| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/07/2025 à 17:28 | jojo69 | Ecrire une formule dans une cellule en récupérant le nom d'une feuille | Bonjour, Je cherche désespérément à écrire une formule type: =('Nom de la feuille'!E26). Le nom de la feuille varie. feuille1, feuille2, abcde, yxztu,.... Le nom est contenu dans une variable J'ai essayé avec activecell.Formula= INDIRECT(kd&"!E26") mais il veut pas. J'ai essayé encore d'autre ligne... |
| 20/02/2024 à 15:29 | jojo69 | Cell.offset ans une boucle for each | Re, J'ai fini par trouver une solution. Je la poste au cas où qq'un aurait un problème similaire chose étrange, si j'écris For each in cola ça me génère une erreur "objet requis", mais écris comme dans le code ci-dessus , ça fonctionne...... |
| 07/02/2024 à 16:46 | jojo69 | Cell.offset ans une boucle for each | Merci xorsankukai pour ta contribution. Alors ça a réglé le problème pour le x, mais m'en a généré plusieurs autres. Je voulais essayer de simplifier mon code: qui est écris dans un select avec trois cas, par un for each Cell: et là jusqu'au x, ça marchait. Mais pas moyen d'aller plus loin. Du coup... |
| 07/02/2024 à 15:12 | jojo69 | Cell.offset ans une boucle for each | J'ai problème et je ne trouve pas l'explication. Voici le code que me pose problème: Et que j'écrive cells.offset.... ou cell.offset...., soit vba me retourne une erreur 424 ou une 1004. J'ai aussi essayé le if avec une seule condition, blocage. si pour l'offset je mets activecell, ça marche, mais i... |
| 24/01/2024 à 15:43 | jojo69 | Les boutons vbOKOnly et vkOKCancel | Salut Jean-Paul, Merci beaucoup pour cette info. Ça réponds bien à ce que je cherche à faire. Ça reste plus compliqué à ce que je pensais... Bon ben me reste plus qu'à étudier tout ça. Un grand merci pour ton aide. A bientôt... |
| 23/01/2024 à 15:10 | jojo69 | Les boutons vbOKOnly et vkOKCancel | Salut Jean-Paul, Merci pour ta réponse. Alors, autant pour l'explorateur d'objet que pour l'aide fournie par MS, l'un comme l'autre sont autant utile qu'une valise sans poignée. Mes recherches sur le net m'ont effectivement amener vers une solution api windows, mais quand j'ai vu qu'il fallait taper... |
| 17/01/2024 à 16:25 | jojo69 | Les boutons vbOKOnly et vkOKCancel | Bien le bonjour. Je cherche si il est possible de renommer les boutons vbOKOnly et vbOKCancel? Est-ce que quelqu'un la déjà fait et si oui comment? Merci d'avance pour votre aide... |
| 28/06/2023 à 15:32 | jojo69 | Récupérer la valeur d'une cellule suite à une comparaison | Re, Voilà j'ai un peu de temps. Voilà comment j'ai compilé le système (en me basant sur tes infos Xmenpl): Sur chaque feuilles Ensuite la macro Encore merci infiniment pour l'aide apportée. A une prochaine... |
| 21/06/2023 à 16:50 | jojo69 | Récupérer la valeur d'une cellule suite à une comparaison | Ha, ok. Merci pour la précision. J'ai remarqué un comportement bizarre. Quand les noms des villes se trouvent dans la feuille Data, ça marche nickel, mais, si je mets un nom qui n'existe pas dans la feuille Data, ça me renvoie quand même une valeur. C'est pour ça que j'étais partis sur Application.M... |
| 21/06/2023 à 13:43 | jojo69 | Récupérer la valeur d'une cellule suite à une comparaison | Merci Xmenpl, ça marche au poil. J'aurais juste encore une question, où dois-je placer le code pour qu'il fonctionne? Dans Module1, le code fonctionne en mode F8 Dans ThisWorkbook, rien. Merci encore pour l'aide apportée... |
| 20/06/2023 à 14:56 | jojo69 | Récupérer la valeur d'une cellule suite à une comparaison | Merci pour la réponse. Je vais tester dès que j'ai 5... |
| 19/06/2023 à 16:30 | jojo69 | Récupérer la valeur d'une cellule suite à une comparaison | Ok. Alors je joins le fichier ave la macro. Le document est majoritairement en allemand, à cause du chef. Donc si y a des questions, n'hésitez pas. Merci encore pour votre aide... |
| 19/06/2023 à 15:18 | jojo69 | Récupérer la valeur d'une cellule suite à une comparaison | Merci pour vos promptes réponses. J'ai malheureusement oublier de préciser que je fias ça en VBA... |
| 19/06/2023 à 15:04 | jojo69 | Récupérer la valeur d'une cellule suite à une comparaison | Je sollicite votre aide parce que je ne sais pas comment effectuer une opération. Je m'explique j'ai un feuille data qui contient 1colonne("C") avec des nom de lieux et une 2ème colonne("D") qui contient le kilométrage par rapport au lieu. Ex: bienne,18 Ensuite j'ai une page, Janvier, sur laquelle j... |
| 31/05/2023 à 17:06 | jojo69 | Conversion de MFC/formule | Merci bcp Baroute78, Après quelques essais j'ai finalement réussi à mettre en place la fonction, mais seulement avec Application.Match , parce qu'avec le WorksheetFunction ça plantait. Voici la résultat final. Merci encore pour ton aide... |
| 30/05/2023 à 17:26 | jojo69 | Conversion de MFC/formule | Après moultes recherches, je me tourne vers vous. J'aimerais convertir =EQUIVX(A2;Data!$G$3:$G$13)" en code vba. Je n'est pas trouvé l'équivalent de EQUIVX en vba. J'ai bien essayé avec MATCH, mais j'y suis pas arriver. Merci d'avance pour votre aide... |
| 15/05/2023 à 15:19 | jojo69 | MFC ne fonctionne pas correctement | Merci pour ta réponse. Mais en fait le problème venait du fait que dans la MFC, si tu écris feuil3!A2:A8, ben ça marche pas. Il faut écrire feuil3!$A$2:$A$8. Et moi ben j'avais omis le $ entre la A et le chiffre... |
| 11/05/2023 à 16:56 | jojo69 | MFC ne fonctionne pas correctement | Je débute en vba, je fais ça en autodidacte en cherchant sur les forums et autres, les solutions, qui m'aident à avancer. j'ai actuellement un soucis avec une MFC qui ne fonctionne pas, (alors que dans un autre doc, si), enfin presque vu que pour une date ça marche... j'ai écris une macro qui génère... |