n

Jeune membre

Dernière activité :12/09/2023 à 21:38
Version d'Excel :2021
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ntrl

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/09/2023 à 21:37ntrl Affichage comboboxAprès plusieurs test, j'ai une solution mais pas d'explication : 1)J'ai l'affichage parasite quand je crée la combobox dans la colonne F. La solution est donc de la créer à l'exterieur. 2)Le DropDown pose effectivement problème, je l'ai donc supprimé. 3)Je ne vois pas de différence avec la dernière...
11/09/2023 à 19:47ntrl Affichage comboboxRe, J'ai supprimé les DropDown, et pas de différence chez moi. Avec une observation supplémentaire : Le nom qui s'affiche dans la combo "parasite" est celui de la cellule sélectionnée précédemment : Voir dans test plan b, cellule F16 = parasite. Sélectionner F11 puis F9 puis F6 ==> affichage du n...
11/09/2023 à 17:52ntrl Affichage comboboxMerci BrunoM45. Si je ne me suis pas trompé, la première modif consiste à supprimer la ligne "Me.ComboBox1 = Target" Cette suppression seule ne résout pas la question. "Ensuite, supprimez le filtre" : Ma demande de base dans la discussion " VBA _ Ajout d'une ComboBox avec Auto-complétion " était d'a...
11/09/2023 à 13:34ntrl Affichage comboboxLors de l'utilisation d'une combobox pour le choix de valeurs triées, j'ai un affichage parasite : Voir fichier "test plan" : quand je clique sur une cellule de la colonne F (exemple F18), j'ai une combo vierge qui s'affiche en F9. C'est systématique lorsque la feuille est protégée (ici sans mot de...
08/09/2023 à 21:36ntrl VBA erreur 91 sur find (objet inexixtant)Merci pour cette solution ! Il ne me reste plus qu'a comprendre pourquoi IsError(...) ne me renvoie pas 0 ou 1 mais une erreur. C'est une question secondaire, je chercherai dans la doc quand j'aurais un peu de temps... Sujet résolu pour moi. Et BsAlv, j'aime bien ton avatar ...
08/09/2023 à 21:05ntrl VBA erreur 91 sur find (objet inexixtant)Je définis ainsi 2 variables : Ligne1 = Worksheets("PLANNING").Range("H5:H200").Find( "OC2", LookIn:=xlValues, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext).Row - 1 LigneN = Worksheets("PLANNING").Range("H5:H200").Find( "OC1" , LookIn:=xlValues, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlPrevious)...
26/06/2023 à 11:21ntrl VBA _ Ajout d'une ComboBox avec Auto-complétionTout fonctionne parfaitement, merci pour tous ces éléments. "Je pense que ce n'est pas trop pratique cela" Je pense que vous voulez dire que ce n'est pas pratique de trier dans une feuille avant d'aller afficher dans un autre. C'est la seule idée que j'ai eu pour avoir un affichage optimal dans la c...
23/06/2023 à 23:07ntrl VBA _ Ajout d'une ComboBox avec Auto-complétionPour faire simple, je souhaiterais que ce qui apparait dans la combobox soit ce que je vois dans la feuille "Conducteurs" (ou dans la feuille "Véhicules") lorsque j'applique un filtre sur les colonnes de ces feuilles. Le filtre peut être en colonne A ou dans la colonne des données (D ou C suivant la...
23/06/2023 à 08:52ntrl VBA _ Ajout d'une ComboBox avec Auto-complétionMerci pour ce complément. Une question subsidiaire, pour afficher dans la combobox une liste filtrée suivant les actions sur les données de base (dans feuille véhicules ou conducteurs) : Doit-on ajouter un élément de code dans "a = Application.Transpose(Sheets("Conducteurs").Range [FILTRE] (...
22/06/2023 à 00:05ntrl VBA _ Ajout d'une ComboBox avec Auto-complétionJe pense avoir progressé grâce à vous et je vous remercie pour votre patience, car effectivement je n'arrivais pas a appliquer ce que vous m'expliquiez mais le problème venait de moi. Il me reste quelques éléments à comprendre quand il fera jour, mais j'ai le principal sur le fichier joint. Je passe...
21/06/2023 à 20:23ntrl VBA _ Ajout d'une ComboBox avec Auto-complétionMerci pour le changement de titre et pour le temps que vous passez sur ma problématique. Je cherchais à adapter le code fournit par Jacques Boisgontier pour mon fichier car je n'imagine pas qu'il ait créé les combobox une par une dans chaque cellule du fichier. Cependant, il me manque des éléments d...
21/06/2023 à 19:19ntrl VBA _ Ajout d'une ComboBox avec Auto-complétionDésolé, je poste très rarement sur les forums, je ne sais même pas comment changer le titre. "Arrivez-vous à ajouter la combo ou pas ?" On oublie cette question, mon but est d'avoir l'autocomplétion comme décrit dans le post précédent...
21/06/2023 à 19:01ntrl VBA _ Ajout d'une ComboBox avec Auto-complétionOK, mon titre n'est pas le bon, je clôture donc ce sujet et je repose la question du dernier post avec un autre titre : "auto-complétion"...
21/06/2023 à 16:22ntrl VBA _ Ajout d'une ComboBox avec Auto-complétionTout d'abord, merci pour votre aide. Ci-joint le fichier "Planning1.xlsx" ou je souhaite avoir l'autocomplétion des colonnes "Conducteur" et Véhicule" dans la feuille "Planning" : Pour la colonne "Conducteur", les données sont dans la feuille "Conducteurs", colonne "Réf_Conducteur". Pour la colonne...
20/06/2023 à 15:51ntrl VBA _ Ajout d'une ComboBox avec Auto-complétion...renommer avec l'extension XLSM... jusque là, ça va ...le fichier xlsx ne contient pas de macro... ça aussi j'avais saisi... ...Vous voulez l'ajoutez où ? ==> voir les captures d'écran * Dans l'explorateur d'objets VBA, sur le fichier "liste-eleves-test-1.xlsm", feuille "liste d'élèves", je voi...
20/06/2023 à 13:20ntrl VBA _ Ajout d'une ComboBox avec Auto-complétionEn fait, je cherche à comprendre le passage du fichier "liste-eleves-test.xlsx" au fichier "liste-eleves-test-1.xlsm" : Il y a l'ajout de la macro, mais si je fais un copier-coller, ça ne fonctionne pas. Dans le fichier "liste-eleves-test-1.xlsm", sur la feuille "liste d'élèves", je vois l'objet (?)...
20/06/2023 à 08:50ntrl VBA _ Ajout d'une ComboBox avec Auto-complétionJe souhaiterais adapter une auto-complétion trouvée ici : https://forum.excel-pratique.com/excel/auto-completion-liste-deroulante-62166 Mais je ne comprends pas un élément : Dans l'explorateur d'objet, feuille "liste d'élèves", je vois (Général), Worksheet, et ComboBox1. Comment ajoute-t'on "ComboBo...