Fonction =NB.JOURS.OUVRES.INTL et Message d erreur

Bonjour à tous

Je souhaite utilisé la fonction en objet et jusque la pas de problème

Le problème vient au moment ou je l'une des 2 cellules de date est vide

Il m'affiche un résultat... genre... 2393029 ou le même en négatif en fonction de la date début ou fin manquante

Ce que je voudrait faire, c est que lorsque 'une des cellules date est vide (provisoirement), il m'affiche un message alternatif du genre "ATTENTE SAISIE"

Ceci dans le but d'inciter les personnes qui vont utiliser le fichier, a bien saisir toutes les dates

je vous joint un fichier test avec un exemple quand toutes les dates sont remplies et une avec une date manquante

D'avance merci pour votre aide

Bonjour

Utilisez la fonction SI()

A+

ben oui mais je n arrive pas a cumuler les 2

Re,

Exemple pour la ligne 7

=SI(ET(A7<>"";C7<>"");NB.JOURS.OUVRES.INTL(A7;C7;1;Tableau3[Dates]);"ATTENTE SAISIE")

ou

=SI(ET([@CREATION]<>"";[@CONTRAINTE]<>"");NB.JOURS.OUVRES.INTL([@CREATION];[@CONTRAINTE];1;Tableau3[Dates]);"ATTENTE SAISIE")

A+

Merci pour ton aide Bruno c est top

Seul problème que je ne m explique pas , dans mon vrai fichier, j arrive a transposer pour mes besoins...., mais cela me met en ERREUR

cela vient probablement du -1 ajouter a la fin car je souhaite soustraire une journée au resultat

Est ce que tu peux me dire pk cette ERREUR ?

Comment faire pour que cela fonctionne ?

J'ai remis mon fichier pour que tu puisses voir le problème

D'avance merci :)

Bonjour,

Quand vous déposez un fichier simplifié, faites en sorte que sa structure soit au plus proche de celle du fichier réel, ainsi vous obtiendrez des réponses adaptées et correctes.

Cdlt

merci mais cela ne solutionne pas mon problème

j ai bien vu qu il manquait la date dans la réalisation, c etait le but du post initialement

Mais je souhaite soustraire 1 jour au resultat pour raisons perso et avec la solution proposée precedement, cela fonctionne a condition de ne pas soustraire -1

Donc je demande, comment faire fonctionner la solution proposé en prenant en compte le -1 jour au resultat

Julien,

comme se fichier traite des formations, je pense qu'il vous en faut une sur Excel

=SI(ET(D9<>"";E9<>"");NB.JOURS.OUVRES.INTL(D9;E9;1;Tableau3[Dates]);"ATTENTE SAISIE")-1

A remplacer par

=SI(ET(D9<>"";E9<>"");NB.JOURS.OUVRES.INTL(D9;E9;1;Tableau3[Dates])-1;"ATTENTE SAISIE")

Le -1 se met derrière la fonction

A+

Re Bruno

Oui si tu regarde dans mon dernier ficher dans l une de mes réponses, c est ce que j ai fait. mais il me met en erreur

Est ce que tu sais pourquoi ou comment l éviter pour avoir le résultat que l on voulait tout a l heure a savoir que meme si cellule vide, il n affiche que ATTENTE SAISIE et non pas erreur

Re,

Non, ce n'est pas ce que vous faites dans le dernier fichier

image

Voilà ce que ça donne quand on met la bonne formule

image

Ah oui bien vu autant pour moi j ai lu trop vite
Effectivement j aurai bien besoin d une formation
Merci beaucoup pour ton aide c est super

Passe une bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "fonction jours ouvres intl message erreur"