| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/09/2025 à 18:01 | RegLem14 | Comparaison colonnes pour détecter les modifications | Merci d'avoir pris le temps de répondre. Une fois le code copié, cela ne semble pas fonctionner dans le sens où la fonction equivx() n'est pas reconnue, en revanche equiv() oui. Je pense avoir compris la méthode que vous exposez. La nouvelle référence en orange est bien détectée, pas l'ancienne en j... |
| 22/09/2025 à 14:45 | RegLem14 | Comparaison colonnes pour détecter les modifications | Bonjour à toute la communauté Mes connaissances étant ce qu'elles sont, je me tourne vers vous car je "patauge". Je dois vérifier deux colonnes (des références de produits d'un mois sur l'autre) avec comme critères: Si Ref mois N- 1 = Ref mois N => Pas de changement Si Ref mois N- 1 n'est plus da... |
| 26/02/2024 à 11:13 | RegLem14 | Comparaison de liste de données et ajouter les nouvelles données | Dans le fichier j'ai ajouté la structure du fichier CSV dans l'onglet: Le but est de conserver l'historique et d'ajouter au fur et à mesure des nouvelles données issues des CSV ajoutés, en ne faisant pas de doublon . => oui c'est bien cela. Y a t'il dans le CSV des éléments permettant de savoir q... |
| 23/02/2024 à 14:35 | RegLem14 | Comparaison de liste de données et ajouter les nouvelles données | @ Pierre, Quand on fait un import, on peut remplacer la feuille active uniquement. Dans l'exemple que j'ai donné (je ne peux pas donner l'exemple réel car c'est nominatif), je n'ai pas mis les onglets. Je fais un import *.csv toujours dans le même onglet en faisant ce qui suit: Comme la structure de... |
| 22/02/2024 à 14:13 | RegLem14 | Comparaison de liste de données et ajouter les nouvelles données | Les données sont importées à partir d'une base de données au format *.csv Base => export en *.csv => import manuel en Gsheet... |
| 22/02/2024 à 11:13 | RegLem14 | Comparaison de liste de données et ajouter les nouvelles données | Désolé, c'est corrigé, le fichier est en accès libre... |
| 22/02/2024 à 09:34 | RegLem14 | Comparaison de liste de données et ajouter les nouvelles données | Comme il y avait des données sensibles, j'ai adapté le fichier: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1hr9eT81kk7NYJvijSbz8ojgZd_MCbKN8DcaM8obupDM/edit?usp=sharing J'espère que ce sera assez clair dans l'exemple transmis En vous remerciant Regis... |
| 20/02/2024 à 09:33 | RegLem14 | Comparaison de liste de données et ajouter les nouvelles données | Ce que je souhaite c'est cumuler d'un mois sur l'autre les noms de ressources car chaque mois, les ressources affectées changent. En cumulant, j'ai tous les noms et une liste exhaustive. Bonne journée... |
| 19/02/2024 à 15:25 | RegLem14 | Comparaison de liste de données et ajouter les nouvelles données | La nouvelle base est toujours importée dans le même onglet. Cordialement Redge... |
| 19/02/2024 à 14:47 | RegLem14 | Présentation d'un ex-nouveau | Bonjour à toute la communauté, Désolé, je ne m'étais pas présenté à mon inscription. Utilisateur régulier de la suite Google et plus particulièrement de GSheet, je me suis formé sur le "tas" mais c'est dans le partage de bonnes pratiques que l'on progresse. J'espère pouvoir apporter autant qu'appren... |
| 19/02/2024 à 14:35 | RegLem14 | Comparaison de liste de données et ajouter les nouvelles données | Ne voyant pas par où commencer, je me permets de vous solliciter. Chaque mois, je reçois une liste de données, toujours le même format avec des codes, des noms de projet, des ressources affectées aux projets, etc... A partir de cette liste, il y a toute une tambouille d'analyse. Le premier mois, pou... |
| 20/10/2023 à 08:21 | RegLem14 | Fonction rechercheX | Bonjour à tous(tes), Etant débutant dans GSheet, je suis confronté à une difficulté. J'ai découvert utilisé rechercheX dans un tableau mais je suis bloqué. La fonction rechercheX est puissante, mais la formule s'arrête à la première occurrence trouvée. Comment s'affranchir de cette limitation et pou... |
| 19/10/2023 à 14:20 | RegLem14 | Recherche et tri de données multi-critères | Je me permets de vous solliciter car je bloque depuis plusieurs heures (et plus) sur une recherche, tri et arrangement suivant plusieurs critères. Dans le fichier gsheet joint, j'ai nommé des cellules pour qu'elles soient le plus explicites. A partir d'une extraction onglet " Data Resource_In" , j'a... |