Problème de format lors d''import de données à partir d'un fichier Excel

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à préciser que si j'ai des bonnes notions en VBA etc, je suis complètement débutant dans l'univers des bases de données, Query etc donc excusez moi d'avance si je m'exprime mal.

Jai créer un tableau comportant des nombres d' heures. Ensuite, je fais "Obtenir des données à partir d'un tableau". Ca m'ouvre l'éditeur power query. Mon problème est que le format du tableau généré est "text" (donc ça me convertit mes heures en nombre et oui j'ai bien tous les formats de cellules en heures). Pour changer le format, dans la "barre de formule en langage m", j'essaye de changer de type, j'ai essayé any, time etc, mais rien ne marche (le problème avec time est que quand je dépasse 24:00 alors j'ai un message d'erreur). J'imagine que la solution n'est pas compliqué mais étant novice dans le domaine je cale ... Pouvez vous m'éclairer sur le sujet ?

Et chose étrange, quand je sélectionne une cellule et que je clique sur la barre de formule, puis sur entrée, la cellule est automatiquement convertie en heure.

Pour info, avant aujourd'hui je n'avais jamais rencontré le problème, les valeurs s'affichaient toujours sous le format de date.

Je glisse un fichier exemple pour que vous puissiez me voir mon problème.

N'hésitez pas à me poser des questions si je n'ai pas été très clair :)

Merci à tous

Bonjour

Merci de compléter ton profil en indiquant ta version Excel

17heures-pq.xlsx (18.22 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "probleme format lors import donnees partir fichier"