Find ne fonctionne plus après réouverture du fichier

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un fichier avec plein d'onglets permettant pour chacun de recuperer les informations d'une box. Chaque box a plusieurs types d'informations (Composition, Boite, ...). Afin de faciliter les gestions dans ma macro j'ai reserve la colonne A pour associer chaque partie a un numero. Par exemple 1=Composition, 2=Boite etc...

Le probleme c'est que pour ajouter un element dans la composition a travers un UserForm, je vais chercher le 1 par un .Find :

Set Trouve = ActiveSheet.Columns("A:A").Find("1", LookIn:=xlValues, LookAt:=xlPart)

Cette fonction fonctionne uniquement lorsque je copie le 1 de la colonne A puis le colle dans mon code ci-dessus, MAIS ne fonctionne plus apres fermeture puis reouverture du fichier (oblige de refaire la meme manoeuvre).

Est-ce que quelqu'un aurait une explication à mon problème s'il vous plait? J'ai vraiment tout essayer

Merci d'avance,

Auguste

Bonjour,

tu recherches "1" (chaine), ou 1 (numérique) ?
il ne faut confondre les deux
eric

Bonjour,

Jusqu'à maintenant mon 1 dans ma feuille était au format "General", mais dans ma macro je pouvais rechercher une variable ayant la valeur 1 (Numerique) ou rechercher la valeur "1" (Chaine), les 2 fonctionnaient.

En m'attardant un peu plus hier j'ai écrit l'ensemble des arguments de la fonction find et cela a fonctionné pour une raison que j'ignore (car j'ai précisé tous les arguments par défaut)

J'ai donc fait de meme pour les autres fonctions Find de ma macro, il ne me reste plus qu'à "UnMerge" l'ensemble de ms cellules car la fonction .Find, avec comme paramètre LookAt:=xlWhole, ne fonctionne pas pour les cellules fusionnées.

Auguste

Rechercher des sujets similaires à "find fonctionne reouverture fichier"