Jeune membre

Dernière activité :03/05/2024 à 12:38
Version d'Excel :Excel 365 et F
Emploi :Electricien de maintenance
Lieu :Yverdon-les-Bains, Suisse
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Claude Mettraux

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/05/2024 à 09:56Claude Mettraux ActiveSheet.Paste provoque une erreurMerci à tous J'ai testé 1 ère solution de xorsankukai et cela fonctionne sur Excel 2019 et Excel 365. Encore merci pour votre aide...
03/05/2024 à 08:53Claude Mettraux ActiveSheet.Paste provoque une erreurMerci pour votre code , mais il me donne cette erreur...
03/05/2024 à 03:30Claude Mettraux ActiveSheet.Paste provoque une erreurJ'ai un soucis avec mon code ci-dessous. Il fonctionne parfaitement sur Excel 365 et dés que je le met sur un PC qui fonctionne sous Excel 2019 celui donne une erreur. Comment je peu modifier mon code pour ne pas utiliser " ActiveSheet.Paste" ou tout autre solution pour faire cette copie. D'avance m...
28/04/2024 à 19:57Claude Mettraux Suppresion d'une ligne sélectionner dans une listeSi j'enlève For... Next j'ai ce message qui apparait. Si je le laisse cela fonctionne? Je débute dans la programmation et je n'ai pas encore trouvé pourquoi je dois laisser le For.. For col = 1 To 23 If col <> 16 Then Cells(LgP, col).Value = "" End If Next col...
28/04/2024 à 15:00Claude Mettraux Suppresion d'une ligne sélectionner dans une listeVoici comment j'ai fait pour que cela fonctionne. Merci à tous pour votre aide...
27/04/2024 à 20:48Claude Mettraux Suppresion d'une ligne sélectionner dans une listeBonjour Doux Rêveur , Alors j'ai testé votre ligne de code et cela supprime bien la ligne mais aussi les suivante donc c'est pas bon. Je cherche encore...
27/04/2024 à 15:09Claude Mettraux Suppresion d'une ligne sélectionner dans une listeJe souhaiterais supprimer la ligne complète que j'ai sélectionner. J'arrive à ce que les cellules soie vide de leur contenu mais je n'arrive pas à supprimer la ligne. Je met le bout de programme concerner ci-dessous, sinon tous le reste fonctionne comme je le désire. Merci d'avance pour votre aide...
21/04/2024 à 00:09Claude MettrauxImpression de plusieurs feuilles de donnée venant d'une sélectionBonsoir, J'ai besoin de votre aide car je n'arrive pas à faire ce que j'aimerais Si je sélectionne une ligne cela fonctionne parfaitement.(Photo avant code) Moi je souhaiterais quant cliquant sur un bouton je puisse imprimer ma sélection ( Voir photo au fond). Je ne trouve pas la solution, je débute...
13/04/2024 à 00:35Claude MettrauxPublipostage problème d' affichage de dateMerci pour votre aide mais j'avais déjà essayer votre solution qui ne fonctionne pas non plus. Je sais pas quoi faire, mais c'est quand même un mystère...
03/04/2024 à 19:08Claude MettrauxPublipostage problème d' affichage de dateJe joint une photo avec E xcel fermé et ouvert seulement Word...
03/04/2024 à 19:07Claude MettrauxPublipostage problème d' affichage de dateJ'ai un problème d'affichage de date avec un publipostage. Je reprend dans une feuille Word des valeurs dans un fichier Excel qui comprend des dates et des heures. Je fait un publipostage pour faire mon tri entre les éléments. cela fonctionne. Mon problème, c'est que si je laisse ouvert Excel mes va...
27/03/2024 à 07:41Claude Mettraux Trouver la valeur de la dernière sur une plage filtré sur ExcelAlors j'ai fait le test avec la formule de "mafraise" et cela fonctionne exactement comme je le voulais. Encore un grand merci pour votre aide...
27/03/2024 à 00:03Claude Mettraux Trouver la valeur de la dernière sur une plage filtré sur ExcelRe bonjour, j'ai testé votre ligne et cela ne fonctionne pas. J'ai mis l'exemple le test que j'ai fait. Merci de votre réponse...
26/03/2024 à 23:10Claude Mettraux Trouver la valeur de la dernière sur une plage filtré sur ExcelJ'ai fait un petit fichier exemple mon dernier chiffre est le 59. Si je sélectionne un chiffre (exemple 10) , je souhaiterais retrouvé ma valeur 10 dans la case C3. Est la j'ai toujours ma valeur 59...
26/03/2024 à 22:55Claude Mettraux Trouver la valeur de la dernière sur une plage filtré sur ExcelJe trouve ma valeur mais pas la dernière quand j'applique le filtre. Ma dernière valeur non filtrer c'est MAR et si je filtre je devrais avoir comme résultat MTX...
26/03/2024 à 18:49Claude Mettraux Trouver la valeur de la dernière sur une plage filtré sur ExcelJe n'arrive pas à trouver la solution à mon problème. Je veux trouver la valeur de la dernière cellule sur une plage filtré. Avec cette formule j'ai la valeur de la dernière valeur de tout mon tableau. =RECHERCHE(2;1/(B11:B500<>"");B11:B500) Moi je souhaite la dernière valeur sur la plage filt...
23/03/2024 à 03:09Claude MettrauxTransformer Ligne Excel en VBAJe reviens vers vous pour m'aider à transformer ma formule de calcule que j'aimerais intégrer lors de l'ajout d'une ligne dans un formulaire. Avec mes connaissance je n'y arrive pas. C'est la ligne Feuil6.Cells(LgC, 13).Value = qui me pose problème. Merci d'avance pour votre aide Claude...
21/03/2024 à 16:25Claude Mettraux Grande valeur dans une colonneJ'ai tester la formule de BsAlv et cela fonctionne sur Excel 2019. Je vous remercie...
21/03/2024 à 02:11Claude Mettraux Grande valeur dans une colonneMa formule ci-dessous fonctionne parfaitement sur Excel 365. Mais je dois installer sur un PC quia Excel 2019. Avez-vous ne idée comment transformer cette formule sans utilisé les filtres et la faire fonctionné sur Excel 2019. Car c'est pas pris en charge par Excel 2019 ="YVDN: "&GRANDE.VALEUR(FILTR...
20/03/2024 à 14:36Claude Mettraux Grande valeur dans une colonneLa version de U. milité fonctionne. Merci Voici ma version pour mon programme: ="YVDN: "&GRANDE.VALEUR(FILTRE('Listing Pieces'!$C$7:$C$10038;'Listing Pieces'!$C$7:$C$10038<=10000);LIGNES('Listing Pieces'!$1:1))+1 La version de JFL n'a pas l'air de fonctionne comme je veux car je vais chercher les...
20/03/2024 à 12:25Claude Mettraux Grande valeur dans une colonneBonjour, Je souhaiterais trouvé les deux plus grande valeur dans une colonne comprise 1 &10000 et sachant que celle-ci contient dés valeur plus grande. Je n'arrive pas à trouver la bonne formule sous Excel. Je joint un fichier comme exemple Merci pour vos réponses...
23/04/2023 à 11:15Claude MettrauxFiltrer une ListView avec 1 combobox et entre deux datesNon c'est pas la sélection par les dates qui me pose problème, c'est que je veux ajouter un tri sur la colonne 2. Je veux filtrer l'endroit (exemple "YVDN") par le combobox1, ensuite filtrer par les dates. Les points dans les date c'est normal, c'est ce que je veux et c'est la pratique chez nous...
23/04/2023 à 09:48Claude MettrauxFiltrer une ListView avec 1 combobox et entre deux datesJ'ai résolu le problème entre les deux dates, cela fonctionne, mais je voudrais sélectionnée encore un endroit. Mon combobox comprend 4 critères de choix et doit sélectionné dans la colonne 2. Après de nombreuses tentative et mes connaissances un peu limité, je commence seulement à programmé. Je n'a...
23/04/2023 à 09:29Claude Mettraux Filtrer une listview entre deux datesBonjour, J'ai trouvé la solution pour mon problème. J'ai changer le nom de la variable "Fin" en "Fini" et cela fonctionne. Je n'ai pas vraiment trouvé pourquoi mais je suppose que c'est qu'une autre variable s'appelle "fin"...
17/04/2023 à 18:59Claude Mettraux Filtrer une listview entre deux datesJ'ai teste votre ligne de code est cela fait la même chose...
17/04/2023 à 06:53Claude Mettraux Filtrer une listview entre deux datesBonjour Arturo, C'est la même programmation que dans le Textbox1, c'est à dire que je je tappe: 01.10.2023 et je recherche dans la même colonne...
17/04/2023 à 00:14Claude Mettraux Filtrer une listview entre deux datesToujours en soucis malgré mon changement, j'ai mis un bouton pour déclencher mon filtre et il me donne encore une erreur, J'ai mis aussi modifier le 1 er filtre et cela fonctionne, il m'enlève les dates avant. mais moi je veux entre les deux. Voici mon code modifier Il me semble qu'il n'arrive pas à...
16/04/2023 à 17:51Claude Mettraux Filtrer une listview entre deux datesJe viens vers vous car je ne trouve pas la solution à mn problème, je charge correctement ma listview, mais dés que je veux entrer une date, j'ai ce message qui apparait. en suite je regarde ou c'est le problème est la c'est le textbox2 qui pose problème apparemment, mais je vois pas du tout ce que...
08/04/2023 à 09:28Claude Mettraux Faire un tri dans une listView a partir de donnée mis sous forme de tableauJ'ai enfin résolu ce problème, après de multitude de test, j'ai copier la feuille qui fonctionnais et j'ai remis toute les formules adéquate dedans. Je pense que force de faire des test j'ai "bloquer" la feuille. Mais merci pour vos conseils...
07/04/2023 à 19:48Claude Mettraux Faire un tri dans une listView a partir de donnée mis sous forme de tableauJ'ai corrigé mais j'ai encore une erreur et je je ne sais laquelle voici mon code corriger Qui as une idée comment le faire fonctionner? je butte la dessus depuis un bon moment maintenant...
07/04/2023 à 19:28Claude Mettraux Faire un tri dans une listView a partir de donnée mis sous forme de tableauJ'ai regarder et je n'ai pas trouver ma solution, Merci quand même, j'ai Quand même appris différent therme qui me seront utile...
07/04/2023 à 15:56Claude Mettraux Faire un tri dans une listView a partir de donnée mis sous forme de tableauJ'ai un soucis je souhaiterais employer une listView et filtrer celle-ci. Si j'emploie des donées sur une feuille excel cela fonctonne . Si je les mets sous forme de tableau, ce que je veux, cela fonctionne pas? Je met le code ci-dessous c'est la ligne 10 qui pose problème, C'est la première fois qu...
03/04/2023 à 17:21Claude Mettraux Impossible de supprimer une ligne par formulaireJ'ai créer une colonne en plus car pour reprendre la date en chiffe, et non en format date pour faire la comparaison. Sinon ma formule me fonctionne pas. Oui mon problème est résolu. merci...
03/04/2023 à 16:27Claude Mettraux Impossible de supprimer une ligne par formulaireC'est bon je viens de trouver la solution à mon problème, je voulais la plus grande valeur en date et non par le compteur. Car je n'ai pas toute les machine qui on des compteurs. Merci pour votre aide et vos conseils Pour L3 =INDEX(Tableau2[Compteur];EQUIV(1;(Tableau2[N° Main]=B3)*(T...
03/04/2023 à 12:23Claude Mettraux Impossible de supprimer une ligne par formulaireJ'ai un autre petit soucis , j'avais poser la question sur le forum pour prendre la plus grande valeur de deux colonne. (Compteur et Effectuer quand). Cela fonctionne si le compteur augmente mais je n'ai pas sur toute les lignes un compteur, je souhaiterais que l'on prenne la date et l'on transfert...
02/04/2023 à 17:13Claude Mettraux Impossible de supprimer une ligne par formulaireMerci pour votre réponse et la correction. Je débute en programmation, c'est en regardant des explications sur internet pour ce genre de chose que j'ai fait mon tableau et les codes, je les prend sur le site internet "WBA writer" qui poste aussi des vidéos. Qu'Est ce que vous voulez dire par: les no...
02/04/2023 à 14:45Claude Mettraux Impossible de supprimer une ligne par formulaireC'est le bouton "supprimer". je met le fichier en pièce jointe, ce sera mieux. Dés que vous ouvrez le fichier un formulaire s'ouvre. Aller sur Mécanique préventive, gestion article, la le formulaire en question s'ouvre. C'est pareil pour l'électrique et cela fonctionne pour celui-ci...
02/04/2023 à 14:10Claude Mettraux Impossible de supprimer une ligne par formulaireNon elle n'est pas protégé, car quand je vais dessus ma cellule directement je peux la supprimer. J'utilise cela car j'utilise un USF pour remplir et corriger les données. et il y a beaucoup de formule et cela évite que l'on entre des données dans des cellules avec formule...
02/04/2023 à 13:36Claude Mettraux Impossible de supprimer une ligne par formulaireJe veux supprimer une ligne via un formulaire, mais cela ne se fait pas et j'ai ces messages qui apparaisse. et voici la ligne qui pose problème. Il trouve la ligne a supprimer sur mon tableau , c'est bien la "245". J'ai un autre formulaire qui fait la même chose sur une autre feuille et cela foncti...
31/03/2023 à 17:18Claude Mettraux Plus grande valeurAlors c'est parfait c'est ce que je voulais. Je n'ai pas encore tout compris dans la formule mais je vais regarder pour comprendre. Je veux encore voir pour que le zéro n'apparaisse pas ou je n'ai pas de valeur pour le compteur, car pas toute les machine on des compteurs. En tout grand merci pour vo...
31/03/2023 à 14:26Claude Mettraux Plus grande valeurJe souhaiterais votre aide car je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème. Je veux récupérer la plus grande valeur des deux colonnes (une date et un chiffre) d'une feuille que je remplis avec un formulaire.(ex Feuil2) 1: en jaune 2éme = bleu et pas et pas les valeurs en rouge pour le n° MA...
15/03/2023 à 20:50Claude Mettraux ListBox1 visibleMerci pour votre réponse mais les lignes de code que vous m'avez envoyer, je les avais déjà testé, mais cela permet de voir les en-tête mais il ne reste pas visible comme je le voudrais...
15/03/2023 à 19:37Claude Mettraux ListBox1 visibleBonjour à tous, Etant novice en programmation VBA, j'ai un petit soucis avec ma ListBox, je souhaiterais que la première ligne reste visible quand je navigue dedans. Cela fonctionne mais quand j'applique la recherche "Function filter_data_in_listbox_Machine", l'erreur ci dessus apparait. Je n'ai rie...