| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/07/2023 à 17:41 | Jli | Comparaison de plusieurs colonnes + fonction ET | Problème d'affichage.. la case est excessivement remplie, désolé encore du faux problème Cette fois-ci j'arrête de vous solliciter Merci encore 1000 fois, passez un bon week-end ... |
| 28/07/2023 à 16:42 | Jli | Comparaison de plusieurs colonnes + fonction ET | Pardon, vivement le Week end.. J'ai pris votre fichier, ajusté les "L" manquant et appliqué la formule : voici... |
| 28/07/2023 à 15:59 | Jli | Comparaison de plusieurs colonnes + fonction ET | Je reviens vers vous.. Malheureusement j'ai eu le cas d'un faux positif : la case D121 se positive. Il ne contient pourtant que 2 termes désirés "sitagliptin" et "liraglutide" mais aucun médicament de la classe des "gliflozines" dont j'ai corrigé l'orthographe.. Désolé de cette énième sollicitation... |
| 28/07/2023 à 15:08 | Jli | Comparaison de plusieurs colonnes + fonction ET | ... Il s'agissait donc d'un problème de ma matrice de base.. Bon, décevant comme dénouement (je me déçois moi-même..) Merci encore à tous les 2 pour votre aide ! Comme je disais ça va me permettre de traiter de plus gros fichiers ! Merci encore, bonne journée et bon week-end !! Julien... |
| 28/07/2023 à 14:25 | Jli | Comparaison de plusieurs colonnes + fonction ET | Je viens de tester votre proposition JFL > Effectivement la D4 ressort, ce qui est normal, mais il manque la D178 qui devrait ressortir car elle contient "canaglifozin", "liraglutide" et "linagliptin" > Je réaffirme qu'une case contenant des mots venant uniquement de 2 catégories (A/B, B/C ou... |
| 28/07/2023 à 12:26 | Jli | Comparaison de plusieurs colonnes + fonction ET | @78chris Pardon, mon excel est mal construit alors ! Mes colonnes A, B et C sont mes mots d'intérêt mais figés, peut-être serait-ce plus pertinent de les positionner sur une autre colonne ou feuille ? Il s'agit vraiment de mots qui ne bougent pas dont le seul but est d'être comparé. C'est la colonne... |
| 28/07/2023 à 11:47 | Jli | Comparaison de plusieurs colonnes + fonction ET | Ca sera alors négatif, je ne cherche vraiment qu'à identifier les colonnes qui contiennent les 3 colonnes ! Merci... |
| 28/07/2023 à 11:27 | Jli | Comparaison de plusieurs colonnes + fonction ET | Je n'ai pas compris votre remarque ? En effet, la condition validante est la présence de 3 mots venant des 3 colonnes A,B et C. 1 ou 2 seulement ne comptent pas... |
| 28/07/2023 à 10:38 | Jli | Comparaison de plusieurs colonnes + fonction ET | Ca ne semble pas fonctionner ou j'ai sûrement mal formulé mon problème - la formule actuelle semble bien m'indiquer lors de la présence d'un médicament d'intérêt dans les cases de la colonne D (quoique pas en G7 et G1 par exemple) Les médicaments d'intérêt étant les médicaments en colonne A, B et C... |
| 28/07/2023 à 09:13 | Jli | Comparaison de plusieurs colonnes + fonction ET | Bonjour JFL Merci pour votre proposition ! De ce que je vois et comprends, la fonction semble être opérante mais (F4) mais en F7, la fonction réagit alors qu'elle ne devrait pas. Je vous renvoie le fichier car j'ai fait un test en F3 en ajoutant des mots d'intérêt et ça ne fonctionne pas J'ai un dou... |
| 27/07/2023 à 20:30 | Jli | Comparaison de plusieurs colonnes + fonction ET | Je me permets de solliciter votre aide sur un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré une sollicitation de plusieurs collègues plutôt bons en Excel ! En gros j'ai 3 colonnes de nom de médicaments en A B et C. En D, j'ai une liste de 246 cases remplies de médicaments avec pleins de médicaments... |
| 14/02/2023 à 15:53 | Jli | Comparaison de 2 colonnes avec approximations | C'est incroyable votre réactivité et la qualité du travail... Je me rends malheureusement compte que tout n'est pas automatisable et qu'il existe quelques exceptions à faire à la main mais vous m'avez déjà fait gagner de nombreuses heures !!!! Merci beaucoup ... |
| 14/02/2023 à 09:21 | Jli | Comparaison de 2 colonnes avec approximations | Je vous joins en PJ le document avec les 2 colonnes A et B des médicaments à comparer - Je comprends Chris ton raisonnement mais il s'agit là de s'intéresser aux effets indésirables donc on peut les considérer comme doublon - Pour ce qui est de la traduction il s'agit plus d'imprécisions avec présen... |
| 13/02/2023 à 17:30 | Jli | Comparaison de 2 colonnes avec approximations | Dans le cadre d'un projet de thèse je dois comparer 2 listes de médicaments sur 2 colonnes afin de comparer une liste "personnelle" à une liste déjà existante. Je cherche à éliminer les doublons de ces 2 colonnes mais des doublons un peu inhabituels - Premièrement, je dois m'affranchir des différent... |