A

Jeune membre

Dernière activité :03/04/2023 à 15:31
Version d'Excel :365
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Arnaud77

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/03/2023 à 17:52Arnaud77Mise à jour cellule avec liaison... une petite relance si quelqu'un aurait une idée ...
10/03/2023 à 10:11Arnaud77Mise à jour cellule avec liaisonJ'explique la situation : Lorsque je met à jour un fichier "source de données" - cellule concernée J3 - que je referme et enregistre après mise à jour Je veux pouvoir récupérer en instantané ou toute les 10 min env. cette valeur J3 sur plusieurs classeurs identique (utilisé par différents utilisateu...
09/03/2023 à 22:14Arnaud77Nombre sous forme de texteOui....c'est en développement. Mais cette partie fonctionne. Merci encore J'espère que ça pourra en aider d'autres.....
06/03/2023 à 21:22Arnaud77Nombre sous forme de texteOk... ta solution semble fonctionner à merveille ! je regarde ca de plus près demain. 1000 merci...
06/03/2023 à 15:20Arnaud77Nombre sous forme de texteExcellent... je ne veux pas réinventer la roue ! j'en serai incapable En fait cette petite partie qui est abordée dans ce sujet s'inscrit dans un classeur avec plein de fonctionnalités pour plusieurs utilisateurs. Qui pour certain maitrise encore moins excel que moi. Donc l'utilisateur copie des col...
06/03/2023 à 14:30Arnaud77Nombre sous forme de texteMerci pour cette aide précieuse, mais....comment inclure cela dans ma macro ? l'idée est d'appuyer sur un bouton unique et de tout traiter en une seule fois...
06/03/2023 à 14:02Arnaud77Nombre sous forme de textePour A1 uniquement la macro fonctionne déja, mais moi je veux traiter toute la feuille ou au mini les 3 premières colonnes...
06/03/2023 à 13:47Arnaud77Nombre sous forme de texteJ'explique la situation. - voir fichier en pièce jointe Je récupère des données depuis un logiciel - copier / coller il y a un espace entre les milliers et les centaines. J'ai donc enregistré une macro pour remplacer cet espace par rien pour obtenir des chiffres cohérents. Toutefois, lorsque je lanc...
06/02/2023 à 23:15Arnaud77Couleur cellule activeJe souhaite pour une question d'ergonomie, rendre la cellule active en couleur. Lorsque je clique sur A1 .. la cellule se transforme avec un fond bleu Je clique ensuite sur D2 ... A1 redevient normal et D2 se colore ensuite avec un fond bleu. J'ai trouvé ce code que je rentre dans Feuil1: Public old...
20/01/2023 à 16:53Arnaud77Calcul en cours de frappe (sans quitter la cellule)Après plusieurs recherches je bloque sur qqch qui est peut-être impossible ou alors tout bête... Mais je n'ai pas trouvé de solutions. Je met en place un outils invitant l'utilisateur à remplir des cellules permettant d'obtenir des résultats. J'aimerai que les calculs se facent en cours de frappe sa...
02/01/2023 à 16:33Arnaud77Cellules clone dans plusieurs feuillesMais oui j'y ai pensé... mais j'ai des données confidentiel dans ce fichier. comment faire ...
31/12/2022 à 18:11Arnaud77Cellules clone dans plusieurs feuillesJe reprends le sujet, car malgré mes recherches je ne trouve pas de solutions. La macro marche très bien et lorsque je modifie par exemple la case C3 dans une des feuilles à traiter elle se clone automatiquement dans les autres feuilles à traiter. Toutefois lorsque toute les 30 minutes le fichier va...
12/12/2022 à 12:38Arnaud77Cellules clone dans plusieurs feuillesFranchement c'est une angoisse ce projet pour moi, qui dépasse mes connaissances et je suis pas vraiment à l'aise. Dans VBA Project -> Menu : Outils -> Références J'ai ca : Ou alors, tu n'as pas sélectionné qu'une seule cellule lors de la modification !? Que veux tu dires pas là ? voici en pra...
12/12/2022 à 11:46Arnaud77Cellules clone dans plusieurs feuillesBonjour, Bon effectivement j'ai surement pas été assez clair. Mais difficile de se rendre compte de ce qui est possible ou non. Du coup j'ai tapé ce code : mais j'ai une erreur d'execution 1004 la méthode 'intersect de l'objet'_Application' a echoué Le débogueur indique en jaune Ai-je mal tappé qqch...
09/12/2022 à 10:36Arnaud77Cellules clone dans plusieurs feuillesOUI ... effectivement c'est ce que j'ai fait ! Mais je ne comprend pas du tout ce que je dois faire . Si je veux cloner des cellules ciblées (cellule C2 à C10 dans les feuilles 1 2 3 4, mais pas les 5 6 7 ...) je dois placer le code dans celui là ? et comment préciser les feuilles concernées ? Encor...
08/12/2022 à 22:57Arnaud77Présentation Arnaud77Commercial dans le secteur du négoce. Je mets en place pour notre équipe un outil de type "calculette" pour faciliter notre travail quotidien. A l'écoute et curieux de ce qui peux se faire ici et là. Arnaud...
08/12/2022 à 22:47Arnaud77Cellules clone dans plusieurs feuillesMerci beaucoup pour votre aide. Je suis vraiment novice et essaye de comprendre comment m'y prendre. Je comprends qu'il faut utiliser la fonction Intersect() dans le code ? si oui à quel endroit dans le code ? entre les () je rentre les cellules que je souhaite cloner ? Aussi, si j'ai 12 feuilles et...
08/12/2022 à 21:50Arnaud77Cellules clone dans plusieurs feuillesWhaou ! merci beaucoup pour ce code qui fonctionne très bien pour toutes les cellules de la feuille. est-il possible de définir juste quelques cellules ...
08/12/2022 à 18:07Arnaud77Cellules clone dans plusieurs feuillesPas du tout expert d'excel et malgré mes recherches je ne trouve pas de solutions à mon problème. J'ai un classeur excel avec différentes feuilles. j'ai mes 15 premières lignes qui sont identiques sur chaque feuilles. (les lignes suivantes sont différentes sur les feuilles) Voici ce que je voudrai f...