Bonjour à tous,
Je me penche vers le forum car je bute sur un problème de protection de fichier.
Voilà, j'ai réalisé une carte sur un fichier excel. L'utilisateur qui utilise mon fichier est autorisé à déplacer des petits carrés jaunes sur la carte (ce sont des formes construites par une macro, qui affichent la valeur de cellules par liaison). La carte en arrière plan est une simple image. Aussi, sur la feuille, il y a plusieurs boutons qui déclenchent d'autres macro. Lorsque je protège ma feuille, je n'autorise que la sélection d'objet, qui permet à l'utilisateur de déplacer les fameux carrés jaunes.
Seulement voilà, si j'autorise la sélection d'objet, l'utilisateur peut également déplacer/modifier/redimensionner/supprimer la carte elle-même !! Alors qu'elle ne doit surtout pas bouger... Pas pratique. C'est le même soucis pour les boutons, qui ne doivent surtout pas être déplacés.
Comment configurer une protection de feuille qui autorise la sélection de certains objets (carrés jaunes), mais qui interdit d'en sélectionner d'autres (ma carte en JPEG, ou mes boutons) ? Je ne pense pas qu'excel le permette de base, d'où mon poste en section "VBA".
Merci d'avance !