Jeune membre

Dernière activité :09/02/2026 à 18:06
Version d'Excel :2021-Fr
Lieu :Paris
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Joe le Débutant

DateForumSujetExtrait du message
03/02/2026 à 14:08Excel - VBAListe de nom de fichiers en automatiqueBonjour à tous, J'envisage d'utiliser Excel afin de créer une feuille qui liste ainsi le nom de tous les fichiers contenus dans un dossier source. Grace à la fonction Données (obtenir des données.../A partir d'un fichier texte.../ importer des données.../à partir d'un dossier..... etc.) je peux ains...
29/10/2024 à 13:34Excel - VBA Renommer des fichiers selon une liste d'une feuille Excel ?Je cherche quelques pistes, idées de développement car je ne suis pas très au fait des fonctions VBA ou du moins d'enchainement possible. Je pratique le développement Excel que très épisodement. MERCI à vous. 1 - J'ai un dossier "Dossier Cartes" qui contient une centaine de fichiers image. 2 - J'ai...
25/10/2024 à 17:49Excel - VBA Renommer une liste de fichiers à partir d'une feuille Excel ?Voilà, je reprends un travail laissé de côté. Après avoir créé une feuille Excel grâce à quelques lignes de VBA Excel d'un travail précèdent grâce à votre support. Sur cette feuille j'ai quelques centaines de lignes qui correspond aux noms de mes fichiers à renommer qui se trouve dans un dossier att...
01/12/2022 à 17:47PrésentationsPrésentation de Joe le DébutantJuste débutant mais tenace et accroché à trouver des solutions. Je ne fais pas de VBA EXcel tout les jours, mais y consacre du temps. MERCI à vous tous pour de fructueux échanges...
01/12/2022 à 17:37Excel - VBA Fichiers XML transformés en xlsx ?J'ai un dossier contenant plusieurs fichier XML. Je voudrais transformer ces fichiers en fichiers xlsx par une petite routine VBA EXcel. Je sais le faire pour un et uniquement un à la fois, comment faire une boucle qui excecute la transformation de tous les fichiers independaments en un seul clic ?...