| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/11/2023 à 16:53 | -Genemesis- | VBA : Compiler dans un tableau tous les fichiers CSV d'un même dossier | Je sollicite l'aide du forum pour un projet en VBA au-delà de mes capacités. Je possède un dossier contenant des centaines de fichiers .CSV. Ce sont des tableaux qui comprennent à chaque fois la même structure, mais un nombre aléatoire de lignes. J'aimerais créer un bouton qui me permet de selection... |
| 23/11/2023 à 15:01 | -Genemesis- | Fermeture d'un Excel -> "Annuler" / Conserver l'execution du | C'est génial ! Cela correspond parfaitement à ma demande ! Merci beaucoup ... |
| 23/11/2023 à 13:36 | -Genemesis- | Fermeture d'un Excel -> "Annuler" / Conserver l'execution du | J'ai crée un fichier excel destiné à être rempli par des centaines de personnes sur un réseau. J'y ai mis du VBA programmé à l'ouverture du fichier et à sa fermeture, destiné à optimiser la mise en page, et à restreindre les manipulations des utilisateurs. Toutes ces options s'annulent à la fermetur... |
| 23/11/2023 à 13:26 | -Genemesis- | Extraire données de plusieurs fichiers TXT dans un tableau Excel unique | Je voulais quelque chose de simple, pour les futurs utilisateurs qui ne connaissent pas PowerQuery. Ils ouvrent le fichier, clique sur un bouton, renseigne dans une boite de dialogue le dossier dans lequel sont réunis leurs fichiers .txt, et la macro s'execute. Chaque fichier .txt comprend un ligne... |
| 22/11/2023 à 17:17 | -Genemesis- | Extraire données de plusieurs fichiers TXT dans un tableau Excel unique | Je m'adresse au forum car je ne trouve pas la solution à mon problème. Je possède un dossier avec des centaines de fichiers TXT, qui possèdent chacuns des données. Les fichiers ont tous la même structure. Je sais comment construire un tableau en récupérant les données de ces fichiers grâce à Power Q... |
| 10/03/2023 à 13:32 | -Genemesis- | Extraire une liste de données selon un critère dans une colonne | J'avais trouvé sur le net la fonction =FILTRE mais je n'ai pas la bonne version EXCEL Dommage, c'est quand même bête, ce serait tellement simple de l'utiliser ! Je tenais également à ce qu'il n'y ait pas de manip à faire par l'utilisateur pour mettre à jour la liste, et je voulais éviter le VBA pour... |
| 10/03/2023 à 08:53 | -Genemesis- | Extraire une liste de données selon un critère dans une colonne | La solution doit etre simple, mais je peine à la trouver... J'ai sur un tableau des colonnes NOM PRÉNOM VOITURE DUCHMOL Pierre Rouge PATRICK Paul Rouge RODG Jacque Verte Dans une autre feuille, je souhaite extraire une liste des noms et prénoms possédant une voiture rouge. Comment s'y prendre ... |
| 27/02/2023 à 12:53 | -Genemesis- | Formule SI avec des milliers de cas de figures | Comment t-y prendrais tu ? Voilà un exemple ... |
| 27/02/2023 à 12:32 | -Genemesis- | Formule SI avec des milliers de cas de figures | Je voulais faire un truc qui me semblait simple : une fois devant j'ai l'air d'un fruit, je ne trouve pas la solution. Admettons que j'ai en colonne A des milliers de valeurs (toutes différentes). En colonne B, d'autres valeurs. Je veux pouvoir écrire dans une cellule en G4 une valeur, qui si elle e... |
| 26/02/2023 à 16:27 | -Genemesis- | Révision : autoriser la sélection de certains objets, mais pas tous | Alors en fait voilà la situation : Le fichier est tout le temps protégé, sur deux modes différents. La feuille ne se retrouve jamais sans protection. Grace à un bouton, l'utilisateur peut passer d'un mode à l'autre. Mode spectateur : tout est verrouillé. Mode utilisateur : seul les objets sont sélec... |
| 26/02/2023 à 11:06 | -Genemesis- | Révision : autoriser la sélection de certains objets, mais pas tous | Je me penche vers le forum car je bute sur un problème de protection de fichier. Voilà, j'ai réalisé une carte sur un fichier excel. L'utilisateur qui utilise mon fichier est autorisé à déplacer des petits carrés jaunes sur la carte (ce sont des formes construites par une macro, qui affichent la val... |
| 25/02/2023 à 20:29 | -Genemesis- | Sélectionner une cellule selon son contenu, puis en supprimer la ligne | Un grand merci pour ta solution, je suis parvenu à l'adapter à mon fichier ! (et par la même occasion à comprendre FIND). En fait, il y a avait deux feuilles sur mon vrai fichier qui devait réaliser la suppression de ligne. Je te joins le résultat final, le seul défaut est que la fenêtre "confirmez... |
| 25/02/2023 à 15:29 | -Genemesis- | Sélectionner une cellule selon son contenu, puis en supprimer la ligne | J'ai fait un premier essai. Je me rend sur la Feuil1 Je desactive la protection Je fais un recherche sur l'entiereté de la feuille, de la valeur trouvée en Feuil2 D15. Je supprime la ligne entière de la cellule trouvée en Feuil1. Je reprotège ma Feuil1. Ca ne marche pas et je ne comprend pas pourquo... |
| 25/02/2023 à 15:05 | -Genemesis- | Présentation -Genemesis | Je m'inscris ce jour sur le forum. Je le consultais beaucoup depuis quelques années car il m'aidait beaucoup. Je développe beaucoup d'outils au travail, et ces derniers sont tout le temps destinés à être utilisés par d'autres personnes que moi. J'utilise beaucoup les macros mais jusqu'à présent je n... |
| 25/02/2023 à 15:03 | -Genemesis- | Sélectionner une cellule selon son contenu, puis en supprimer la ligne | Merci pour votre réponse. Je ne sais pas utiliser la fonction Find. Pouvez-vous m'expliquez son fonctionnement . J'ai joint le tableau en question. L'utilisateur se rend sur la Feuil2, choisis une valeur dans la liste déroulante puis clique sur le bouton "Go !". La macro retrouve cette valeur en Feu... |
| 24/02/2023 à 18:34 | -Genemesis- | Sélectionner une cellule selon son contenu, puis en supprimer la ligne | C'est la première fois que je poste sur ce forum (même si j'avoue très souvent m'y référer). Merci d'avance pour vos réponses et désolé si je manque à des règles ou coutumes dont j'ignore encore l'existence. Voilà, je possède un fichier contenant sur deux feuilles des tableaux différents, mais ayant... |