| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/11/2025 à 11:14 | ghyslain13 | Inserer signature manuscrite dans un google doc | Merci beaucoup ça fonctionne parfaitement... |
| 07/11/2025 à 12:25 | ghyslain13 | Inserer signature manuscrite dans un google doc | Je souhaite par le biais d'un script permettre aux utilisateur d'un ggogle doc de pouvoior signer et inserer rapidement leur signature dans le document. J'ai établi ce script pour ouvrir une fenetre de signature mais si je clique sur insérer cela ne fonctionne pas je ne vois pas la signature sur mon... |
| 07/11/2025 à 12:20 | ghyslain13 | Alimentation auto de google agenda | Désolé je pensé avoir répondu. Merci pour votre cela fonctionne parfaitement... |
| 14/10/2025 à 10:18 | ghyslain13 | Alimentation auto de google agenda | Dès qu'un nouveau participant est inscrit et renseigne son email, il soit automatiquement ajouté à l'invit sans devoir lancer manuellement le script pour l'ajouter... |
| 14/10/2025 à 09:19 | ghyslain13 | Alimentation auto de google agenda | Merci beaucoup pour votre retour. effectivement avec les bons éléments c'est mieux et ca marche parfaitement. cependant, j'ai essayé d'écrire un script pour automatiser l'envoi de l'adresse email sur l'invitation quand une nouvelle adresse est renseignée mais je n'y arrive pas... |
| 13/10/2025 à 14:33 | ghyslain13 | Alimentation auto de google agenda | En testant le test avec mon ID j'ai toujours le même message Du coup je me pose la question si je prends la bonne information concernant l'ID de l'événement google !!! C'est bien la référence après /eventedit/ dans l'adresse de l'invit google ... |
| 13/10/2025 à 11:27 | ghyslain13 | Alimentation auto de google agenda | Merci de votre retour. j'ai ce retour... |
| 13/10/2025 à 10:16 | ghyslain13 | Alimentation auto de google agenda | Je rencontre quelques soucis dans l'execution de mon script. En effet, je souhaite récupérer les adresses email renseignées dans un fichier sheet pour alimenter automatiquement des invitations google agenda déjà créées. mon tableau est le suivant: je me base sur les ID de chaque evénements google dé... |
| 28/07/2025 à 09:37 | ghyslain13 | Récupérer réponse d'une boite de dialogue | Bonjour merci de votre aide c'est très sympa !!! En revanche, je rencontre une erreur lors de l'éxecution... |
| 17/07/2025 à 11:22 | ghyslain13 | Récupérer réponse d'une boite de dialogue | J'ai paramétré une boite de dialogue sur mon fichier et je souhaite récupérer la réponse dans une cellule. Mais je n'arrive pas à le faire merci de votre aide... |
| 06/02/2025 à 09:13 | ghyslain13 | Ajout onglet et ajout ligne dans tableau | J'ai un fichier dans lequel je vais devoir créer des onglets nominatifs par personne. et je souhaiterais que lorsque je crée un onglet pour une personne, une ligne vienne s'ajouter à la suite dans un tableau sur un autre onglet. est-ce possible ? merci... |
| 21/12/2023 à 08:31 | ghyslain13 | Nom onglet en fonction de la valeur d'une cellule | C'est top ça fonctionne Merci de votre aide et réactivité... |
| 21/12/2023 à 08:30 | ghyslain13 | Script filtre en fonction d'une cellule d'une autre feuille | Merci c'est nickel... |
| 18/12/2023 à 11:36 | ghyslain13 | Nom onglet en fonction de la valeur d'une cellule | En fait ma macro crée un onglet et du coup j'aimerais le renommer comme évoqué ci-dessus avec Détail client et la cellule de référence A1 étant sur un onglet nommé Photographie... |
| 18/12/2023 à 11:13 | ghyslain13 | Nom onglet en fonction de la valeur d'une cellule | Merci pour votre retour. En revanche cela me crée 2 onglets différent : un onglet Détail client et un autre avec pour nom la valeur de la cellule A1. Précision la cellule A1 est sur un onglet nommé Photographie... |
| 18/12/2023 à 10:56 | ghyslain13 | Nom onglet en fonction de la valeur d'une cellule | Je voudrais insérer dans ma macro un script pour nommer un onglet en ayant une partie texte et ajouter à ce texte la valeur d'une cellule le texte et Détail client et j'aimerai y rattacher la valeur de la cellule A1. Si A1= ANB du coup l'onglet se nommera Détail client ANB. Je n'arrive pas a faire c... |
| 07/12/2023 à 08:25 | ghyslain13 | Script filtre en fonction d'une cellule d'une autre feuille | Ce que je souhaiterais : je saisie un code unité en A1 dans l'onglet Photographie et cela filtre automatiquement la colonne A du tableau de l'onglet Détail client en gardant la mise en forme (cellule en couleur) merci Cordialement Ghyslain... |
| 06/12/2023 à 09:18 | ghyslain13 | Script filtre en fonction d'une cellule d'une autre feuille | Ci joint un fichier non zip fichier sheet exporter en excel pour pouvoir le mettre sur le site... |
| 06/12/2023 à 09:00 | ghyslain13 | Script filtre en fonction d'une cellule d'une autre feuille | Pour le mettre sur le site j'ai telecharger mon google sheet en format XLS mais il s'agit bien d'un doc sheet... |
| 06/12/2023 à 08:45 | ghyslain13 | Script filtre en fonction d'une cellule d'une autre feuille | Je reprécise ma demande car ce n'est vraiment pas clair sur ma feuille 1 je suis amené à renseigner un code unité qui permet d'afficher un certains nombre de données associées. En parallèle,en feuille 2 j'ai un tableau global de données et j'aimerais que s'applique automatiquement un filtre en A ave... |
| 05/12/2023 à 18:26 | ghyslain13 | Script filtre en fonction d'une cellule d'une autre feuille | Je souhaiterais mettre en place un script pour créer un filtre. En effet, j'ai un tableau en feuille 2 qui liste différente information dont le code unité en colonne A, l'adresse en B........... En parallèle en feuille 1, j'ai un autre tableau avec d'autres info lié au code unité. Je voudrais que dè... |
| 30/11/2023 à 12:45 | ghyslain13 | Macro mise en couleur cellule | Merci de votre aide !!! Cela fonctionne... |
| 30/11/2023 à 10:20 | ghyslain13 | Macro mise en couleur cellule | Super ça fonctionne à la perfection !!! Merci beaucoup J'en profite pour te demander une variante à savoir dans la même idée mais une mise en couleur si la cellule comporte un mot précis... |
| 30/11/2023 à 10:05 | ghyslain13 | Macro mise en couleur cellule | J'ai une macro qui tourne pour la mise en forme d'un fichier et je voulais ajouter des lignes dans mon code pour mettre automatiquement en couleur (orange) les cellules de la colonne K quand le pourcentage est supérieur à 35%. Je n'y arrive pas et ne veut pas passer par la mise en forme conditionnel... |
| 11/10/2023 à 14:45 | ghyslain13 | Mise en forme selon critère | En fait le premier code pour mettre mettre en gras les lignes fonctionne parfaitement mais concerne la colonne O En revanche ma seconde demande concerne une autre colonne à savoir F. Dans cette colonne il y a également des 1 et 0 que je veux transformer en OUI et NON et dans la foulée mettre les NON... |
| 11/10/2023 à 12:01 | ghyslain13 | Mise en forme selon critère | Merci Sébastien mais la transformation des 1 en OUI et des 0 en NON ainsi que la mise en couleur des cellule contenant NON se fait sur une autre colonne que O à savoir F. J'ai essayé d'adapter ton code dans ce sens mais j'ai un message d'erreur... |
| 10/10/2023 à 15:05 | ghyslain13 | Mise en forme selon critère | La première... |
| 10/10/2023 à 14:41 | ghyslain13 | Mise en forme selon critère | Merci beaucoup pour votre réponse ça fonctionne parfaitement. J'avais une autre interrogation si je peux me permettre. Est-ce possible de modifier dans une colonne des 1 ou 0 et de leur donner une autre valeur à savoir transformer 1 en OUI et 0 en NON. et dans un second temps attribuer une couleur a... |
| 10/10/2023 à 11:27 | ghyslain13 | Mise en forme selon critère | Super Merci beaucoup Sébastien ça fonctionne parfaitement... |
| 09/10/2023 à 17:01 | ghyslain13 | Mise en forme selon critère | Je souhaiterais avoir un script qui me permettrait de mettre en forme automatiquement certaines lignes de mon fichier si la colonne O comporte 1 alors mise en gras de la ligne. Si la colonne O comporte 0 ne pas mettre en gras. Le fichier n'auras pas toujours le même nombre de lignes Merci de votre a... |
| 06/10/2023 à 13:53 | ghyslain13 | Effacer contenu cellule | Merci beaucoup pour votre réactivité... |
| 06/10/2023 à 10:24 | ghyslain13 | Effacer contenu cellule | Dans mon fichier sur certaines colonnes j'ai des erreurs #N/A que je souhaiterais supprimer en préservant les autres données de la colonnes merci de votre aide... |
| 06/07/2023 à 15:36 | ghyslain13 | Supprimer lignes vides | Je souhaiterais mettre en place une macro qui me permette de supprimer les lignes vierges en dessous de mon tableau. Merci de votre aide... |
| 06/07/2023 à 09:10 | ghyslain13 | Insérer ligne à chaque changement de nom dans cellule | Merci beaucoup Cela fonctionne parfaitement... |
| 05/07/2023 à 14:57 | ghyslain13 | Insérer ligne à chaque changement de nom dans cellule | Je cherche à créer une macro pour automatiser une action. En effet, j'aimerais que dans mon fichier à chaque changement de nom la macro rajoute une ligne entre les noms. Merci de votre aide... |