| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/09/2010 à 10:51 | Yvouille | Macro événementielle | Quel truc de fou ! Je viens d'essayer, juste pour le plaisir parce que ça me semblait surréaliste... Tu confirmes bien que pour valider la formule dans VisualBasic, il suffit de cliquer sur la croix en haut à droite ... |
| 16/09/2010 à 10:20 | Thiebault | Prendre des informations dans une autre feuille | J'ai créé une feuille avec des temps de formation : "Compétences". Il s'agit donc d'un tableau à double entrée : d'un côté, le niveau, de l'autre le nom de la formation. Au croisement des données, il y a le temps nécessaire à la formation. J'ai créé une autre feuille, dans le même classeur, avec le... |
| 14/09/2010 à 15:49 | Thiebault | Convertir secondes en H M S | Ca marche ! Mais je parie que tu le savais... Un grand merci pour ton aide ! Thiébault... |
| 14/09/2010 à 14:34 | Thiebault | Convertir secondes en H M S | J'aimerais convertir automatiquement une série de nombres en heures, minutes et secondes. Mon fichier est sous Excel 2010. Merci ! Thiébault... |
| 21/08/2010 à 21:25 | Thiebault | Aller chercher des informations dans deux cases | En effet, excuse-moi : j'ai lu ton message et je t'ai répondu plus tard, ayant téléchargé le fichier et regardé off-line. Et je n'ai pas pensé vérifier qu'il y avait un nouveau message. Merci mille fois, ça marche ! Et merci pour le rabiot (le classement) Un tout grand merci à tous pour votre aide ... |
| 21/08/2010 à 20:27 | Thiebault | Aller chercher des informations dans deux cases | Merci pour ton aide. Seulement, le fait de mettre les scores dans une seule colonne sur la feuille 'Matches' chamboule les formules de la feuille 'Classement' : les scores, notamment, vont chercher les données dans les colonnes de part et d'autre du tiret (colonnes G et O). Est-ce que tu peux me don... |
| 21/08/2010 à 16:58 | Thiebault | Aller chercher des informations dans deux cases | Salut pass-pass, Merci pour ton aide ! En fait, d'après tes manipulations, je vois que tu as rempli la feuille "Équipes 4I" et que tu vas rechercher les infos dans celle-ci à partir de la feuilles Matches. Je pensais faire la démarche inverse. Cela facilitera peut-être la formule car du coup, on va... |
| 21/08/2010 à 11:48 | Thiebault | Aller chercher des informations dans deux cases | Salut pass-pass et thibo, Merci pour votre intérêt. J'ai apporté les modifications, thibo. Désormais, toutes les équipes des feuilles Classement, Matches et Équipes 4I ont les mêmes dénominations dans les différentes feuilles. Peux-tu m'en dire plus au sujet de la simplification des formules du clas... |
| 20/08/2010 à 21:59 | Thiebault | Aller chercher des informations dans deux cases | Mon fichier a quatre feuilles : Classement ; Équipes 4I ; Matches ; Distances. Le problème qui me préoccupe concerne les feuilles "Équipes 4I" et "Matches". J'aimerais, par exemple, aller chercher des informations à partir de la case 'Équipes 4I'!H3 dans les cases Matches!F8 et H8 de sorte que le ré... |
| 20/08/2010 à 21:52 | Thiebault | Aller chercher une information dans une autre feuille | Le problème venait du fait que la cellule était censée recevoir du texte. Je l'ai modifiée pour qu'elle reçoive un nombre et tout est rentré dans l'ordre. Merci pour ton attention Thiebault... |
| 19/08/2010 à 11:35 | Thiebault | Aller chercher une information dans une autre feuille | J'ai encore un petit souci étonnant dans le même fichier. Pour les colonnes 'Buts pour" et "Buts contre" de la feuille Classement, j'ai besoin d'aller chercher les données dans la feuille Matches. Voici la marche que je suis et qui ne fonctionne pas : je clique dans la colonne "Buts pour" ; j'écris... |
| 18/08/2010 à 20:52 | Thiebault | Fonction SI et discrimination case vide | J'ai essayé ta formule : ça marche parfaitement ! Merci beaucoup pour ton aide ! Thiébault -- 19 Aoû 2010, 11:34 -- J'ai encore un petit souci étonnant dans le même fichier. Pour les colonnes 'Buts pour" et "Buts contre" de la feuille Classement, j'ai besoin d'aller chercher les données dans la feui... |
| 18/08/2010 à 20:24 | Thiebault | Fonction SI et discrimination case vide | J'essaie de créer un fichier qui me permette d'entrer les scores du championnat (de football) et qui édite automatiquement le classement. Il y a deux feuilles : Matches et Classement. Les cellules de la feuille Classement vont donc chercher les données dans la feuille Matches. À la colonne "Matches"... |