Formule Excel (TCD)

Bonjour le Forum,

Sujet déjà ouvert, je me tourne vers vous pour une aide sur le sujet.

Gérante d’une nouvelle petite PME d’accessoires de bureau je souhaite suivre le travail de mes collaborateurs sur le renseignement du nouveau matériel.

Nous sortons chaque jour de nouveaux matériels qui lors de premières commandes ne sont pas renseignés(renseignement sur le type de matériel : Table, chaise…). La personne en charge de cette première commande doit étiqueter ce produit afin qu’il soit bien renseigné pour les futures commandes. (Cela permettra une meilleure traçabilité du produit)

Je cherche à déterminer le taux de renseignement de mes collaborateurs sur l’ensemble des commandes prises.(commande prise sur des nouveaux produits).

A savoir qu'il n'est pas possible de déterminer, lors d’une première commande d’un nouveau produit, si l’agent a bien fait son travail. Cela sera visible sur les futures commandes de ce même produit. Commandes futures réalisées par lui ou par ses collègues, c’est aléatoire

Vous trouverez en pièce jointe un exemple de fichier que je sors chaque semaine, j'indique ce je souhaite avoir

Merci pour votre aide, mon problème est complexe

bonjour

c'est coton ton histoire

je te propose en attendant mieux le % de responsabilité de NON RENSEIGNEMENT par agent et par reference

il faut comprendre : pour la ref 100000 qui n'est pas renseignée x fois untel en est responsable a 50 ou 100 ou selon le calcul

c'est deja mieux que rien ; tu sait deja qui punir

15ladybird.zip (5.62 Ko)

cordialement

J'avoue, mon problème est étrange mais je peux déja mettre au pieds du mur certains de mes collaborateurs avec ton aide.

Merci Tulipe

Cdt

re

bon d'accord; mais je n'avais fait que pour Patrice (a titre d'essai) ; car en realité c'est plus complexe que le brouillon que je t'ai fourni ; a savoir

1) il faut une "liste" sans doublon des ref qui sert de base pour alimanter la colonne jaune et la suite

2) je suis passé par 2 colonnes intermediaires (pour baliser la demarche) ;on peux faire plus condensé

si tu es,par defaut ,preneuse de cette maigre reponse ; je veux bien te renvoyer qque chose de plus abouti; mais il me faudra promettre de ne point lapider tes collaborateurs desormais considerés comme negligeants , preuve a l'appui

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "formule tcd"