t

Jeune membre

Dernière activité :08/03/2024 à 09:27
Version d'Excel :french
Emploi :Tech informatique
Lieu :Nantes
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par thecameleon44

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/03/2024 à 09:27thecameleon44 Lien telechargement direct fichier image sur drive google sheetMerci Pierre....
05/03/2024 à 16:58thecameleon44 Lien telechargement direct fichier image sur drive google sheetBonjour tout le monde Je cherche à dépanner une amie pour sa micro-entreprise . Elle cherche à mettre en ligne son tarif simplement via QR code et les gens ont comme ça les prix. J'ai le fichier sur son drive, je sais comment faire un lien de téléchargement...ca fonctionne sur ordinateur, mais sur m...
29/02/2024 à 13:23thecameleon44Signature Manuscrite dans google sheetTu as gardé le même script ou adapté ? Donne ton code , plus parlant qu'une simple erreur.....
29/02/2024 à 09:17thecameleon44Signature Manuscrite dans google sheetPenses à ouvrir le dossier signature accessible avec lien. Sinon il lit pas la photo...
29/02/2024 à 08:54thecameleon44Signature Manuscrite dans google sheetBon j'ai eu la réponse sur une autre question pour ma photo qui ne s'affichait pas. Par contre j'ai réussi la signature DANS la cellule J'arrive à faire signer, et enregistrer dans un dossier de mon drive la signature. Et ensuite en récuperant l'url de l'image je l'insère dans une cellule sans probl...
28/02/2024 à 20:41thecameleon44 Insertion Image Url ---> rienOla Merci beaucoup. J'ai pourtant faire une recherche sur le forum avec le mot image mais pas tombé la dessus. Merci Merci...
28/02/2024 à 19:33thecameleon44 Insertion Image Url ---> rienBonjour Je veux insérer une image à partir de son url, si je teste l'url en long en large en travers, j'y accède et je vois mon image. Si je l'insère dans une formule avec la fonction =Image (url ....) Je ne vois pas l'image. Rien . Why ? elle est dans mon drive. un dossier que j'ai ouvert à tous ce...
28/02/2024 à 19:05thecameleon44Signature Manuscrite dans google sheetCoucou Bon je reviens sur le sujet. Impossible à l'heure actuelle d'insérer une signature directement dans une cellule. J'ai trouvé comment enregistrer par contre dans le drive, et l'idée c'est qu'avec l'url je l'affiche ensuite dans mon sheet. Ca marche sauf que je ne vois pas l'image. Il crée bien...
14/02/2024 à 14:06thecameleon44Signature Manuscrite dans google sheetC'est top ca fonctionne bien. Juste petite question actuellement il me pose sur A1 la signature comme une image SUR les cellules. avec la fonction insertCellIImage, possible de modifier ton script pour qu'il insère la signature DANS la cellule ...
14/02/2024 à 12:34thecameleon44Signature Manuscrite dans google sheetOui le fichier est bien créé mais illisible en ligne et en le téléchargeant. même pas une page blanche, il me dit qu'il peut pas le lire...
14/02/2024 à 08:45thecameleon44Signature Manuscrite dans google sheetLe script Et le html...
13/02/2024 à 15:37thecameleon44Signature Manuscrite dans google sheetVoila... Moi j'ai réussi à faire le bouton qui ouvre le popup html...je vois la signature... et plus rien. le fichier image généré dans le drive illisible donc rien n'est importe ensuite dans la cellule. D'ou mon appel à l'aide...
13/02/2024 à 11:00thecameleon44Signature Manuscrite dans google sheetQuoi le 1 c'est en bas du podium ...bon au moins je suis premier sur quelques choses dans l'idée moi je voudrais que pour chaque bénévole, en bout de ligne je retrouve sa signature. ca évite de sortir 50 feuilles qui finiront à la poubelle...
13/02/2024 à 09:07thecameleon44Signature Manuscrite dans google sheetBonjour Pierre Niveau 1, c'est à dire haut niveau j'imagine ? J'ai bien trouvé un petit script ou en cliquant sur un bouton, j'ouvre une fenetre dans laquelle je signe, ca stocke dans un drive un fichier jpg. Ca devait mettre ensuite l'image dans la cellule active. Mais flop , ça crée le fichier ima...
12/02/2024 à 22:20thecameleon44Signature Manuscrite dans google sheetBonjour Petite question, y'a t'il une méthode ou solution pour pouvoir faire signer des personnes à partir d'une tablette (style Wacom) dans un Sheet google. J'ai un listing de personnes, je dois les faire signer à la remise d'un pack et au lieu d'imprimer du papier...ca serait appréciable de les fa...
12/02/2024 à 22:16thecameleon44Formule à recopier via AppscriptDésolé j'avais pas vu ta réponse. j'ai solutionné mon problème depuis. Merci beaucoup...
26/12/2023 à 17:26thecameleon44Formule à recopier via AppscriptBonjour J'ai une petit Appscript et dedans j'ai ça Je veux copier dans une cellule cette formule à un moment donné. La copie fonctione sauf que la référence à la feuille est toujours fausse donc calcul faux Je devrais arriver à ça comme formule : mais je peux pas le mettre dans appscript il me fait...
18/07/2023 à 08:48thecameleon44Effacer le contenu de plusieurs plages nomméesEt voila le fichier. https://docs.google.com/spreadsheets/d/1cvKwPZ5LOhMkyD3QnnXQ3OXQb4a_H1yobtUEMTWoWb0/edit?usp=drive_l... C'est un agenda pour mes services. L'évolution du script qui m'intéresse est test.gs, il crée le mois de l'agenda manquant dans le sens des mois de l'année. Il duplique les pl...
13/07/2023 à 15:20thecameleon44Effacer le contenu de plusieurs plages nomméesUp Personne pour un petit coup de main. L'effacement des plages est le seul truc qui coince. Et je tourne en rond. Merci par avance...
10/07/2023 à 09:37thecameleon44Effacer le contenu de plusieurs plages nomméesBonjour Je suis entrain de créer un agenda pour ma boite. J'ai le mois de Janvier qui est ma référence. J'ai un script qui me permet de dupliquer les mois au fur et à mesure que l'année avance. Cette partie fonctionne parfaitement. La seule chose, c'est que je voudrais vider certaines plages de donn...
08/07/2023 à 14:18thecameleon44 Copie d'une plage de donnéesParfait merci beaucoup...
07/07/2023 à 11:50thecameleon44 Copie d'une plage de donnéesLe nom de cette feuille est amené à changer d'ou l'idée de récupérer le nom dans la cellule C65 de la feuille CONFIGURATION, et ensuite rechercher dans cette fameuse feuille la dernière ligne vide. et c'est là ou ça bloque...
06/07/2023 à 16:12thecameleon44 Copie d'une plage de donnéesJournal d'exécution 16:03:44 AvisExécution démarrée 16:03:45 Infos JANVIER Infos Sheet 16:03:45 ErreurTypeError: feuilleCible.getLastRow is not a function trouverDerniereLigneVide@ Copie.gs:16...
06/07/2023 à 16:05thecameleon44 Copie d'une plage de donnéesAlors quand j'ai fait l'essai non, et ensuite j'ai réfléchi et j'ai mis le bon nom et depuis ce code : function trouverDerniereLigneVide() { var spreadsheet = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet(); var feuilleConfig = spreadsheet.getSheetByName("CONFIGURATION"); // Récupérer le nom de la feuille dan...
06/07/2023 à 09:50thecameleon44 Copie d'une plage de donnéesHello Bon j'essaye d'avancer pas à pas mais je cale . function trouverDerniereLigneVide() { var spreadsheet = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet(); var feuilleConfig = spreadsheet.getSheetByName("CONFIGURATION"); // Récupérer le nom de la feuille dans la cellule C65 de la feuille "CONFIGURATION" va...
04/07/2023 à 14:54thecameleon44 Copie d'une plage de donnéesPetite aide, car je galère avec des infos de gauche et droite mais ça marche pas. Une plage de données nommées EMPLOISUPP qui se trouve sur la feuille CONFIGURATION. Je veux la copier - sur la feuille (même classeur) où le nom est en B65 de la page CONFIGURATION - Colonne A de la même feuille (celle...
19/06/2023 à 20:52thecameleon44 Userform - Excel -SignatureUne case à cocher qui va s'appeler Cac_destock, si elle est cochée la colonne A (RETOUR) prends la valeur D, sinon elle prends la valeur N...
17/06/2023 à 08:37thecameleon44 Userform - Excel -SignatureDésolé beaucoup de boulot cette semaine. Petite question , l'ultime car demain c'est le début du grand montage donc on utilise le fichier excel pour gérer tout ça. Si je mets une case à cocher dans mon userform , comment je peux l'associer à un champ, et dire si cocher elle prend telle valeur, si no...
12/06/2023 à 18:06thecameleon44 Userform - Excel -SignatureBonjour C'est la derniere ligne droite... 'remplissage ligne .ListColumns("DATE").DataBodyRange(i) = Now .ListColumns("EMPRUNTEUR").DataBodyRange(i) = Me.cbx_emprunteur_veh .ListColumns("VÉHICULE").DataBodyRange(i) = Me.cbx_véhicule .ListColumns("COMMISSION").DataBodyRange(i) = Me.cbx_commission_veh...
05/06/2023 à 23:23thecameleon44 Userform - Excel -SignaturePARFAIT Merci encore...
05/06/2023 à 22:50thecameleon44 Userform - Excel -SignatureArf... j'ai mis ton code dans userform2, mais toujours le même problème...
05/06/2023 à 22:19thecameleon44 Userform - Excel -SignatureJe viens de comprendre mais j'avoue ne pas savoir comment faire. Le message arrive quand la feuille excel qui est active en dessous mon userform n'est pas celle qui correspond à l 'enregistrement que je veux faire. ex : feuille emprunt active et je saisi un pret talkie message erreur si je suis sur...
05/06/2023 à 22:14thecameleon44 Userform - Excel -SignatureMerci beaucoup c'est corrigé. Parfait Et une petite idée sur ce message d'erreur récurrent . est ce que c'est le fait d'avoir trois modules de signatures ? ca marche un coup sur deux sans erreurs et l'erreur apparait quand on change de module...
05/06/2023 à 20:08thecameleon44 Userform - Excel -SignatureMerci j'y avais pas pensé. Bon j'ai un petit hic quand même dans mon fichier. 1- Parfois message d'erreur : La méthode Sélect de la classe range a échoué. Ca arrive quand je bascule d'un module à l'autre, mais ça enregistre quand même mes données. 2 - Sur mon module Talkie ou j'ai fait copié collé a...
05/06/2023 à 19:08thecameleon44 Userform - Excel -SignatureMe voilà un petit peu de retour...j'ai bossé sur mon fichier. Petit question à force de faire des essais j'ai beau effacer mes essais, il ne redémarre pas sur la première ligne quand j enregistre de nouvelles entrées. Comment je reinitialise l'index à zero pour qu'il comprenne qu'il faut recommencer...
15/05/2023 à 13:44thecameleon44 Userform - Excel -SignatureJ'ai bien vu Rowsource mais c'est écrit "empunteurs" et j'ai rien qui s'appele "empunteurs". directement dans la définition du contrôle ActiveX--> tu m'as perdu en route :-)...
15/05/2023 à 09:33thecameleon44 Userform - Excel -SignatureJe viens de checker ton fichier. Très bien. Petite question, le champ emprunteur dans le userform comment tu vas chercher les données. Je n'ai rien vu dans le code, et rien dans les propriétés...
15/05/2023 à 09:09thecameleon44 Userform - Excel -SignatureMerci beaucoup Je vais travailler à partir de cette base. Merci Merci...
13/05/2023 à 18:04thecameleon44 Userform - Excel -SignatureBonjour à tous et merci par avance. Pour aider un ami dans la tenue du magasin d'un festival, je lui prépare un petit fichier excel des emprunts du materiels par les bénévoles. On va éviter des tonnes de papier cette année. Bon je débute en Userform, j'avoue clairement. j'ai déja récupéré un code po...
27/04/2023 à 13:41thecameleon44 Récupérer des données depuis un planningUn grand merci de ton aide....Top...
18/03/2023 à 12:34thecameleon44 Récupérer des données depuis un planningMercii J'ai été trompé par un autre exemple où il avait utilisé Col1 col2 col3 comme intitule de colonne. top l'efficacité merci beaucoup...
17/03/2023 à 17:19thecameleon44 Récupérer des données depuis un planningMerci mais j'ai pas compris le fonctionnement donc j'ai utilisé Nb.Si en tout cas bon lien pour autre travail. Par contre si tu peux m'aider... Je capte pas l'erreur dans ma formule.. alors que si je fais SELECT * sans condition ca marche nickel... je ne veux pas qu'il importe les lignes vides.....
16/03/2023 à 12:06thecameleon44 Récupérer des données depuis un planningC'est cool merci. Comment simplifier ça... = IFS(Z32="RH";0;Z32="CP";0;Z32="ABS JUSTIF";0;Z32="ABS INJUST";0;Z32="AM";0;Z32<>0;Z33-Z32;Z32="";0) L'idée étant de pouvoir rajouter un motif sans devoir changer toutes les formules. Existe t'il un Si ou il va cherche les possibilités dans plages de...
15/03/2023 à 17:52thecameleon44 Récupérer des données depuis un planningMerci c'est good pour la formule isbetween je ne connaissais pas.. Sais tu comment je pourrais mettre dans une formule query un nom de feuille variable. Imaginons A1 champ avec ma variable feuille (ex janvier) et je veux =query(janvier!A:D;select *) comment remplacer par une formule qui irait cherch...
13/03/2023 à 19:39thecameleon44 Récupérer des données depuis un planningBonjour à tous Je vois peut être trop grand mais je demande et vous allez savoir me dire rapidement si je cherche l'impossible. j'ai un fichier google sheet qu'on va appeler planning mensuel, il démarre au premier de chaque mois. il est fait de plusieurs feuilles , une par service. Sur chaque feuill...