CheckBox dans userform pour masquer les lignes d'un tableau

Bonsoir,

Je souhaiterai masquer/demasquer les lignes d'un tableau en cochant une CheckBoxe dans un userform de saisie,

quand la checkbox est coché, la ligne sélectionner du tableau sur excel avec le combobox1 soit masquée et vice et versa en la décochant.

Je vous joint le fichier pour que ça soit plus claire.

Par avance merci.

17clients.xlsm (34.81 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

29clients-v1.xlsm (36.88 Ko)

Bonjour gmb

Merci beaucoup pour cette avancé j'avais passé quelques heures sans rien obtenir d'aussi bien !

Amélioration si c'est faisable, c'est que la ligne se masque quand la checkbox est cochée et qu'on clique sur le bouton "modifier" et que la case reste cochée par défaut, et quand on retourne sur userform qu'on sélectionne la même ligne on décoche la checkbox puis clique "modifier" pour que la ligne réapparaisse.

Encore un grand merci gmb !

J'ai réussi a l’intégrer avec le bouton modifier en ajoutant le code dans le code du bouton modifier,

Il ne reste plus qu'à ce que la case lorsqu'elle est cochée, elle le reste par défaut quand on retourne sur la ligne du combobox et inversement.

ci joint le fichier avec la modif

18clients-v1.xlsm (33.02 Ko)

Nouvelle version.

Bye !

27clients-v2.xlsm (37.59 Ko)

Mille Merci c'est exactement ça.

Par contre j'ai un bug quand j'ai une beaucoup plus de lignes dans le tableau...

Quand je sélectionne la checkbox et que je clique sur "modifier" il me masque pas la bonne ligne, je croix même qu'il fait un doublon de la ligne et qu'il masque ce doublon... J'avais eu un probleme similaire avec le bouton supprimer que j'ai réussi a résoudre enfin je pense lol

Il y a surement une erreur dans mon code mais je ne la trouve pas.

Je rejoint le fichier V2 avec plus de lignes

30clients-v2.xlsm (35.22 Ko)
Guignol81 a écrit :

Je rejoint le fichier V2 avec plus de lignes

Dans ce nouveau fichier, il y a plusieurs fois le même numéro en colonne A.

Est-ce normal ?

A te relire.

Bye !

Oui c'est "normale" mais quand le fichier sera réellement utilisé il ni aura jamais 2 fois le même numéro en colonne A

Vous pensez que le bug vient du fait qu'il y aurai plusieurs numéros identiques en colonne À ?

Je viens de partir de chez moi je verifirai ça en rentrant.

Guignol81 a écrit :

Vous pensez que le bug vient du fait qu'il y aurai plusieurs numéros identiques en colonne À ?

Je ne pense pas, j'en suis sûr.

De même que je suis sûr que ce sont les instructions du bouton "modifier" qui créent les doublons dont tu parles.

Bye !

Et bien un grand merci gmb d'avoir réglé mon probleme de CheckBox !

Rechercher des sujets similaires à "checkbox userform masquer lignes tableau"