Affichage combobox

Bonjour,

Lors de l'utilisation d'une combobox pour le choix de valeurs triées, j'ai un affichage parasite : Voir fichier "test plan" : quand je clique sur une cellule de la colonne F (exemple F18), j'ai une combo vierge qui s'affiche en F9.

C'est systématique lorsque la feuille est protégée (ici sans mot de passe), mais j'ai constaté des affichages similaires sur une feuille non protégée.

Au-delà du désagrément visuel, je crains que des valeurs soient changées dans des cellules non sélectionnées.

Le code est issu d'une discussion précédente avec DAN (merci).

Je comprends le fonctionnement global, mais ne vois pas d’où peuvent provenir ces affichages "secondaires"

Dans l'attente de vos idées...

13test-plan.xlsm (51.99 Ko)
9capture1.docx (116.56 Ko)

Bonjour ntrl

Pour commencez, modifiez le code par celui-ci

Me.ComboBox1.List = a
    Me.ComboBox1.Height = Target.Height + 3
    Me.ComboBox1.Width = Target.Width
    Me.ComboBox1.Top = Target.Top
    Me.ComboBox1.Left = Target.Left
    Me.ComboBox1.Visible = True
    Me.ComboBox1.Activate
    Me.ComboBox1.DropDown ' ouverture automatique au clic dans la cellule (optionel)

Ensuite, supprimez le filtre et tout devrait revenir dans l'ordre

A+

Merci BrunoM45.

Si je ne me suis pas trompé, la première modif consiste à supprimer la ligne "Me.ComboBox1 = Target"

Cette suppression seule ne résout pas la question.

"Ensuite, supprimez le filtre" :

Ma demande de base dans la discussion "VBA _ Ajout d'une ComboBox avec Auto-complétion" était d'avoir un liste de choix filtrée.

Du coup si on supprime, ça devient plus simple... mais on perd l’intérêt.

Cordialement,

Re,

J'ai parlé trop vite, ca ne semble pas résoudre le problème, je viens d'essayer chez moi

En fait, c'est le DropDown qui fou son bazar, si on met en commentaire cette ligne ça fonctionne nickel même avec le filtre

A+

Re,

J'ai supprimé les DropDown, et pas de différence chez moi.

Avec une observation supplémentaire :

Le nom qui s'affiche dans la combo "parasite" est celui de la cellule sélectionnée précédemment :

Voir dans test plan b, cellule F16 = parasite. Sélectionner F11 puis F9 puis F6 ==> affichage du nom dans F16 avec "un clic de retard".

J'espère que vous aurez le même affichage que moi...

Merci !

11test-plan-b.xlsm (52.22 Ko)

Re,

J'ai supprimé puis recréé le ComboBox, modifié un peu le code pour le Target

A tester

A+

Bonsoir,

Après plusieurs test, j'ai une solution mais pas d'explication :

1)J'ai l'affichage parasite quand je crée la combobox dans la colonne F.

La solution est donc de la créer à l'exterieur.

2)Le DropDown pose effectivement problème, je l'ai donc supprimé.

3)Je ne vois pas de différence avec la dernière modif sur target.value, j'ai conservé sans le if..

Au final, je ne comprends pas dans le détail, mais j'ai une solution qui fonctionne globalement, je passe donc en résolu.

Merci pour votre aide et au plaisir de vous lire.

Rechercher des sujets similaires à "affichage combobox"