| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/10/2017 à 10:24 | Excel - VBA | Fermé un fichier avec son nom en variable | J'ouvre des fichiers de cette façon : Pour les fermer, j'utilise ceci : Cette fois, le nom du fichier est une variable (extension incluse). J'ai essayé un peu tout et n'importe que mais rien n'a fonctionné : Comment n'avoir que la variable dans la paranthèse de Workbooks ? Merci. EDIT : Bizarremment... |
| 08/09/2017 à 16:03 | Excel - VBA | Histogramme compilé avec plusieurs barres | Etant habitué à travailler qu'avec des tableaux et bases de données, je suis perdu dès qu'il s'agit de graphique Dans le graphique, j'ai les mois de l'année en abscisse et pour chaque mois, je voudrais avoir : • 1 barre empilée montrant la part de la marge par rapport aux ventes 2016 • 1 autre barre... |
| 08/06/2017 à 14:21 | Excel - VBA | Nommer une feuille selon une cellule dynamique | Alors voilà, n'ayant pas trouvé mon bonheur, je reviens vous solliciter pour un nouveau cas. Selon le fichier ci-joint, je voudrais que le nom de la feuille soit dynamique, en lien avec la cellule A1. Merci pour votre aide. PS : je ne veux qu'aucune intervention manuelle ne soit requise (pas de Inpu... |
| 10/05/2017 à 10:45 | Excel - VBA | Ouvrir des fichiers sources selon le mois en-cours | Dans le fichier ci-joint, je vais chercher un chiffre pour chaque mois (de Janvier à Juin par exemple). J'utilise la fonction Indirect donc je dois ouvrir les fichiers sources pour que ça fonctionne. Actuellement, nous sommes le 4e mois donc seul 4 fichiers sources sur 6 existent. Dans mes modules V... |
| 04/04/2017 à 16:36 | Excel - VBA | Récupérer la devise d'un format personnalisé | Depuis un outil statistique, j'exporte des données de CA en devise étrangère. Voilà le format donné par Excel : Pour l'Euro, on retrouve donc ce format : 25 EUR par exemple. Excel considère ce format comme un nombre et je voudrais récupérer le type de devise sur chacune de mes lignes. En gros, selon... |
| 09/12/2016 à 16:10 | Excel - VBA | [Excel 2010 - VBA] Dupliquer un fichier et enregistrer sous | Je suis en train de construire un planning pour mon boulot pour me faciliter la vie. Enfin, c'est pas le cas pour l'instant Dans différents répertoires, j'ai des dossiers qui contiennent un fichier par mois. Exemple : etc... et je crée manuellement le fichier du mois suivant en dupliquant et en reno... |
| 09/12/2016 à 14:44 | Excel - VBA | [VBA] Référence cellule d'un autre onglet dans une formule | Pour ouvrir des fichiers source avec des variables, j'utilise ce genre de formule : A1 correspondant à 2016 , j'obtiens : Je bloque devant le cas où mon année 2016 est dans un autre onglet que le bouton Activex. Exemple : A1 est dans un onglet nommé "index" ("Feuil6" dans les Microsoft Excel Objets)... |
| 14/11/2016 à 09:29 | Excel - VBA | Armistice : un jour férié pour Excel 2010 ? | J'utilise un calendrier personnalisé dans Excel. La fonction NB.JOURS.OUVRES me permet de connaître les jours ouvrés écoulés dans le mois en-cours. Entre le 02/11/2016 et le 13/11/2016, Excel me dit qu'il y a 8 jours ouvrés alors que j'en compte que 7 : 2, 3, 4, 7, 8, 9 et 10 novembre. Visiblement,... |
| 28/10/2016 à 11:47 | Excel - VBA | [Excel 2010] Casser le format de cellule d'un tableau Excel | Je débute avec les tableaux automatiques Excel ("Accueil > Mettre sous forme de tableau"). Je n'arrive pas à appliquer un filtre d'exclusion du type " <>13 " dans une formule somme.si . Ci-joint un exemple pour illustrer le problème. Merci bien ... |
| 31/08/2016 à 10:19 | Excel - VBA | TCD : Somme par défaut au lieu de Nombre | Quand je crée un TCD et j'affiche des champs calculés, Excel les affiche avec la fonction Nombre plutôt que Somme. D'après mes recherches, cela vient de champ vide, d'erreurs... Donc impossible de mettre Somme par défaut. J'ai trouvé une Macro pour convertir toutes les colonnes "Nombre" en "Somme" m... |
| 07/06/2016 à 09:31 | Excel - VBA | [AIDE] BDSOMME avec 2 valeurs "différent de" | Je cherche à exclure deux valeurs dans les critères de ma fonction BDSOMME. J'ai préparé un fichier d'exemple pour bien expliquer mon problème. Dans le fichier, vous verrez que je veux exclure les codes "N" et "S" de la colonne "Grpe". Merci d'avance pour l'aide apportée... |
| 31/08/2015 à 11:19 | Excel - VBA | Convertir en masse au format texte | Quand j'exporte des données depuis mon ERP, les cellules où il y a des chiffres sont dans un format Texte. Du coup, on a le fameux coin vert en haut à gauche de la cellule. Je sais comment les convertir en nombre mais je ne vois pas comment les repasser en texte (avoir à nouveau le coin vert). Les c... |
| 26/06/2015 à 15:37 | Excel - VBA | Ouvrir plusieurs liens hypertextes dynamiques | Après plusieurs recherches infructueuses, je vous soumets mon problème. J'ai un fichier qui va chercher des données dans plusieurs fichiers. Le truc, c'est que leurs chemins d'accès et leurs noms changent tous les mois. Du coup, j'ai créé des liens hypertextes dynamiques de ce style : =LIEN_HYPERTEX... |
| 04/05/2015 à 16:34 | Excel - VBA | Top 5 selon critère | A partir d'une BDD, je cherche à construire un top 5 tout en utilisant un critère. Il faut aussi que les liens soient dynamiques car le fichier source varie tous les mois (mais ça c'est une autre affaire). Dans l'exemple simplifié ci-joint, je souhaiterai lister les légumes ayant les 3 prix les plus... |
| 23/04/2015 à 11:00 | Excel - VBA | BDSomme avec intervalle de dates | Avec Office 2014, je cherche à avoir un BDSOMME comprenant un intervalle de date au format jj/mm/aaaa. Dans le fichier joint, j'ai mis un exemple avec SOMMEPROD . Je cherche à obtenir le même résultat avec BDSOMME. Dans le critère 3 de bdsomme, là où on met les filtres, je ne vois pas comment mettre... |
| 01/11/2010 à 18:17 | Excel - VBA | Insertion lignes avec macro | J'ai trouvé il y a quelques temps une macro bien pratique. Elle permet d'insérer une ligne en recopiant les formules. De plus, elle ouvre une sorte de pop-up où on demande le nombre de lignes qu'on veut insérer. Mais impossible de remettre la main dessus... Quelqu'un peut m'aider svp ? Merci... |