| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/11/2023 à 09:37 | J-P-Herbien | Compter le nombre de valeurs uniques avec condition | Merci pour l'info 78Chris, je vais mettre ça à jour. J'ai adopté ta solution car plus "simple" que celle de Tulipe avec ma version. Merci à vous... |
| 29/11/2023 à 16:59 | J-P-Herbien | Compter le nombre de valeurs uniques avec condition | Merci pour ce retour, j'essaye ta formule demain à la première heure au boulot... |
| 29/11/2023 à 16:13 | J-P-Herbien | Compter le nombre de valeurs uniques avec condition | Je vous présente un problème qui parait simple à première vue mais sur lequel je me casse les dents. J'ai un tableau (simplifié) avec 2 colonnes. Une avec mes numéros d'ordre de fabrication (n°OF) et l'autre colonne avec le nom du médicament associé. Le Excel est dispo en PJ ! Et en gros je souhaite... |
| 17/08/2023 à 16:25 | J-P-Herbien | Regrouper les lignes d'un tableau avec le même n° ID en 1 ligne | Merci à vous tous pour vos solution : ) En vous souhaitant une agréable journée... |
| 10/08/2023 à 17:11 | J-P-Herbien | Regrouper les lignes d'un tableau avec le même n° ID en 1 ligne | Je bloque sur quelque chose où j'ai l'impression qu'il existe une solution pas si difficile que ça... En PJ, le fichier exemple qui vous permettra de mieux comprendre que les explications bancales ci-dessous :) En gros j'ai un tableau avec des produits pharmaceutique (représentés par un n° identifia... |
| 19/06/2023 à 18:06 | J-P-Herbien | Problème de format lors d''import de données à partir d'un fichier Excel | Tout d'abord je tiens à préciser que si j'ai des bonnes notions en VBA etc, je suis complètement débutant dans l'univers des bases de données, Query etc donc excusez moi d'avance si je m'exprime mal. Jai créer un tableau comportant des nombres d' heures. Ensuite, je fais "Obtenir des données à parti... |
| 10/05/2023 à 11:55 | J-P-Herbien | Compter le nombre d'heures/jour d'une plage horaire de plusieurs jours | Je tarde un peu à répondre mais j'aimerais vous remercier tout le monde pour m'avoir aidé à résoudre le sujet et tout particulièrement Yvouille ! Bonne journée à vous amateur d'Excel / VBA... |
| 05/05/2023 à 09:40 | J-P-Herbien | Compter le nombre d'heures/jour d'une plage horaire de plusieurs jours | Yvouille, En effet dans ton exemple, cela a marché car la plage du 07/05 était découpée en deux dans "Feuille de temps". Mais dans le cas où la plage couvre la journée entière (commence J-1 et fini J+1), alors le résultat affiché est de 0. J'ai repris ton fichier pour faire l'exemple ci-dessous. (vo... |
| 04/05/2023 à 14:55 | J-P-Herbien | Compter le nombre d'heures/jour d'une plage horaire de plusieurs jours | Je vous remercie pour vos réponses rapides. Même si ta réponse était plutôt correcte BsAlv, j'ai préféré prendre la macro de Yvouille qui était plus adaptée à mon cas. Et pour info, Yvouille ta macro est parfaite, seule petit bémol, lorsqu'une plage horaire couvre une journée entière, le résultat af... |
| 03/05/2023 à 21:03 | J-P-Herbien | Compter le nombre d'heures/jour d'une plage horaire de plusieurs jours | Tu as raison, j'avais préféré simplifier le problème pour être sur de toucher un public plus large persuadé que la solution serait une petite bidouille "assez" simple et non une macro avec un certain degré de difficulté..... |
| 03/05/2023 à 12:43 | J-P-Herbien | Compter le nombre d'heures/jour d'une plage horaire de plusieurs jours | Si ça peut faciliter l'écriture de la macro, cette dernière n'est pas obligé de se réaliser dès qu'une cellule est modifié. C'est à dire que l'utilisateur rentre toutes ses heures de débuts/fin et une fois qu'il a fini, il lance à la main la macro qui va venir faire son job. Pourquoi je dis ça, c'es... |
| 03/05/2023 à 11:35 | J-P-Herbien | Compter le nombre d'heures/jour d'une plage horaire de plusieurs jours | Re-bonjour, La solution de Yvouille fonctionne parfaitement, c'est exactement ce que je recherchais. J'ai bien étudié le code, j'ai fait des modifs, cependant lorsque je souhaites transposer le code à mon fichier (qui est un peu différent) je n'arrive pas à refaire fonctionner la macro. Je vous mets... |
| 02/05/2023 à 21:46 | J-P-Herbien | Compter le nombre d'heures/jour d'une plage horaire de plusieurs jours | Merci !!! pardonne moi l'expression mais tu es le prince de la ville ! J'ai testé 2/3 configurations "spéciales" ça à l'air de bien fonctionner. Je te remercie pour ta proposition d'accompagnement, mais tu m'as déjà bien aidé, maintenant à moi de me débrouiller pour peaufiner quelques détails si bes... |
| 02/05/2023 à 18:55 | J-P-Herbien | Compter le nombre d'heures/jour d'une plage horaire de plusieurs jours | Bonjour à tous, je suis JP et c'est ma première sur ce forum. Je viens vous demander de l'aide par rapport à un problème simple mais dont la solution n'est pas évidente (pour moi en tout cas :) ). Si je vulgarise, je demande à mes employés de noter les heures sur lesquelles ils travaillent sur une p... |