| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/01/2011 à 20:47 | Leg | Liste de noms | Cette formule ne fonctionne pas de façon optimale. Après avoir ajouté quelques noms à la liste, le champ où doit se générer la liste finale sans doublons ne contient pas tous les nouveaux noms (certains oui, d'autres non..) Quelqu'un peut m'aider? Bonne journée!! Leg... |
| 03/12/2010 à 15:31 | adkheir | Interdire les doublons | Salut Amadéus, ce post m'intéresse beaucoup. Je voudrais comprendre de quelle façon reproduire ou adapter cette fonction (impossibilité de doublon). J'ia téléchargé le fichier mais je ne vois aucune formule ou macro. Bonne journée, Leg... |
| 26/11/2010 à 18:16 | RastaColas | Problémes de calcul avec conditions | Désolé, j'ai échappé une cellule dans une des formules. Voici le nouveau fichier. Bonne journée, Leg... |
| 26/11/2010 à 18:00 | RastaColas | Problémes de calcul avec conditions | Salut, j'ai ajusté ta feuille avec la fonction =SI(...). L'écriture de la formule est longue mais, une fois bien faite, il suffit de la "dragger" sur tous les enfants. Bonne journée, Leg... |
| 20/11/2010 à 22:24 | bizibuzz | Problème de reproduction de formules sur fichiers liés | Salut, je ne crois pas que tu puisses faire suivre des formules en variant le nom d'une feuille car c'est du texte. Il te faudrait donc utiliser une macro. Sinon, une méthode simpliste, c'est la fonction Rechercher/Remplacer. Il te suffit de copier la plage de donnée qui est correct (dans ton exempl... |
| 19/11/2010 à 14:58 | Racoonps | Pondération d'un calcul | Amicalement, Leg... |
| 18/11/2010 à 16:44 | clipart3109 | HELP | Salut, tu peux y arriver avec la fonction =RECHERCHEV. J'ai ajusté ton fichier avec la formule pour que tu puisses la visualiser. J'espère que ça répond à ton problème. SVP, lorsque tu affiches un post, le titre devrait être représentatif de ta question. Ça facilite les recherche par après. Bonne jo... |
| 10/11/2010 à 02:34 | Nefaso | Gerer des locations | Salut, j'ai ajouté le calcul automatique du nombre de jours restants. Si tu veux faire des modifications, la formule =AUJOURDHUI va te donner toujours la date d'aujourd'hui. Donc, si tu fais la date de remise moins aujourd'hui, ça te donnera le nombre de jours restants (voir la formule en H12 par ex... |
| 09/11/2010 à 14:57 | Nefaso | Gerer des locations | Salut, ta solution est avec la formule =AUJOURDHUI(). Voir le fichier joins. Bonne journée, Leg... |
| 05/11/2010 à 14:14 | dubois | Formule avec des heures | Je te joins un exemple dans ton fichier. Bonne journée... |
| 05/11/2010 à 14:03 | dubois | Formule avec des heures | Tu peux utiliser une formules SI du genre : =SI(A1<=8;1;SI(A1<=9;2;SI(A1<=10;3;4))) et tu entres le nombre d'heure de l'enfant en A1. À adapter. Bonne journée, Leg... |
| 04/11/2010 à 16:58 | carnac29 | Oubli pour virgule | Voilà, tu sélectionne la colonne entière et tu cliques le nombre de fois sur l'icone. Bonne journée... |
| 04/11/2010 à 13:12 | Leg | Liste de noms | Merci Nad, ça fonctionne très bien! Il ni a pas de cohérence dans l'ordre de sortie, je vais essayer quelques trucs. Tu peux m'indiquer un endroit pour en apprendre sur les formules matricielles? Merci encore... |
| 03/11/2010 à 21:43 | Leg | Liste de noms | Ca ne fonctionne pas. J'obtiens l'erreur #VALEUR!... |
| 03/11/2010 à 21:08 | Leg | Liste de noms | Voici le fichier. Tout est supprimer sauf la liste en question (document confidentiel). Donc les noms apparaissent en #REF. Le résultat dois apparaître entre les lignes C8 et C42. La liste de noms est de C126 à C384. Merci de ton aide! C'est très apprécié... |
| 03/11/2010 à 20:51 | Leg | Liste de noms | Merci Nad! Ça ressemble de plus en plus à ce que j'ai besoin. Par contre, j'arrive avec une erreur de #DIV/0 dans mes cellules au lieu de la liste... |
| 03/11/2010 à 20:14 | Leg | Liste de noms | Oui c'est pas mal ce que j'ai besoin. Par contre, j'aimerais le faire sans macro... c'est possible... |
| 03/11/2010 à 19:46 | Leg | Liste de noms | J'ai une liste de noms d'environ 300 lignes de longueurs. Dans cette liste, il y a un maximum de 25 nom différents. Plusieurs lignes sont vides et chaque nom peut revenir plusieurs fois. À l'occasion, un nom différent va se rajouter mais sans jamais dépasser la limite de 25 noms différents. J'aimera... |