Membre habitué

Dernière activité :13/03/2020 à 18:17
Version d'Excel :365
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Guignol81

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/09/2019 à 17:22Guignol81 Recherche intuitive sur cellules fusionnéesJe n'arrive pas à faire l’incrémentation automatique des cellules, j'ai essayé un tas de chose mais sans succès en même temps avec mon niveau d'Excel je ne suis pas étonné, mais j'aurai aimé y arriver seul Si c'est possible de me donner un coup de mains, je vous en remercie...
31/08/2019 à 15:58Guignol81 Recherche intuitive sur cellules fusionnéesMerci pour la solution des listes déroulantes et cellules fusionnées. Je vais essayer de faire fonctionner incrémentations automatique des cellules en espérant y arriver. Encore merci à vous deux...
31/08/2019 à 13:26Guignol81 Recherche intuitive sur cellules fusionnéesMerci d'avoir pris le temps d’essayer... Oui il m'a apporté pas mal d'aide avec certain de ses fichiers excel + ses cours. Si déjà pour toi c'est un cran au dessus moi je suis 20000 lieux en dessous ... J'ai essayé de contourner mon problème avec un de ses userform et a se sujet j'aurai une question...
30/08/2019 à 13:47Guignol81 Recherche intuitive sur cellules fusionnéesEst il possible d'adapter la recherche intuitive du fichier 1, sur mon fichier (Guignol_EP_v06, c'est un fichier que ThauTheme que je remercie au passage, m'a adapté à mes besoins), sur les cellules A11, A15, A18, A21, A24, A27, A30 et A33 ? J'ai essayé plusieurs chose mais en vain... Déjà le faite...
23/08/2019 à 22:01Guignol81 Formule ARRONDI SUP en VBAJ'ai essayé se code et plusieurs autres combinaisons mais pour le moment toujours dans l'impasse.....
23/08/2019 à 20:02Guignol81 Formule ARRONDI SUP en VBAMerci pour l'aide, j'ai testé mais j'ai une erreur d’exécution "1004", erreur définie par l'application ou par l'objet. voici le changement fais...
23/08/2019 à 19:17Guignol81 Formule ARRONDI SUP en VBAAprès plusieurs recherche et essais, je n'arrive pas à transformer le résultat de cette formule pour que le résultat soit arrondi au supérieur exemple: si le résultat et 1,1 il arrondi à = 2 ou 0,4 = 1 ou 2,8 = 3 etc. Voici le code en question...
16/08/2019 à 20:13Guignol81 Comparer celulles et colonnes et copier les valeursMerci ThauThème, ça fonctionne parfaitement ! On gagne un temps fou pour remplir se manifeste et surtout avec la dernière modif, on divise par deux les impressions ! La planète et mes collègues te remercie ! PS: Reste à savoir si l'effet de serre du à ta consommation de gaz ne sera pas supérieur au...
16/08/2019 à 13:12Guignol81 Comparer celulles et colonnes et copier les valeursC'est quand tu a parlé du problème hier, que je me suis rendu compte du soucis et de la complexité du problème, chose que j’avais pas pris en compte ...
16/08/2019 à 11:56Guignol81 Comparer celulles et colonnes et copier les valeursJe n'avais pas de doute sur la formule de Njhub, que je remercie au passage Merci Andre13 pour avoir résolu se problème d’écriture de formule. Par contre j'ai encore un souci que thauthème à soulevé, c'est lorsqu'il y a dans le tableau manifeste 2 valeurs identiques, il faut qu'il s’additionne et la...
15/08/2019 à 23:05Guignol81 Comparer celulles et colonnes et copier les valeursIl y a bien le égal (j'ai fais un copier/coller) Et parfois un message d'erreur...
15/08/2019 à 22:29Guignol81 Comparer celulles et colonnes et copier les valeursLorsque je met la formule en colonne H la formule reste apparente et aucun résultat. La colonne et en format standard et la case "formule visible au lieu du résultat" est bien décochée dans les option. Je ne comprends pas pourquoi... Oui se que je souhaite c'est 10+20 il faut que les résultats se cu...
15/08/2019 à 21:13Guignol81 Comparer celulles et colonnes et copier les valeursJe cherche à comparer les cellules A11, A14, A17, A20, A23 et A26 de la feuille "Manifeste" par rapport à la colonne A sur la feuille "Codes". Si elle sont identiques, les cellules E11, E14, E17, E20, E23 et E26 de la feuille "Manifeste", se copies dans colonne H de la ligne correspondante dans la f...
14/08/2019 à 14:24Guignol81 Creer un manifeste de chargementMerci pour la modif. J'ai vu sur le forum que tu t’ai bien cassé la tête pour résoudre les problème avec la formule FormulaR1C1, j'ai regardé un peux sur le net pour trouver une solution mais avec mon niveau zéro en VBA, j’étais sur quand changeant juste FormulaR1C1. en FormulaLocal. cela n'allait p...
14/08/2019 à 13:07Guignol81 Creer un manifeste de chargementJ'ai un problème "erreur d’exécution 1004, erreur définie par l'application ou par l'objet" Je me suis rendu compte que ça vient de la colonne H de l'onglé données, dans mon exemple il y avait que des chiffres sans virgule et lorsque je mais mes données ou il y a des chiffres à virgule, j'ai cette e...
14/08/2019 à 01:39Guignol81 Creer un manifeste de chargementUn grand merci ! Désolé d'avoir usé de votre patience. Je vous souhaite une bonne fin de soirée...
14/08/2019 à 01:12Guignol81 Creer un manifeste de chargementBon il faudrait que tu te poses et que tu réfléchisses à ce que tu veux car je risque de perdre patience... Ta dernière formule est erronée car elle va provoquer une référence circulaire. En effet en L11 une formule avec L11 c'est pas possible... Effectivement je commence à dire n'importe quoi, c'es...
14/08/2019 à 00:52Guignol81 Creer un manifeste de chargementCa fonctionne par contre dessolé, jetais entrain de modifier mon message précédant, je me suis rendu compte d'une erreur de calcule de ma part, mais vous avez était plus rapide que moi. L 'erreur de calcul est dans la cellule "Masse brute (Kg)" le calcul exacte c'est F de la feuille "Données" multip...
13/08/2019 à 23:37Guignol81 Creer un manifeste de chargementMerci pour votre aide également, mais je vais suivre ThauThème qui a déjà fait un gros taf pour m'avancer. Je vais étudier la fonction RECHERCHEV qui me sera surement utile dans l'avenir...
13/08/2019 à 23:32Guignol81 Creer un manifeste de chargementTout a l'air de fonctionner correctement, saut au niveau de la case E11, il faudrait que le résulta de cette cellule soit multiplié par la case "quantité unité" en H11. Ce qui fait qu'en E11 il faut le chiffre de la colonne M de la feuille "Données" soit multiplié par H11 (Quantité unité) de la feui...
13/08/2019 à 21:05Guignol81 Creer un manifeste de chargementDéjà merci beaucoup ! je rejoint le fichier avec les petits soucis que j'ai décrit directement sur le fichier et signalés par les casses coloriées en jaune pour que ça soit plus compréhensible. Encore merci pour votre aide...
13/08/2019 à 15:16Guignol81 Creer un manifeste de chargementJ'ai créé un manifeste de chargement sur excel, pour faciliter la saisie et gagner du temps. Il y a le manifeste en feuille 1(un tableau) et les données en feuille 2 et 3 Et j'ai besoin d'aide pour transposer les données des feuille 2 et 3 sur le tableau en feuille 1. Je souhaiterai qu'an sélectionn...
17/07/2019 à 11:58Guignol81 Moteur de recherche avec userformOui j'utilisais ça au départ. Mais on est nombreux a utiliser le fichier et ça permet d'avoir une liste des éléments recherchés. Il fonctionne bien sauf que je n'arrive pas à inclure les nouvelles feuilles. Je viens de faire un teste avec l'option dupliquer une feuille qui elle est prise en compte p...
17/07/2019 à 11:31Guignol81 Moteur de recherche avec userformJ'ai toujours pas solutionné le problème des nouvelles feuilles ajoutées dans le classeur que le moteur de recherche ne prend pas en compte. Quelqu'un pour m'aider ? Merci...
16/07/2019 à 09:05Guignol81 Moteur de recherche avec userformJe réouvre se topic car j'ai un petit soucis. Le moteur fonctionne toujours bien, le hic, j'ai rajouté des feuilles et le moteur de recherche ne prend pas en compte les nouvelles feuilles insérées. Voici le code de l'userform: Il y a 41 feuilles au total sur le classeur. En vous remerciant...
03/10/2018 à 08:19Guignol81 Mettre une valeur dans une cellule en fonction d'une autre avec prioritéMerci pour vos réponses. C'est bien ce que je rechercher. Désolé pour la réponse tardif. Bonne journée à tous...
28/09/2018 à 11:42Guignol81 Mettre une valeur dans une cellule en fonction d'une autre avec prioritéAprès plusieurs recherches en vain je demande votre aide pour une formule. Je vais expliquer mon problème par un exemple : Si j'écris en B1 je souhaiterais qu'en A1 ça inscrit le chiffre 10 si j'écris en C1 ça inscrit le chiffre 20 en A1, si j'écris en D1 ça inscrit le chiffre 30 en A1 et si j'écris...
11/10/2017 à 18:28Guignol81 Formule cellule rempli via textbox ne se met pas a jourEt bien... un grand merci Xorsenkukai, Ça fonctionne parfaitement bien chez moi maintenant ! Encore merci et bonne soirée...
11/10/2017 à 12:30Guignol81 Formule cellule rempli via textbox ne se met pas a jourBonjour Xorsankukai Peux être ça le souci... et il possible de garder cette textbox, mais qu'elle affiche seulement le résultat de la cellule et lorsque que je valide userform pour entrer les données, elle n'écrit pas dans la cellule ? (par défaut elle désactivée en écriture dans les paramètre (Enab...
10/10/2017 à 22:07Guignol81 Formule cellule rempli via textbox ne se met pas a jourMerci pour l'aide votre code marche a la perfection, exactement ce que je recherche, malheureusement pour moi, je n'arrive pas à la faire fonctionner avec mon code Je poste un bout de mon code original...
09/10/2017 à 19:52Guignol81 Formule cellule rempli via textbox ne se met pas a jourNon, pas de macro associé au double clic. Un peut plus de précision, le calcul en A2 en remplissant avec l'userform la colonne B2, C2, D2 et E2, me donne toujours la date 00/01/1900. Les colonnes sont sous format date...
09/10/2017 à 19:28Guignol81 Formule cellule rempli via textbox ne se met pas a jourVoici mon probleme: Je rempli un tableau via un userform avec des textbox il y a 5 colonnes la A ou il y a la formule =MIN(B2;C2;D2;E2) et B, C, D et E ou je met des dates. Si je remplis directement le tableau sans passer par userform ça fonctionne parfaitement, par contre avec l'userform, je suis o...
21/08/2017 à 20:34Guignol81 Empecher une textbox de supprimer une formule ?J'avais effectivement des lignes de se genres, je les est supprimées pour quelques modif ailleurs dans le code et ça fonctionne...
20/08/2017 à 20:57Guignol81 Empecher une textbox de supprimer une formule ?J'ai un tableau qui se rempli à l'aide d'un userform de saisie, dans cette userforme, j'ai une textbox (textbox5) et je voudrai qu'elle soit juste en lecture, et qu'elle n'efface pas la formule de la cellule. Exemple, je veux modifier une saisie du tableau, j’accède à l'userform et rentre la modific...
20/08/2017 à 12:00Guignol81Formule pour un calcule de cumule de joursBien sur que j'avais téléchargé votre 1er et 2é propositions, quand quelqu'un offre son aide je pense que c'est un minimum de respect d'au moins comprendre ou de s'inspirer de son aide, même si elle n'est pas exactement celle qu'on voudrai. Et je vous en remercie. Je vais voir ce que donne cette der...
19/08/2017 à 16:55Guignol81Formule pour un calcule de cumule de joursVoila une image avec les explications, plus le fichier. Se qui serait idéal mais je pense pas possible, c'est quand je supprime la date en H7, le résultat J7 se met en I7 et en J7 n'y a plus de chiffre et des que je remet une date en H7, J7 reprenne le cumul automatiquement...
19/08/2017 à 15:51Guignol81Formule pour un calcule de cumule de joursOk c'est pas grave en même temps je comprends que ma question n'est pas si évidente a comprendre, mais merci quand même Je vais renvoyer le tableau avec les explication directement dessus, ça serait peut être plus compréhensible.....
19/08/2017 à 14:39Guignol81Formule pour un calcule de cumule de joursOk j'ai compris, le probleme c'est qu'il faut un seul véhicule par ligne, comme sur mon tableau de départ... car il y a beaucoup de voitures a gérer (Tous des Peugeot 106 mais avec une immatriculation différente) et avec d'autre préemption qui entre en compte, et donc chaque ligne de mon tableau cor...
19/08/2017 à 11:21Guignol81Formule pour un calcule de cumule de joursMerci pour l'aide La c'est moi qui sèche sur votre tableau lol comment le remplir correctement pour que le cumul s'applique ? Mon tableau je le rempli manuellement il me fait juste le cumule de jour quand le matériel est sortie des qu'il rentre j’enlève la date ajoute le cumul manuellement dans la c...
19/08/2017 à 00:33Guignol81Formule pour un calcule de cumule de joursMerci pour ton aide, mais hélas pour le moment ca n'est pas encore ça. Si ça peut permettre d’être plus précis, Ce tableau gère la péremption d'un produit (on va dire pour exemple, des voitures). Chaque lignes représentent une voiture suivie par N° d'immatriculation. Elles on une péremption qui se c...
18/08/2017 à 14:39Guignol81Formule pour un calcule de cumule de joursL' ideal pour moi c'est de n'avoir que les colonne G H et J, j'entre la date le compteur en J tourne, j'enlève la date le compteur s'arrête. Ensuite il reprend le cumul la ou il s'est arrête quand j'entre la nouvelle date de sortie, etc etc...
18/08/2017 à 14:17Guignol81Formule pour un calcule de cumule de joursJe vais essayer d'être plus preci. C'est un matériel qui à une péremption de jours de sortie. Ce matériel peut sortir un jour ou plusieurs jours de suite et rentrer pour resortir qlq jours plus tard. Exemple on et le 1 janvier il sort du 10 janvier au 19 janvier dans le tableau je met S et la date d...
18/08/2017 à 12:40Guignol81Formule pour un calcule de cumule de joursEt merci encore pour votre aide C'est un bon début... Le problème c'est que je perds toutes les données en inscrivant "NS" Se qu'il faudrait, c'est en inscrivant "NS" en colonne G7, c'est que le chiffre en J7 vienne s’additionner à I 7 et que cette valeur reste visible et quand on tape "S" en G7 et...
17/08/2017 à 23:46Guignol81Formule pour un calcule de cumule de joursVoila ma question, Je cherche une formule qui cumule des jours de sortie en fonction d'une date Se que je souhaite, c'est si j'inscris NS (Non Sortie) dans la colonne G le cumule de jours se stop et quand je le remplace par S(Sortie) et que j’inscris la date de début de la nouvelle sortie en colonne...
15/08/2017 à 18:49Guignol81 CheckBox dans userform pour masquer les lignes d'un tableauEt bien un grand merci gmb d'avoir réglé mon probleme de CheckBox ...
15/08/2017 à 15:38Guignol81 CheckBox dans userform pour masquer les lignes d'un tableauOui c'est "normale" mais quand le fichier sera réellement utilisé il ni aura jamais 2 fois le même numéro en colonne A Vous pensez que le bug vient du fait qu'il y aurai plusieurs numéros identiques en colonne À ? Je viens de partir de chez moi je verifirai ça en rentrant...
15/08/2017 à 14:58Guignol81 CheckBox dans userform pour masquer les lignes d'un tableauMille Merci c'est exactement ça. Par contre j'ai un bug quand j'ai une beaucoup plus de lignes dans le tableau... Quand je sélectionne la checkbox et que je clique sur "modifier" il me masque pas la bonne ligne, je croix même qu'il fait un doublon de la ligne et qu'il masque ce doublon... J'avais eu...
15/08/2017 à 12:55Guignol81 CheckBox dans userform pour masquer les lignes d'un tableauJ'ai réussi a l’intégrer avec le bouton modifier en ajoutant le code dans le code du bouton modifier, Il ne reste plus qu'à ce que la case lorsqu'elle est cochée, elle le reste par défaut quand on retourne sur la ligne du combobox et inversement. ci joint le fichier avec la modif...
15/08/2017 à 11:57Guignol81 CheckBox dans userform pour masquer les lignes d'un tableauMerci beaucoup pour cette avancé j'avais passé quelques heures sans rien obtenir d'aussi bien ! Amélioration si c'est faisable, c'est que la ligne se masque quand la checkbox est cochée et qu'on clique sur le bouton "modifier" et que la case reste cochée par défaut, et quand on retourne sur userform...
15/08/2017 à 02:07Guignol81 CheckBox dans userform pour masquer les lignes d'un tableauJe souhaiterai masquer/demasquer les lignes d'un tableau en cochant une CheckBoxe dans un userform de saisie, quand la checkbox est coché, la ligne sélectionner du tableau sur excel avec le combobox1 soit masquée et vice et versa en la décochant. Je vous joint le fichier pour que ça soit plus claire...