j

Jeune membre

Inscrit le :07/06/2023
Dernière activité :24/05/2024 à 15:43
Version d'Excel :2016 FR
Messages
32
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jujupro

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/05/2024 à 15:43jujupro Comptage Cellules avec termes spécifiquesChapeau l'artiste, merci beaucoup...
24/05/2024 à 10:24jujupro Comptage Cellules avec termes spécifiquesJ'ai besoin de votre magie J'ai besoin de déterminé rapidement sur une journée si j'ai bien mes équipes de dispo, mon "minimum vitale" on va dire Dans mon cas, j'ai besoin de 2 agents en "DEP 1", 2 agents en "DEP 2, 1 agent en "DEP S" et 1 agent en "CLI" Ce que je souhaite, c est que dans une cellul...
15/04/2024 à 17:33jujupro Calcul date en jours ouvrés + fériésAH ben oui, aussi simple que ca je l avais trouvé cette fonction mais j ai pas pensé que ca fonctionnerai Merci de ton aide...
15/04/2024 à 17:18jujupro Calcul date en jours ouvrés + fériésBonjour tout le monde besoin d'un petit coup de main je souhaite pouvoir définir une date limite en tenant compte des critères suivants : -Date de début -20 jours ouvrés ( en tenant compte des weekend et jours féries) J'ai joint un fichier pour vous montrer ce que je souhaite, ca sera plus parlant M...
24/11/2023 à 09:48jujupro Extraire Chaine de caractères Droite CelluleMerci beaucoup pour votre aide...
24/11/2023 à 09:29jujupro Extraire Chaine de caractères Droite CelluleJe souhaite extraite une chaine de caractères d une cellule, je voulais utilisé la fonction droite ou gauche, mais je n'arrive pas a la formuler A savoir, le nom de la commune, seule, sachant que celle ci est parfois composée de 2 mots D'avance merci à tous pour votre aide EXEMPLE COMMUNE Commune 2...
01/11/2023 à 21:26jujupro Fonction Déterminer % Réussite / Mois en coursJean Eric, Merci a toi, mais j'ai oublié de préciser que le mois en cours est déterminé par la date limite, a savoir pour Novembre, tous les resultats dont la date limite est en novembre...
01/11/2023 à 21:23jujupro Fonction Déterminer % Réussite / Mois en cours@JFL, effectivement, j ai oublié de préciser, c est la date limite qui détermine le le Mois en cours...
01/11/2023 à 18:07jujupro Fonction Déterminer % Réussite / Mois en coursJe souhaite pouvoir déterminé un "% de réussite" sur le Mois en cours / Agence, le tout sans passé par un TCD Le but serait qu'à chaque nouvelle saisie dans le tableau, le résultat du Mois en cours soit instantanément mis à jour je vous joint un fichier test qui sera plus parlant pour vous D'avance...
21/10/2023 à 09:58jujupro Fonction =NB.JOURS.OUVRES.INTL et Message d erreurAh oui bien vu autant pour moi j ai lu trop vite Effectivement j aurai bien besoin d une formation Merci beaucoup pour ton aide c est super Passe une bonne journée...
21/10/2023 à 09:44jujupro Fonction =NB.JOURS.OUVRES.INTL et Message d erreurRe Bruno Oui si tu regarde dans mon dernier ficher dans l une de mes réponses, c est ce que j ai fait. mais il me met en erreur Est ce que tu sais pourquoi ou comment l éviter pour avoir le résultat que l on voulait tout a l heure a savoir que meme si cellule vide, il n affiche que ATTENTE SAISIE et...
21/10/2023 à 09:11jujupro Fonction =NB.JOURS.OUVRES.INTL et Message d erreurMerci mais cela ne solutionne pas mon problème j ai bien vu qu il manquait la date dans la réalisation, c etait le but du post initialement Mais je souhaite soustraire 1 jour au resultat pour raisons perso et avec la solution proposée precedement, cela fonctionne a condition de ne pas soustraire -1...
21/10/2023 à 08:29jujupro Fonction =NB.JOURS.OUVRES.INTL et Message d erreurMerci pour ton aide Bruno c est top Seul problème que je ne m explique pas , dans mon vrai fichier, j arrive a transposer pour mes besoins...., mais cela me met en ERREUR cela vient probablement du -1 ajouter a la fin car je souhaite soustraire une journée au resultat Est ce que tu peux me dire pk c...
21/10/2023 à 07:45jujupro Fonction =NB.JOURS.OUVRES.INTL et Message d erreurBen oui mais je n arrive pas a cumuler les 2...
21/10/2023 à 06:56jujupro Fonction =NB.JOURS.OUVRES.INTL et Message d erreurJe souhaite utilisé la fonction en objet et jusque la pas de problème Le problème vient au moment ou je l'une des 2 cellules de date est vide Il m'affiche un résultat... genre... 2393029 ou le même en négatif en fonction de la date début ou fin manquante Ce que je voudrait faire, c est que lorsque '...
20/10/2023 à 05:43jujupro Fonction =SI avec plusieurs conditionsC est top merci a toi c est nickel...
19/10/2023 à 23:21jujupro Fonction =SI avec plusieurs conditionsHelp a tous je souhaite utiliser la fonction =SI mais avec plusieurs conditions Dans la cellule F2, je souhaite afficher les commentaires suivants : SI E2 <= C2 "Respecté" Si E2 > C2 "Non respecté" Si E2 reste vide "A Vérifier" D'avance merci à tous pour votre aide...
19/10/2023 à 22:24jujupro Mise en forme conditionnelle / FormuleJe ne sais pas si c est la solution ou moi qui suis bête tellement c est simple un grand merci pour le coup de main, c est exactement ce que je voulais...
19/10/2023 à 21:55jujupro Mise en forme conditionnelle / FormuleJ'ai besoin de votre aide je souhaite appliquer une mise en forme conditionnelle dans une cellule, grâce a une formule je m'explique, je souhaite colorié la cellule B2 En vert si E2 <= C2 En rouge si E2 > C2 je vous joint un fichier pour exemple D'avance merci pour votre aide...
09/06/2023 à 05:50jujupro Fonction =Somme ou autre solutionJe suis encore novice dsl mais je commence a comprendre la construction de ta solution... mais pas encore réussi a la transposer dans mon fichier.... ca viendra Pour excel... c est celui de l entreprise En tout cas merci pour ton aide...
08/06/2023 à 21:38jujupro Fonction =Somme ou autre solutionBon... trop complexe pour moi Merci quand même du coup de main...
08/06/2023 à 21:27jujupro Fonction =Somme ou autre solutionWow c est du lourd la fonction je regarde si j arrive a transposé dans mon vrai fichier Merci a toi...
08/06/2023 à 19:37jujupro Fonction =Somme ou autre solution...
08/06/2023 à 18:51jujupro Fonction =Somme ou autre solutionJe souhaite calculer un nombre de cellule comportant la même valeur... avec critères. le tout en utilisant la fonction SOMME ou une autre si vous avez mieux ? Je mets le fichier en pièce jointe, vous comprendrez tout de suite ce que je veux dire Sachant que la tableau source sera amené a évolué avec...
08/06/2023 à 13:58jujupro Mise en forme TCDMerci a toi je ais essayé cette solution du coup Bonne journée a toi...
08/06/2023 à 06:00jujupro Mise en forme TCDEt si je souhaite, ajouter a ce même TCD le nombre de Bi unique en plus de mon nombre total de chantier ? Exemple : MARLY : 3 CHANTIERS / 4 BI Réglages prise / 5 Rééquilibrages La quand je modifie, j arrive a afficher le nombre de BI de chaque catégorie, mais il me fait sauter le nombre de chantier...
08/06/2023 à 05:44jujupro Mise en forme TCDJ ai compris c est ok merci beaucoup...
08/06/2023 à 05:40jujupro Mise en forme TCDOui pardon, vous avez raison, je me suis mal exprimé, j ai dis "3", mais c etait pur l exemple du post ;) je n ai pas bien compris comment vous avez mis en forme le TCD, mais je vais chercher :) Merci pour votre aide...
07/06/2023 à 20:55jujupro Aide TCD mise en formeVous n êtes pas sensé avoir accès en cliquant sur le lien mais enfin pas grave, j ai supp dans le fichier et re posté donc si vous pouvez m aider ... d avance merci...
07/06/2023 à 20:48jujupro Mise en forme TCDJe re poste ici avec un fichier "allégé" en données Question un peu bête et basique, mais je n arrive pas a mettre en forme mon TCD je souhaite simplement faire apparaitre le nombre de chantier / LOCALISATION, tout simplement mais il m affiche toujours une mise en forme avec plein de lignes avec num...
07/06/2023 à 20:38jujupro Aide TCD mise en formeIl n y avait aucune donnée confidentielle dans mon tableau, l ayant vérifié avant mais merci quand meme...
07/06/2023 à 18:41jujupro Aide TCD mise en formeMa question peut paraitre un peu bête, mais je n' arrive pas du tout a mettre en forme mon TCD En pièce jointe, un fichier exemple Ce que je souhaite, c est afficher le nombre de "chantier" (identique donc...) / "Bo" D'avance merci pour votre aide Cdt...