| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/12/2025 à 08:32 | azerty41 | Fichier de synthétisation des données | Ces fichiers proviennent d'un logiciel de calcul. Pour avoir un code le plus permissif possible, j'ai effectué des recherches et j'ai adapté le code pour qu'il fasse la conversion automatique au format à un seul caractère et tout fonctionne correctement : Peux-tu m'aider pour le reste de mes demande... |
| 17/12/2025 à 13:31 | azerty41 | Fichier de synthétisation des données | Avec ce fichier en particulier, l'import de données ne fonctionne pas ? Est-ce également possible d'ajouter sur chaque feuille créé les informations que j'ai surlignées en jaune ... |
| 17/12/2025 à 11:13 | azerty41 | Fichier de synthétisation des données | J'ai essayé de refaire l'import en changeant les fichiers .csv mais le code ne m'affiche aucune lignes dans la feuille ? J'aimerai qu'il supprime les autres feuilles quand le fais la mise à jour, et qu'il ait rechercher les nouveaux fichiers .csv et ensuite refaire l'affichage des nouvelles feuilles... |
| 17/12/2025 à 09:03 | azerty41 | Fichier de synthétisation des données | C'est presque parfait, sauf que j'aimerai que lorsque que je clique une nouvelle fois sur le bouton "import csv", il supprime toutes les feuilles des noeuds existantes, qu'il relise les fichiers .csv, ce qui me permettrais d'en ajouter ou supprimer. Les valeurs étalons sont différentes pour chaque n... |
| 16/12/2025 à 08:31 | azerty41 | Fichier de synthétisation des données | Par exemple pour le noeud 100, voici ce que je souhaiterai dans la feuille associée : En soit, c'est un simple copier/coller des valeurs obtenues de la feuille "recup_csv". Je veux également qu"il m'affiche le minnimum et le maximum pour chaque composante comme indiqué, ce qui me permet de les compa... |
| 15/12/2025 à 08:50 | azerty41 | Fichier de synthétisation des données | Le problème provenait du fait que j'étais sur mon espace de stockage OneDrive. En le mettant sur le bureau tout fonctionne correctement. Pour la suite je souhaite que pour chaque numéro de noeud le fichier crée une nouvelle page nommée "NXXX" dans laquelle il indique les valeurs qui lui sont associé... |
| 12/12/2025 à 09:52 | azerty41 | Fichier de synthétisation des données | Merci à vous pour vos premier retour. J'ai essayé ton fichier Alex mais j'ai un message d'erreur qui apparaît malgré le fait que j'ai crée comme indiqué un dossier "Relevés" dans le même répertoire que le fichier. Pour la suite je veux que pour chaque numéro de noeud le fichier crée une nouvelle pag... |
| 11/12/2025 à 17:03 | azerty41 | Fichier de synthétisation des données | Pour ce faire, j'aimerai qu'il aille lire les fichiers .csv que je souhaite et récupérer les valeurs de chaque "Noeud". Ensuite je voudrai qu'il crée dans le fichier de synthèse une feuille par Noeud, dans lequel il affiche les données relatives à chacuns d'entre-eux, ce qui me permettra de comparer... |
| 03/12/2024 à 10:55 | azerty41 | Renvoi d'une valeur en fonction du nom de la feuille | Bonjour, Je souhaite savoir comment renvoyer une valeur définie en fonction du nom de la feuille. Les valeurs correspondantes à renvoyer en fonction du nom de la feuille sont stockées dans une feuille, comme indiqué : Pour info, le nom des feuilles correspond à la colonne "local correspondant". Merc... |
| 09/01/2024 à 09:52 | azerty41 | Macro compression images | Concernant la taille de mes images elles font la même taille en réalité et dans le fichier. X Cellus, Mon fichier est un fichier collaboratif que beaucoup de personnes vont utiliser, je ne souhaite pas ajouter d'outils supplémentaires. Avez-vous d'autres idées ou solutions à mon problème ... |
| 05/01/2024 à 11:01 | azerty41 | Macro compression images | Je cherche une macro permettant de compresser l'intégralité des images de mon fichier Excel. Voici ce que j'ai pu trouver : Après plusieurs essais je n'arrive pas à la faire fonctionner, pourtant lorsque je lance la macro une fenêtre s'ouvre je sélectionne les propriétés que je souhaite, je clique s... |
| 08/06/2023 à 14:03 | azerty41 | Récupérer la valeur d'une texteBox pour renommer une feuille | Merci pour la mise en forme du code qui est plus propre ! J'aimerai donner la permission à l'utilisateur de pouvoir supprimer des lignes dans le cas ou il en crée trop par exemple, comment faire ... |
| 31/05/2023 à 14:02 | azerty41 | Récupérer la valeur d'une texteBox pour renommer une feuille | Oui exactement, je l'ai mis à la fin de ma fonction "Validate"... |
| 31/05/2023 à 11:28 | azerty41 | Récupérer la valeur d'une texteBox pour renommer une feuille | Désolé de la réponse tardive, ok pas de problème je vais faire sans tant pis. Cependant, j'aimerai ajouter l'option AllowDeletingRows:=True après ActiveSheet.Protect lorsque je copie-colle ma nouvelle feuille mais sans succès. Que faire ? Cordialement... |
| 15/05/2023 à 16:46 | azerty41 | Récupérer la valeur d'une texteBox pour renommer une feuille | Super merci de l'explication et du fichier ! Je pensais plutôt au pré-affichage des choix de la liste de données en gris quand la première lettre est tapée. Comme par exemple la lettre "Y" dans la colonne couleur qui pré-affiche "Yellow" ... |
| 12/05/2023 à 16:02 | azerty41 | Récupérer la valeur d'une texteBox pour renommer une feuille | Dans le cas où il a plusieurs choix pour une seule et même lettre, c'est le premier qui s'affiche. Effectivement mes listes n'ont pas beaucoup de choix, mais elles vont s'agrandir lourdement avec 100 à 200 choix par liste, c'est pour ça que je voudrais cette option... |
| 12/05/2023 à 15:26 | azerty41 | Récupérer la valeur d'une texteBox pour renommer une feuille | D'accord je vois merci. Concernant cette fois-ci mes listes déroulantes, comment faire pour avoir des suggestions de résultat ? Je m'explique lorsque je tape une première lettre dans la cellule H5 par exemple, j'aimerai qu'on me pré-écrive un choix. Si je tape la lettre "R", on devrait voir écrit "R... |
| 12/05/2023 à 14:10 | azerty41 | Récupérer la valeur d'une texteBox pour renommer une feuille | Impeccable, c'est ce que je souhaitais ! Quand je colle une image dans une des cellule de la colonne "picture", est-ce possible de la redimensionner automatiquement à la taille de la cellule et de la centrer dans la cellule ... |
| 12/05/2023 à 13:15 | azerty41 | Récupérer la valeur d'une texteBox pour renommer une feuille | C'est ça je voudrais ajouter un N/A lors de l'ajout de lignes, dans les colonnes D, F, G, H, J et O... |
| 12/05/2023 à 11:13 | azerty41 | Récupérer la valeur d'une texteBox pour renommer une feuille | Pour éviter toute erreurs, j'aimerai ajouter une condition qui renseigne automatiquement certaines cases vides des nouveaux items avec les valeurs N/A ou 0 comme pour le n°1 ... |
| 12/05/2023 à 10:43 | azerty41 | Récupérer la valeur d'une texteBox pour renommer une feuille | Super merci, je ne connaissais pas du tout cette astuce... |
| 11/05/2023 à 16:08 | azerty41 | Récupérer la valeur d'une texteBox pour renommer une feuille | Effectivement, une MFC fonctionne très bien. Est-ce possible de rajouter une ligne de code permettant de garder les numéros d'items toujours dans l'ordre 1,2,3,4..., dans le cas actuel si on supprime une ligne cela créé un "trou" dans l'ordre des items ? Merci d'avance... |
| 11/05/2023 à 15:30 | azerty41 | Récupérer la valeur d'une texteBox pour renommer une feuille | Pardon c'est une erreur de ma part, je voulais parler de la colonne Part Number. Et comment faire pour modifier la taille et le type de police de la "Ligne Total" directement dans le code ... |
| 11/05/2023 à 15:20 | azerty41 | Récupérer la valeur d'une texteBox pour renommer une feuille | Très bonne idée merci, je ne savais pas qu'on avait la possibilité de faire ça Enfin, j'aimerai ajouter une condition qui effectue un remplissage des cellules vides en rouge de la colonne item ?... |
| 11/05/2023 à 13:47 | azerty41 | Options Userform | Je suis en train de faire les ajustements de mon fichier, et j'aimerai savoir comment rentrer directement dans ma TextBox lorsque mon Userform s'ouvre, dans le cas actuel c'est le bouton "Validate" qui est présélectionné ? Cordialement... |
| 11/05/2023 à 13:40 | azerty41 | Récupérer la valeur d'une texteBox pour renommer une feuille | Impeccable merci. Je viens de me rendre compte que quand j'ajoute un nouvel item la taille et le type de police change dans les cellules suivantes ... |
| 11/05/2023 à 11:48 | azerty41 | Récupérer la valeur d'une texteBox pour renommer une feuille | Merci de votre aide, ça fonctionne mieux maintenant, par contre le numéro d'item ne s'incrémente pas comme il le devrait. Par quel code remplacer cette ligne ... |
| 10/05/2023 à 16:57 | azerty41 | Création d'un bouton qui copie-colle une ligne | J'aimerai lors de la suppression d'une ligne, que le numéro d'ITEM suivant se mette automatiquement à jour, c'est-à-dire que si je supprime l'ITEM 2, la ligne 7 où l'item 3 est stocké passe en item 2... |
| 10/05/2023 à 16:53 | azerty41 | Récupérer la valeur d'une texteBox pour renommer une feuille | Je vous joint un fichier test pour mieux comprendre ce que dois exécuter chaque fonctions. Pour info, 2 feuilles sont cachées ce qui est normal. Quand je clique sur le bouton de la première feuille "Create a New...", un userform apparait, je rentre un nom qui sera celui de la nouvelle feuille. Ensui... |
| 10/05/2023 à 16:17 | azerty41 | Récupérer la valeur d'une texteBox pour renommer une feuille | Ce n'est pas un message d'erreur, mais un message d'informations, pour indiquer que la liste de données dans mon cas "LColor" va être copiée dans la nouvelle feuille. Sachant qu'il y en a d'autres, c'est la raison pour laquelle j'ai un bouton "Oui pour tous"... |
| 10/05/2023 à 13:42 | azerty41 | Récupérer la valeur d'une texteBox pour renommer une feuille | Merci GGautier , pour ces explications claires et précises avec le fichiers qui permet de bien comprendre ! Cependant, après avoir renseigné le "Part Name" et cliqué sur "Validate" un message s'affiche, ce qui est normal, mais comment faire pour dire au code "Oui pour tout" ... |
| 10/05/2023 à 11:25 | azerty41 | Récupérer la valeur d'une texteBox pour renommer une feuille | En intégrant votre code, cela me supprime la feuille à copier ! N'y a t-il pas une autre alternative ... |
| 10/05/2023 à 10:56 | azerty41 | Récupérer la valeur d'une texteBox pour renommer une feuille | Super cela m'aide beaucoup, mais j'aimerai adapter le code sachant que la feuille à copier est masquée ? En effet, avec le code actuel cela ne fonctionne pas, il ne renomme pas la bonne feuille ... |
| 10/05/2023 à 10:16 | azerty41 | Création d'un bouton qui copie-colle une ligne | Encore une fois merci, le code fonctionne à la perfection. J'aimerai également ajouter une condition, pour chaque cases PART NUMBER vides faire un remplissage en Rouge de la case... |
| 10/05/2023 à 09:14 | azerty41 | Récupérer la valeur d'une texteBox pour renommer une feuille | J'ai un bouton Activex qui déclenche un userform dans lequel l'utilisateur doit rentrer un nom dans une TextBox. Quand l'utilisateur va cliquer sur "Validate" j'aimerai copier/coller une feuille déjà existante en renommant la nouvelle feuille avec le nouveau nom renseigner dans la textbox. Je souhai... |
| 09/05/2023 à 15:16 | azerty41 | Création d'un bouton qui copie-colle une ligne | C'est exactement ça que je souhaitait merci beaucoup. Juste une dernière demande est-ce possible lors de la création de la nouvelle ligne d'afficher de base les valeurs de la ligne précédente ? Actuellement mes cellules reste vides. Par exemple, j'aimerai que l'on m'affiche lorsque je créé une nouve... |
| 09/05/2023 à 14:52 | azerty41 | Création d'un bouton qui copie-colle une ligne | Super merci ça fonctionne parfaitement, est-ce possible d'ajouter une option qui règle automatiquement la hauteur de la nouvelle ligne créée ... |
| 09/05/2023 à 13:44 | azerty41 | Création d'un bouton qui copie-colle une ligne | Merci Eric pour l'aide, pouvez-vous m'indiquer où renseigner ce code (dans 1 nouveau Module j'imagine). Que dois-je faire pour associer cette macro à mon bouton Active X. Cordialement... |
| 09/05/2023 à 11:38 | azerty41 | Copier une feuille existante d'un bouton ActiveX | Merci de votre réponse. Dans l'idée j'aimerai plutôt utiliser un UserForm de la manière suivante : Je souhaiterai également placer cette nouvelle feuille après une autre définie à l'avance ? Cordialement... |
| 09/05/2023 à 10:53 | azerty41 | Copier une feuille existante d'un bouton ActiveX | J'aimerai avoir un bouton ActiveX , qui quand je clique dessus copie une feuille qui existe déjà. Et je souhaiterai qu'une fenêtre s'affiche pour pouvoir renseigner le nom de cette nouvelle feuille. Merci d'avance... |
| 09/05/2023 à 10:45 | azerty41 | Macro incrémentation de la date du jour | Merci beaucoup pour votre aide, tout fonctionne parfaitement ... |
| 05/05/2023 à 16:33 | azerty41 | Création d'un bouton qui copie-colle une ligne | Ce n'est pas un tableau structuré, c'est juste des cellules avec de la mis en forme. Oui effectivement j'ai déjà le bouton de créé sur la feuille ... |
| 05/05/2023 à 16:00 | azerty41 | Création d'un bouton qui copie-colle une ligne | Je me permets de vous solliciter car j'aimerai créer un bouton qui ajoute une nouvelle ligne correspondant à un nouvelle item à la suite. Comment faire ... |
| 05/05/2023 à 15:49 | azerty41 | Macro incrémentation de la date du jour | Merci beaucoup, ça fonctionne impeccable. J'aimerai faire une variante cette fois et mettre à jour la date quand j'enregistre le fichier, est-ce possible ... |
| 05/05/2023 à 14:18 | azerty41 | Macro incrémentation de la date du jour | Merci CLR pour l'explication avec le fichier. Par contre comment faire pour changer l'emplacement de la cellule qui contient la macro ? De D4 en B10 par exemple ... |
| 05/05/2023 à 13:56 | azerty41 | Macro incrémentation de la date du jour | Je suis novice en VBA, et je n'arrive pas a faire fonctionner votre code. A quel moment dois-je mettre D7 exactement ... |
| 05/05/2023 à 11:32 | azerty41 | Macro incrémentation de la date du jour | J'aimerai avoir une macro qui quand j'effectue une modification de mon fichier excel, me met la date du jour dans la cellule D7. Merci de votre aide... |