| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/02/2015 à 21:22 | SergeLucien | Reporter dans un tableau, un filtre fait sur 2 colonnes diff | Bonsoir Marc L; Merci pour ta réponse mais je n'y connais rien en vba et je n'ai pas vraiment le temps de m'y mettre ! Cdrlt René bonsoir tulipe4, Merci pour ta solution. C'est ce que je vais utiliser. Elle correspond pile à ce que je cherchais et surtout je la comprends à peu prés ! Cordialement Re... |
| 15/02/2015 à 19:23 | SergeLucien | Reporter dans un tableau, un filtre fait sur 2 colonnes diff | Je ne suis pas expert en excel, la preuve... ! Je voudrais savoir comment reporter sur la page 2 d'un classeur le résultat de 2 filtres successifs effectués sur deux colonnes différentes dans la page 1... Concrètement, la fonction nb.si me permet de trier sur une colonne, la A par ex, puis sur une a... |
| 24/07/2013 à 09:07 | SergeLucien | E m'ennuie | Bonjour R@chid, J'ignorais totalement F2 et Edition. Promis, j'y regarde ! Merci . A+... |
| 20/07/2013 à 10:22 | SergeLucien | E m'ennuie | Merci à Tonillo et Frangy et bonne vacances. A+ René... |
| 17/07/2013 à 10:23 | SergeLucien | E m'ennuie | Dans excel, je voudrais recopier en colonne classiquement, c'est-à-dire par la petite croix en bas à droite de la cellule, le contenu "3E". quand j'essaie, j'obtiens des valeurs qui s'incrémentent apparemment, mais pas ce que je voudrais. Je pense que excel confond "E" la lettre et "e" utilisé en lo... |
| 02/01/2013 à 15:40 | SergeLucien | Mfc selon valeur | Bonjour "mobil" Merci pour ta réponse rapide. En fait mon message n'était pas assez précis sur les lettres D et G. Je m'en excuse ! Le fichier joint de "Yvouille" répond exactement à mon attente. Cordialement Serge bonjour "Yvouille" Merci pour la réponse rapide et je suis désolé pour la confusions... |
| 02/01/2013 à 12:54 | SergeLucien | Mfc selon valeur | Dans un tableau dont les colonnes sont regroupées par 2, (disons colonne de D et colonne de G), je voudrais colorer en vert les cellules de colonne de G quand leur valeur est supérieure ou égale à celle de colonne de D et en rouge dans le cas contraire, mais ceci sur une seule ligne à la fois. (Voir... |
| 30/12/2012 à 23:20 | SergeLucien | Proportionalité ? | Bonsoir Tulile-4 c'est effectivement ce que je cherchais et j'ignorais totalement l’existence de cette fonction ! au fait, il s'en est fallu de peu que nous échangions aussi " en vrai" sur un chantier... d’après le CIO je devais être géomètre ! et c'est aussi un ancien maçon de la génération " gitan... |
| 28/12/2012 à 23:01 | SergeLucien | Proportionalité ? | Bonsoir tulipe-4 je ne suis en rien offusqué ce n'est pas le souci. Ce n'est pas non plus un pb de regle de 3. Je crois tout simplement que je ne me suis pas fait comprendre sur ma question. Regarde de donc le fichier joint j'ai essayé de le rendre plus explicite et pus précis avec des exemples. Mer... |
| 28/12/2012 à 22:30 | SergeLucien | Texte et formule dans la même cellule | Bonsoir tulipe-4 ta remarque est tout à fait perspicace ! J'avais déjà rencontré ce problème sans y trouver de solution sinon de refaire la date "à la main" Merci et bonnes fêtes SergeLucien... |
| 28/12/2012 à 22:17 | SergeLucien | Proportionalité ? | Quelle perspicacité tulip4 ! bien sûr, il va sans dire qu'avec de telles questions je suis bien membre impliqué de l'Educ Nat...et j'assume ! qui d'autrement passionné "s'amuserait" à casser les pieds des bénévoles d'un forum de "calculeurs pointus" pour mieux comprendre les résultats des mômes ? Sa... |
| 28/12/2012 à 18:23 | SergeLucien | Texte et formule dans la même cellule | C'est impeccable ! Merci pour la réponse et bravo pour la célérité ! Bonne fin d'année. SergeLucien... |
| 28/12/2012 à 17:34 | SergeLucien | Proportionalité ? | Peut-on regrouper sur un même tableau des courbes de 3 échelles différentes ? concrétement, j'ai des notes réparties par fréquences. Mais l'echelle de ces notes n'est pas la meme ! Certaines sont réparties comptées sur 20 points, d'autres sur 15 ou sur 40 ? comment les unifier sur 20 par exemple pou... |
| 28/12/2012 à 17:25 | SergeLucien | Texte et formule dans la même cellule | Je voudrais mettre dans la même cellule ceci :" Mise à jour : aujourdhui()" mais la fonction "aujourdhui()" efface le texte ! comment faut-il faire sachant que je ne peux pas utiliser les cellules adjacentes ? Merci pour votre aide et joyeuse fin d'année SergeLucien... |
| 15/05/2012 à 20:13 | SergeLucien | Aligner des lignes d'un tcd | Bonsoir Darzou et merci pour l'info... A force de temps et de recherche au hasard, j'ai résolu mon souci. Il suffit quand on a les données en colonne, du clic droit de cocher "paramètre de champ", "disposition et impression", "afficher les étiquettes d'élément sous forme de tableau" et j'obtiens le... |
| 11/05/2012 à 23:16 | SergeLucien | Aligner des lignes d'un tcd | Bonsoir, Voici mon souci : a partir d'une liste d'élèves avec Nom, prénom...., je veux établir des listes par" jury", c'est la dernière colonne. Chaque jury sur une page de classeur, avec en ligne, pour chaque eleve, l'ensemble de ses données. Evidemment j' ai fait un tcd pour que chaque page "jury"... |
| 27/11/2011 à 21:23 | SergeLucien | Collage avec liaison de cellule vide | Merci pour la réponse simple et efficace...C'est comme cela que j'apprécie l'informatique ! Bravo pour la rapidité...seulement 23mn aprés le post ! Je n'en demandais pas tant! Salut aux Québécois "je me souviens" A+ SergeLucien Merci de t'être penché sur mon problème Banzai64 Ton lien apporte toutes... |
| 26/11/2011 à 21:45 | SergeLucien | Collage avec liaison de cellule vide | A partir d'une feuille de classeur, je copie/colle avec liaison dans une feuille du même classeur. Ça fonctionne très bien sauf quand je veux coller une cellule vide. Dans la cellule de destination, un "0" s'affiche à chaque fois ! Je voudrais bien sûr l'éliminer. Quelqu'un a-t-il la recette ? (je n... |
| 06/10/2011 à 22:10 | SergeLucien | Additions en ligne et colonnes | Bonsoir "Dubois" et surtout merci pour cette réponse simple mais tout a fait efficace. Cordialement René... |
| 05/10/2011 à 21:38 | SergeLucien | Additions en ligne et colonnes | Quelqu'un peut il m’éclairer sur le détail suivant : Dans un tableau à double entrée, je voudrais additionner verticalemen t des nombres situés dans une colonne avec parfois un nombre situé dans des cellules fusionnées (de 2 colonnes cote à cote). Mais, quand je fais cette somme le nombre dans les c... |
| 22/05/2011 à 19:41 | SergeLucien | Regrouper des lignes décalées | Ton dernier fichier est exactement ce que je cherchais. merci beaucoup pour ton efficacité et ta rapidité.. je n'en espérais pas tant aussi vite ! Bravo pour la philosophie . René... |
| 21/05/2011 à 17:26 | SergeLucien | Regrouper des lignes décalées | Bonjour Banzai64, Parfait C'est exactement le fonctionnement que je cherchais ! Peux tu m'expliquer où et comment je dois "copier" ta macro pour l'appliquer non plus à des petites colonnes mais à des feuilles de calcul successives (4 maxi) avec le résultat (de ta macro) affiché dans une cinquième ?... |
| 21/05/2011 à 13:13 | SergeLucien | Affichages des nombres dans une fusion | J'ai un souci de fusion !! J'ai créé un tableau excel avec des élèves, des notes et leurs moyennes. quand je les inclus (publipostage-etiquettes) dans des étiquettes avec word, les notes s'écrivent bien avec deux décimales mais les moyennes s'inscrivent avec plus de 10 décimales !!! Pourtant dans le... |
| 21/05/2011 à 11:12 | SergeLucien | Regrouper des lignes décalées | Merci de te soucier de ma jeunesse. en fichier joint un exemple type de ce qui m’intéresse. J'ai volontairement réduit le nombre de lignes (~ 200maxi en réalité) et de colonnes (20 maxi en réalité)... |
| 17/05/2011 à 22:08 | SergeLucien | Regrouper des lignes décalées | Pour mon travail, je dois regrouper des notes d'élèves, étalées sur l'année et enregistrées dans des fichiers excel différents. Si je mets la listes des élèves avec leurs notes de janvier et la listes des élèves avec leurs notes de mars sur des colonnes parallèles dans un seul fichier, étant donné l... |
| 07/01/2011 à 22:46 | SergeLucien | Trouver rapidement | Merci beaucoup au "Maître excel " Claude pour sa patience, sa clarté et son efficacité. Amicalement René... |
| 06/01/2011 à 22:12 | SergeLucien | Trouver rapidement | Damned...! voici les données manquantes cordialement René... |
| 05/01/2011 à 21:38 | SergeLucien | Trouver rapidement | Voici en fichier joint les colonnes que je voulais ajouter, après une brève utilisation de la première version. Si tu pouvais me faire ce changement cela me permettrait au moins de voir les changements dans les codes entre les deux versions. Je suis quand même curieux d'en savoir un peu plus sur ce... |
| 31/12/2010 à 11:57 | SergeLucien | Trouver rapidement | Avec tes conseils, j'ai réussi à mettre à jour mes données et à garder les fonctions de tri. Ce qui m'importe le plus. Je n'ai pas étendu le tri à de nouvelles colonnes, tout simplement car je ne sais pas ni où ni avec quelles commandes les trouver ! En tout cas, merci beaucoup pour ton aide, ce que... |
| 27/12/2010 à 17:47 | SergeLucien | Trouver rapidement | Bonsoir Doudou, Effectivement, c'est le principe que je cherchais. Mais je ne m'y connais pas assez pour l'adapter à mes besoins. Le message de "dubois" est plus adapté à mon usage. En tout cas, merci beaucoup pour ton aide. Cordialement René SergeLucien... -- 27 Déc 2010, 19:00 -- Bonsoir Claude, S... |
| 22/12/2010 à 22:30 | SergeLucien | Trouver rapidement | A l'attention de claude, Désolé pour l'erreur d'adresse, voici le fichier que j'ai simplifié. Cordialement René... |
| 12/12/2010 à 12:53 | SergeLucien | Trouver rapidement | Qui peut me préciser quelle est la fonction à utiliser pour retrouver rapidement un élément dans une liste en utilisant un ou plusieurs critères. Concretement, J'ai un tableau avec une liste d'élèves (650)avec pour chacun, nom,prénom, ddn, classe, Ville, tel ... Je voudrais pouvoir retrouver vite n'... |