Userform - Excel -Signature

Bonjour à tous et merci par avance.

Pour aider un ami dans la tenue du magasin d'un festival, je lui prépare un petit fichier excel des emprunts du materiels par les bénévoles.
On va éviter des tonnes de papier cette année.

Bon je débute en Userform, j'avoue clairement.

j'ai déja récupéré un code pour la signature manuscrite des gens...et elle s'adapte automatiquement dans la cellule sélectionnée avant dans excel.
Ca c'est top.

mais j'avoue je cale sur le reste.

En fait j'aurais 5 champs.

Date, Emprunteur, Comission, Produit, Quantité et signature.

Emprunteur, Comission, Produit seraient si possible liste déroulante à partir de données disponibles dans feuille du classeur.

Et dans userform, je ne sais pas comment faire pour que mes saisies aillent directement dans le fichier excel...comme des entrée que j'aurais fait moi même dans le fichier excel en mode tableur.

Ci joint le fichier sur lequel je bosse avec mon mode signature, l'idée c'est que j'intègre la saisie de données sur le même userform.

20test-userform.xlsm (29.37 Ko)

Bonsoir,

ci-joint un premier jet :

31test-userform1.xlsm (32.07 Ko)

Merci beaucoup

Je vais travailler à partir de cette base.

Merci Merci

Je viens de checker ton fichier.
Très bien.
Petite question, le champ emprunteur dans le userform comment tu vas chercher les données. Je n'ai rien vu dans le code, et rien dans les propriétés.

Petite question, le champ emprunteur dans le userform comment tu vas chercher les données

Propriété RowSource de la Combobox affectée directement dans la définition du contrôle ActiveX, donc à la compilation (et non à l'exécution = code).

J'ai bien vu Rowsource mais c'est écrit "empunteurs" et j'ai rien qui s'appele "empunteurs".

directement dans la définition du contrôle ActiveX--> tu m'as perdu en route :-)

J'ai bien vu Rowsource mais c'est écrit "empunteurs" et j'ai rien qui s'appele "empunteurs".