G

Jeune membre

Dernière activité :17/04/2024 à 14:51
Version d'Excel :Excel 365 V2210
Emploi :Technicien Procédés
Lieu :Nancy
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par GuillaumeDlt

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/01/2023 à 11:11GuillaumeDltImporter une série de données depuis un csvBonjour, Début décembre j'ai posté un premier sujet sur le forum pour m'aider à importer deux séries de données depuis un fichier csv. Mon problème à été résolu avec brio et je cherche à présent à importer une autre série provenant d'un fichier CVS construit de la même façon. Cependant je n'ai pas r...
20/01/2023 à 14:36GuillaumeDltAjouter un texte sur un pdfAvec reader on peux quand même ajouter des commentaires ou signer donc je me suis dis "sait-on jamais!" Je comprends que pdfsharp ou itext sont des bibliothèque qu'il faut ajouter à excel ? J'ai pu télécharger par exemple un fichier zip le sur site de sourceforge.net (PDFsharp-MigraDocFoundation-1_5...
20/01/2023 à 13:24GuillaumeDlt Importer des séries de données depuis un csvBonjour, je me repenche sur le sujet. Je cherche donc importer à présent à importer qu'une seule série de données mais en me basant sur la macro que tu m'a fourni j'ai du mal à comprendre comment cibler mes valeurs J'ai tenté de faire quelque chose mais sans succès, je ne comprends pas comment fonct...
20/01/2023 à 10:56GuillaumeDltAjouter un texte sur un pdfJe cherche à ajouter un texte automatiquement sur un fichier pdf. J'ai Acrobat Reader sur mon PC, mais je me demande si la version Pro n'est pas nécessaire... Voici ce que j'ai pu faire jusqu'à présent mais cela ne fonctionne pas. J'ai une erreur de compilation "Membre de méthode ou de données intro...
20/12/2022 à 14:35GuillaumeDlt Importer des séries de données depuis un csvOk ça marche ! Ce n'était pas grand chose en effet. Merci! Prochaine étape : faire pareil mais pour une série de donnée en escalier au lieu de linéaire. Cette fois-ci qu'une seule série à importer car la théorie est constante. Je vais pouvoir me débrouiller seul grâce à toi ...
20/12/2022 à 09:47GuillaumeDlt Importer des séries de données depuis un csvUn grand merci ! J'ai pu tester avec plusieurs fichiers csv c'est fonctionnel. A présent je souhaite intégrer ce code dans mon classeur d'origine qui comporte d'autres feuilles de calcul. (Je les avais supprimées pour plus de clarté) Je n'arrive pas à simplement copier/déplacer les feuilles provenan...
16/12/2022 à 14:36GuillaumeDlt Importer des séries de données depuis un csvJe me suis renseigné, la ligne 1 est toujours vide. Voici un troisième fichier CSV pour exemple. Sans modification du code, j'ai quand même essayé l'importation d'un autre fichier CSV, en ayant pris soin de supprimer la première ligne vierge, mais cette fois ci j'ai l'erreur d'execution 9, sur la li...
16/12/2022 à 10:19GuillaumeDlt Importer des séries de données depuis un csvAh oui, il ne s'était pas chargé. Merci! Le voici. Je me suis permis de modifier la ligne 48 : Dans la formule initiale, le résultat n'était pas en valeur absolue, c'est le cas maintenant. Donc quand j'essaie avec un autre fichier, (celui en PJ) la valeur tb1 est en B38 maintenant, mais j'ai une err...
15/12/2022 à 14:30GuillaumeDlt Importer des séries de données depuis un csvMerci pour vos propositions. Cela fonctionne en effet pour le fichier CSV exemple, mais je suis surpris que la colonne D qui calcule la déviation soit impactée. En effet avant le RUN il y a le calcul =ABS(Ci-Bi) et après le run plus de calcul mais la valeur brute. Cela doit correspondre à la ligne d...
08/12/2022 à 08:56GuillaumeDlt Importer des séries de données depuis un csvBonjour à tous ! J'ai un fichier de calcul dans lequel je souhaite automatiser l'importation de données. Ces données proviennent d'un fichier .CSV (délimité par ","). Le fichier .CSV contient plusieurs séries de données à la suite mais seulement les deux premières m'intéressent : une première série...
07/12/2022 à 10:11GuillaumeDltPrésentation GuillaumeJe suis Guillaume, Nancéen et je travaille dans le secteur de la pharmaceutique. J'utilise régulièrement des fichiers excel dans mon quotidien pour traiter des valeurs liées à mon travail mais jusqu'ici rien n'était automatisé. C'est donc la raison de mon inscription, je m'interesse depuis quelques...