialement... |
| 22/08/2023 à 19:44 | Guguste | Impossible de "Call" ma macro qui fonctionne | Je me permets de poster pour la premiere fois sur ce forum car je suis en train de developper un fichier excel pour mon entreprise me permettant de rentrer des matieres premieres dans une feuille (Ingredients) et de creer des recettes dans les autres feuilles permettant automatiquement de calculer l... |