Problème Formule

Bonjour le Forum,

Mes connaisances Excel sont limitées c'est pourquoi je me tourne vers vous.

J'ai créé un classeur comportant 2 feuilles :

  • Feuille 2 : Tableau dont le nombre de colonne peut varié suivant le type de requête.
  • Feuille 1 : Page d'accueil rapportant une donnée du tableau (dernière colonne) de la feuille 2 (par simple liaison =Feuille2! )

Je cherche une formule ou VBA qui afficherai en page d'accueil la dernière cellule du tableau même si la taille du tableau varie. Il me semble que la formule CelluleVide pourrai répondre à mes questions mais je n'y arrive pas.

Merci pour votre aide.

J'ai rajouté en pièce jointe un fichier avec ce que je souhaiterai réalisé.

13classeur.xls (13.50 Ko)

bonjour

essayes a la cellule de la page recap (feuil 1)

= RECHERCHE(9^9;Feuil2!E:E) pour avoir la derniere valeur de la colonne E

a+

Bonjour

Cela devrait suffire:

=INDEX(Feuil2!$6:$6;EQUIV(9^9;Feuil2!$6:$6))

la, la formule va chercher la derniere valeur numérique de la ligne 6 de la feuil2

tulipe, CB60 Merci pour votre réponse

CB60 ta formule fonctionne mais je souhaiterai donner une dynamique à cette dernière.

La formule va bien chercher la dernière valeur numérique de la ligne mais si j'ajoute une autre donnée dans la même ligne elle n'est pas pris en compte dans la formule .

De plus, lorsque je supprime la donnée sur la feuille2 cette dernière n'est pas supprimé sur ma feuille 1.

Peux-tu m'aider à finaliser ce projet.

Par avance Merci

re

Bizarre ce que tu annonce,

normalement cette formule va toujours chercher la derniere valeur numérique de la ligne 6 et si tu efface cette valeur ( donc plus rien sur la ligne), elle doit t'inscrire NA

re

un mix des 2solutions en matricielle qui marche meme si la ligne contient du texte

=INDEX(A6:O6;;MAX(SI(6:6>0;COLONNE(A:O);""))) avalider avec ctrl+maj+entrée (les3 en meme temps)

a+

CB60 : Il faut enregistrer le classeur pour que l'ajout ou la suppression d'une donnée soit prise en compte . Connais-tu un moyen pour que cela s'affiche directement ?

tulipe : Ta formule ne tiens pas en compte la liaison avec la feuille 2 ou bien je dois faire une erreur (très probable)

Merci en tous cas pour votre aide

Re

Ton classeur ne serait en mode de calcul manuel??

car sur mon poste ça fonctionne.

Regarde dans le bandeau en haut

Outils

Options

Onglet Calcul

et la tu vois le mode de calcul, il doit etre en automatique

Parfait ! J'aurai jamais pensé à cela.

Chapeau monsieur ! Tulipe de même.

Rechercher des sujets similaires à "probleme formule"