Jeune membre

Dernière activité :03/07/2023 à 21:05
Version d'Excel :365 francais
Emploi :Indus
Lieu :France
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Lybra62

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/07/2023 à 12:18Lybra62Automatisation a partir d'un fichier CSVIl me semble que j'avais repondu, j'avais demandé de renvoyer le fichier original, il devait y avoir eu un bug cela ne fonctionné plus Cdlt...
01/07/2023 à 10:02Lybra62Automatisation a partir d'un fichier CSVBonjour à toute et tous j'aimerai savoir si quelqu'un a une ou plusieurs pistes pour mon pb, je récupère des cycles de cuisson au format CSV et sur ces fichiers pour les utiliser je fais beaucoup de mise en forme 1) sur les colonne je ne garde que le début tout ce qui est suit notamment (EAN) XXXX j...
30/04/2023 à 19:58Lybra62Recuperer les noms de colonnes dans des formulesJ'ai réessayer ce soir le programme et j'ai ce message j'ai pourtant modifier le chemin d'acces mais dans la fenetre de gauche j'ai 4 fichiers je ne vois pas le pb merci d'avance...
20/04/2023 à 16:01Lybra62Recuperer les noms de colonnes dans des formulesJ'ai galeré pour que la formule soit valable pour chaque cycle étudié, et j'ai donc en me servant des aides du forum pour essayer d'avancer j'ai donc refait une évolution je rappelle le principe, j'importe des enregistrements machine au format CSV et je souhaite via Excel récupérer le n° du cycle de...
10/04/2023 à 13:28Lybra62Recuperer les noms de colonnes dans des formulesCette semaine je suis en déplacement pour voir les enfants dans le sud et sans pc je relancerai le sujet si besoin début semaine prochaine Encore un grand merci...
03/04/2023 à 22:32Lybra62Recuperer les noms de colonnes dans des formulesOk j ai fermé le pc je ferais la manip et pour la macro je suis partant je verrais comment tu l 'a construit. l onglet comparatif me sert pour vérifier combien de cycle ont tourné avec ce programme et ma permis de valider ou d écarter des hypothèses sur les comportements en cuisson...
03/04/2023 à 22:31Lybra62Recuperer les noms de colonnes dans des formulesOk j ai fermé le pc je ferais la manip et pour la macro je suis partant je verrais comment tu l 'a construit. l onglet comparatif me sert pour vérifier combien de cycle ont tourné avec ce programme et ma permis de valider ou d écarter des hypothèses sur les comportements en cuisson...
03/04/2023 à 21:31Lybra62Recuperer les noms de colonnes dans des formulesJ'ai rajouté un onglet comparatif qui regroupe l'ensemble des cycles fait avec ce programme, sur ce tableau je vérifie les différents requis c'est parce que cela me prend du temps il faut que je me connecte sur cette machine que pour récupérer les cycles est plutôt que de comparer les valeurs sur un...
03/04/2023 à 20:03Lybra62Recuperer les noms de colonnes dans des formulesSur le premier envoi, j'ai mais les valeurs que devrais obtenir pour le cycle 1100-23 et a priori je constate un écart sur la zone palier j'ai vérifier, il est bien j'ai bien mis TC au dessus de chaque Thermocouple actif en esperant que cela puisse t'aider...
03/04/2023 à 19:59Lybra62Recuperer les noms de colonnes dans des formules...
03/04/2023 à 18:11Lybra62Recuperer les noms de colonnes dans des formulesPar contre je viens de faire le contrôle sur le fichier je note plusieurs retour bizarre sur la partie Palier sur cette partie on démarre dans le TC le plus froid >= à 385° le temps est OK sur le tableau et pour les valeurs de température mais dans le fichier extraction cela ne correspond pas aux...
03/04/2023 à 18:08Lybra62Recuperer les noms de colonnes dans des formulesPar contre je viens de faire le contrôle sur le fichier je note plusieurs retour bizarre sur la partie Palier sur cette partie on démarre dans le TC le plus froid >= à 385° le temps est OK sur le tableau et pour les valeurs de température mais dans le fichier extraction cela ne correspond pas aux...
03/04/2023 à 17:47Lybra62Recuperer les noms de colonnes dans des formulesPas de Pb par contre c'est avec power query que tu arrives mettre en jaune les fonds de cellule selctionner et en gras la date. et meme si j'ai bien note de ne pas toucher au colonnes 1 à 3 + bornes, peux tu me dire dans quelle formule elle entre en compte? merci...
03/04/2023 à 17:05Lybra62Recuperer les noms de colonnes dans des formulesTout de suite cela fonctionne beaucoup mieux, j'ai charger 2 fichiers et la manip ce fait direct, je vais faire d'autre test ce soir ou demain pour confirmer et en parallèle contrôler les autres points. en tout cas merci je vais regarder pour essayer de comprendre comment marche ces requêtes, il y a...
03/04/2023 à 15:35Lybra62Recuperer les noms de colonnes dans des formulesJ'ai cette capture d'écran et je n'ai pas exactement le même texte...
03/04/2023 à 13:52Lybra62Recuperer les noms de colonnes dans des formulesAvez vous pu regarder pourquoi la requête bloque le je pense qu'il faut refaire le chemin pour extraire le fichier mais je ne sais pas comment faire?...
03/04/2023 à 07:50Lybra62Recuperer les noms de colonnes dans des formulesJ'ai fais la même manip et j'ai toujours le même retour, il semble qu'il faille changer me chemin...
02/04/2023 à 18:41Lybra62Recuperer les noms de colonnes dans des formulesJ'ai fais la manip, j'ai mis le répertoire contenant les cycles sur mon dur et j'ai fait la manip en cherchant le fichier 1031-23. et j'ai ce message a priori cela bloque. ci joint la capture d'ecran...
02/04/2023 à 18:24Lybra62Recuperer les noms de colonnes dans des formulesMerci beaucoup, je regarde demain matin et je fais un retour encore merci pour le temps passé. david...
02/04/2023 à 13:05Lybra62Recuperer les noms de colonnes dans des formulesTu as l'air d'avoir fait un super job, par contre j'ai égarer mes lunettes hier en travaillant dehors et j'ai du mal a lire, j'ai une paire de secours mais au boulot donc je verrais demain par contre j'essaye en agrandissant mais c'est pas top, comme je suis vraiment en quiche sous excel, l'actualis...
01/04/2023 à 17:27Lybra62Recuperer les noms de colonnes dans des formulesOui les colonnes sont importés dans la totalité et pourquoi pas essayer la solution je suis partant...
01/04/2023 à 11:36Lybra62Recuperer les noms de colonnes dans des formulesPour repondre aux questions: 1) les fichiers que j'extrait sont toujours au format csv, c'est moi qui fait ce choix sinon ils sont dans un format exotique, la seule différence sur les fichiers et la durée celle ci dépend que ce qui est mis en cuisson en fonction des formes, des masses, et des positi...
31/03/2023 à 21:44Lybra62Recuperer les noms de colonnes dans des formulesOui ce fichier est l'extraction brut pour faire simple au max je pourrais avoir jusque 16 pour les thermocouples et jusque 6 voies de vides pour mes cuissons j'ai entre 6 et 8 TC actif et entre 3 et 4 voies de vide je fais donc le ménage pour ne récupérer que les infos utiles et j'ajoute 3 colonnes...
31/03/2023 à 12:47Lybra62Recuperer les noms de colonnes dans des formules...
30/03/2023 à 19:51Lybra62Recuperer les noms de colonnes dans des formulesBonsoir, c'est un fichier d'un autoclave que j'exporte en CSV, et quand je fait la formule pour par ex récuperer l'heure de départ du cycle le prend la colonne heure en ref et là ou je pensé qu'il aurait noté les colonnes de A2:A333 il nomme la colonne avec le nom du cycle de l'autoclave ( je ne sai...
30/03/2023 à 11:24Lybra62Recuperer les noms de colonnes dans des formulesBonjour, J'aimerai savoir si il est possible dans un tableau excel de récupérer dans les formules les noms des colonnes afin qu'a chaque utilisation du tableau, la formule se mette a jour en fonction du fichier ex dans le tableau dans la cellule Z7 avec la formule Index, je vais chercher l'heure de...
26/03/2023 à 21:49Lybra62Recuperer des informationsPar contre, pour conserver les fichiers et de rendre le tableau indépendant des cycles, et il possible de lié la ref de l'onglet qui est dans la cellule Y6 dans les autres fonctions type index ...
26/03/2023 à 21:04Lybra62Recuperer des informationsPar contre, pour conserver les fichiers et de rendre le tableau indépendant des cycles, et il possible de lié le la ref de l'onglet qui est dans la cellule Y6 dans les autres fonctions type index ...
26/03/2023 à 20:54Lybra62Recuperer des informationsEn fait entre 2 paliers ex entre début du cycle et le moment ou le tc le plus froid atteint 385° on calcul la vitesse moyenne en °C/min elle cette vitesse peut être négative dans le cas du refroidissement mais ca c'est un détail si on ne veut que des valeurs positifs on peut mettre une valeur absolu...
26/03/2023 à 14:23Lybra62Recuperer des informationsMerci pour le support, la formule fonctionne pour le refroidissement jusque 200° mais pas pour la seconde phase (ou je la modifie mal ;) )dans ce cas elle me donne le temps lors de la phase de chauffe et non celle en phase refroidissement et il possible aussi de vérifier pour les paliers de montée o...
25/03/2023 à 13:50Lybra62Recuperer des informationsBonjour, Oui la démarche est intéressante , par contre sur l'heure renvoyé pour la fin du cycle elle renvoie 13:41:04 or la fin du cycle normalement et une ligne au dessus. l'heure qui devrait être renvoyée est celle ou le 6 TC sont en dessous de 385° donc la ligne en dessous de la valeur 6 de la co...
24/03/2023 à 21:08Lybra62Recuperer des informationsSuper pour la reponse je vais me poser demain pour regarder en tous cas merci pour le support...
24/03/2023 à 17:16Lybra62Recuperer des informationsPour la premiere phase du palier avec cette formule cela a l'air ok, par contre complique de la modifier pour la seconde partie du palier car je recherche quand le Tc descend sous 385° et là il faudrait commencer par déterminer quand on atteint 385 mais en partant de la fin du cycle pour n'avoir qu'...
24/03/2023 à 13:29Lybra62Recuperer des informationsOui effectivement ca marche j'avais déja fait cette formule mais j'aurais souhaiter recuperer l'information au meme format que dans la cellule initiale, et effectivement elle me donne un resultat et il suffit simplement que mette le bon format sur la cellule de designation. par contre pour la suite...
24/03/2023 à 08:22Lybra62Recuperer des informationsJe regarde ce soir et je fais un retour merci...
23/03/2023 à 13:11Lybra62Recuperer des informationsDésolé, je joins un cycle type ou j'ai déja supprimer les colonnes non active merci...
22/03/2023 à 21:33Lybra62Recuperer des informationsJe récupère sous Excel des cycles de cuissons ou sont sont enregistrer diffèrent paramètre a intervalle de 30s en fonction du type de cuisson je suis la température du certain nombre de thermocouple 4 à 8 en fonctions des cuissons. sur ce fichier je contrôle pour chaque ligne la l'écart entre le the...