| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/06/2017 à 14:20 | ladybird | RechercheV ou autres Fonctions | OK merci à toi pour ton aide... |
| 21/06/2017 à 14:02 | ladybird | RechercheV ou autres Fonctions | Good cela fonctionne et si je dois faire l'inverse, cad partir de l'autre onglet ? j'utilise ? =SI(NB.SI('Fichier 1'!A:A;"*"&A2&"*")>0;"Oui";"") cela n'a pas l'air de fonctionné dans ce sens... |
| 21/06/2017 à 11:22 | ladybird | RechercheV ou autres Fonctions | En effet c'est mieux... |
| 21/06/2017 à 11:05 | ladybird | RechercheV ou autres Fonctions | Je travaille sur 2 fichiers et souhaite mettre en corrélation certaines informations. Je m'explique, sur le première onglet il apparaît des noms de collaborateurs sous la forme "M. NOM PRENOM (Nom de l'entreprise) et sur le deuxième onglet uniquement le collaborateur sous la forme "NOM PRENOM" Comme... |
| 23/01/2012 à 17:30 | ladybird | Formule Excel (TCD) | J'avoue, mon problème est étrange mais je peux déja mettre au pieds du mur certains de mes collaborateurs avec ton aide. Merci Tulipe Cdt... |
| 23/01/2012 à 09:46 | ladybird | Formule Excel (TCD) | Sujet déjà ouvert, je me tourne vers vous pour une aide sur le sujet. Gérante d’une nouvelle petite PME d’accessoires de bureau je souhaite suivre le travail de mes collaborateurs sur le renseignement du nouveau matériel. Nous sortons chaque jour de nouveaux matériels qui lors de premières commandes... |
| 14/06/2011 à 14:09 | ladybird | Formule Somme conditionnelle | Dans le cadre de mon job d'animateur de centre je cherche, dans le calcul des points d'un jeu, une formule ou macro excel qui calculerait d'une part les points classiques et d'autre part les points Bonus. Les points classiques seront notés par la valeur 1 en noir tandis que le points bonus seront de... |
| 07/03/2011 à 16:23 | ladybird | Problème Formule | C'est parfait ! Chapeau !! Un grand merci Nad ... |
| 07/03/2011 à 15:58 | ladybird | Problème Formule | Je ne suis pas très claire je sais bien... Je m’intéresse simplement au cadeau 3 à savoir : Si "Cadeau 3" = 0 et si un autre cadeau est choisi alors NULL Si "Cadeau 3" = 1 et si aucun autre cadeau est choisi alors VRAI Si "Cadeau 3" = 2 et si un autre cadeau est choisi alors VRAI Si "Cadeau 3" >=... |
| 07/03/2011 à 15:39 | ladybird | Problème Formule | Quand je dis prisé cela ne sera pas forcément le cadeau avec la somme la plus élevée. Je m’intéresse surtout au fait que si un individu prend le cadeau 3 il doit y avoir un chiffre dans une autre cellule sinon mon hypothèse n'est pas respectée... |
| 07/03/2011 à 15:24 | ladybird | Problème Formule | Le fichier en pièce jointe Nad... |
| 07/03/2011 à 14:13 | ladybird | Problème Formule | Merci Nad, C'est exactement ce que je souhaite. Par contre comment dois-je faire pour avoir préférablement les sommes en colonne (colonne H). J'ai essayé de modifier ta formule mais je n'y arrive pas... As-quoi sert la formule dans "Cadeau le plus prisé =". Merci pour un dernier retour... |
| 07/03/2011 à 11:38 | ladybird | Problème Formule | Exactement Nad, Une seule distribution accepte le cadeau numéro 3 unique. Passé 2 distributions il doit y avoir un chiffre dans le cadeau 3 mais également un autre chiffre dans un autre des cadeaux... |
| 07/03/2011 à 10:58 | ladybird | Problème Formule | Je rencontre un problème avec un exercice. Il sera plus facile pour moi de l'expliquer via un fichier Excel que de d'écrire l'énoncé du problème. En espérant être assez claire sur le fichier. Merci pour votre aide... |
| 19/01/2011 à 10:09 | ladybird | Fonction SI OU | Pass-pass merci pour cette réactivité =SI(C2="Janvier";(A2/20*(1+10%));SI(OU(C2="Février";C2="Mars");(A2/20*(1+5%));A2/20)) Ta proposition ne semble pas fonctionné, seul le mois de Mars est affecté par le pourcentage -- 19 Jan 2011, 11:36 -- Ah si seul Janvier n'est pas pris en compte et ne comprend... |
| 19/01/2011 à 09:51 | ladybird | Fonction SI OU | Je rencontre un problème avec l'application d'une formule contenant les fonctions SI OU (ET). Mon problème est le le suivant : Colonne A : Une série de 0 et 1 Colonne B : les mois de l'année (Janvier...) Colonne C : Si le mois de l'année ="Janvier" alors j'augmente de 10% le ratio A2/20 Si le mois d... |
| 03/01/2011 à 15:00 | ladybird | Problème Formule | Parfait ! J'aurai jamais pensé à cela. Chapeau monsieur ! Tulipe de même... |
| 03/01/2011 à 14:45 | ladybird | Problème Formule | CB60 : Il faut enregistrer le classeur pour que l'ajout ou la suppression d'une donnée soit prise en compte . Connais-tu un moyen pour que cela s'affiche directement ? tulipe : Ta formule ne tiens pas en compte la liaison avec la feuille 2 ou bien je dois faire une erreur (très probable) Merci en to... |
| 03/01/2011 à 12:25 | ladybird | Problème Formule | Tulipe, CB60 Merci pour votre réponse CB60 ta formule fonctionne mais je souhaiterai donner une dynamique à cette dernière. La formule va bien chercher la dernière valeur numérique de la ligne mais si j'ajoute une autre donnée dans la même ligne elle n'est pas pris en compte dans la formule . De plu... |
| 03/01/2011 à 10:17 | ladybird | Problème Formule | Mes connaisances Excel sont limitées c'est pourquoi je me tourne vers vous. J'ai créé un classeur comportant 2 feuilles : Feuille 2 : Tableau dont le nombre de colonne peut varié suivant le type de requête. Feuille 1 : Page d'accueil rapportant une donnée du tableau (dernière colonne) de la feuille... |
| 27/07/2010 à 15:28 | ladybird | Problème compilation Macro | Le message d'erreur est le suivant : Run-time error '5' Invalid procedure call or argument -- 27 Juil 2010, 15:29 -- les mêmes versions que moi, à savoir Excel 97... |
| 27/07/2010 à 10:31 | ladybird | Problème compilation Macro | Je rencontre quelques problèmes avec la compilation de plusieurs macros... Mes macros sont : Etape 1 Mise en forme conditionnelle suivant les valeurs des cellules sur les trois indicateurs Etape 2 Passage à la premier cellule vide de la colonne J'ai rassemblé ces 2 macros en une grosse macro enregis... |