| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/02/2026 à 17:50 | Joe le Débutant | Liste de nom de fichiers en automatique | Sans aller plus loin voilà comment je génère ma liste des noms de mes fichiers vidéo : - Grace à la fonction Données (obtenir des données.../A partir d'un fichier texte.../ importer des données.../à partir d'un dossier…/transformer les données/ je garde la colonne folder path et name dans l'éditeur... |
| 09/02/2026 à 17:12 | Joe le Débutant | Liste de nom de fichiers en automatique | J'ai essayé de toute part je ne comprends pas votre solution. Quand vous fusionner ? C'est la commande "combiner" puis fusionner requête ? Mais comment fusionner la requête initiale avec la 2-ème ? Mais comment récupérer la troisième colonne ? Je n'arrive pas à visualiser la colonne en double pour l... |
| 03/02/2026 à 18:55 | Joe le Débutant | Liste de nom de fichiers en automatique | Ok...... Je vais étudier ta solus...je reviendrais plus tard Bonne soirée... |
| 03/02/2026 à 18:48 | Joe le Débutant | Liste de nom de fichiers en automatique | Effectivement on peut ajouter grâce à l'éditeur "Power Query" des colonnes. Mais comment relier cette nouvelle colonne avec l'existant ? Quel type de colonne a ajouter ? Comment la méthode du self referencing ? MERCI... |
| 03/02/2026 à 18:27 | Joe le Débutant | Liste de nom de fichiers en automatique | MERCI... les amis pour vos réponses.......les idées fusent....... Je vous explique mieux…. - Dans divers dossiers sur un lecteur USB externe j'ai une multitude de fichiers vidéo à nom unique. - Grace à la fonction Données (obtenir des données.../A partir d'un fichier texte.../ importer des données.... |
| 03/02/2026 à 14:08 | Joe le Débutant | Liste de nom de fichiers en automatique | Bonjour à tous, J'envisage d'utiliser Excel afin de créer une feuille qui liste ainsi le nom de tous les fichiers contenus dans un dossier source. Grace à la fonction Données (obtenir des données.../A partir d'un fichier texte.../ importer des données.../à partir d'un dossier..... etc.) je peux ains... |
| 29/10/2024 à 13:34 | Joe le Débutant | Renommer des fichiers selon une liste d'une feuille Excel ? | Je cherche quelques pistes, idées de développement car je ne suis pas très au fait des fonctions VBA ou du moins d'enchainement possible. Je pratique le développement Excel que très épisodement. MERCI à vous. 1 - J'ai un dossier "Dossier Cartes" qui contient une centaine de fichiers image. 2 - J'ai... |
| 28/10/2024 à 16:17 | Joe le Débutant | Renommer une liste de fichiers à partir d'une feuille Excel ? | J'ai beau lire et relire dans tous les sens, je n'arrive pas à démarrer ce programme ou du moins quelque chose m'échappe.... je ne comprends pas pourquoi il faut créer un tableau avec le nom des fichiers ? ligne 4 Juste une précision de mon projet : 1 - J'ai un dossier "Dossier Cartes" qui contient... |
| 25/10/2024 à 23:00 | Joe le Débutant | Renommer une liste de fichiers à partir d'une feuille Excel ? | Génial....mille merci de me donner un début de piste. Je te répond d’une tablette mais je vais étudier ta solution. Pas très adapté à travailler le sujet.😃 Bonne soirée A+... |
| 25/10/2024 à 17:49 | Joe le Débutant | Renommer une liste de fichiers à partir d'une feuille Excel ? | Voilà, je reprends un travail laissé de côté. Après avoir créé une feuille Excel grâce à quelques lignes de VBA Excel d'un travail précèdent grâce à votre support. Sur cette feuille j'ai quelques centaines de lignes qui correspond aux noms de mes fichiers à renommer qui se trouve dans un dossier att... |
| 09/12/2022 à 13:18 | Joe le Débutant | Fichiers XML transformés en xlsx ? | MERCI Kilian de ta solution, effectivement je n'aurais pas pu trouver sans avoir à décortiquer la syntaxe de la ligne :workbooks.OpenXML Filename........... Encore merci de ton support, mon projet va avancer... J'ai retirer le test : If Len(Dir(sPathDest & f.Name)) = 0 Then....... car tout mes fichi... |
| 02/12/2022 à 14:55 | Joe le Débutant | Fichiers XML transformés en xlsx ? | Je viens d'essayer le "f" meme erreur générée. MERCI du conseil, je mettrais le code comme il se doit sur le forum A+... |
| 02/12/2022 à 14:16 | Joe le Débutant | Fichiers XML transformés en xlsx ? | J'ai enfin trouvé l'erreur du chemin...... un espace de trops dans le path demandé... Je ne comprend pas l'erreur suivante : erreur 1004 Désolé nous ne trouvons pas c:\users\Joe\Desktop\XML-origine\ sur les lignes en surlignées jaune voici code ajusté : Peut tu me dire l'interet de cette condition ... |
| 02/12/2022 à 11:16 | Joe le Débutant | Fichiers XML transformés en xlsx ? | MERCI Kilian 1906 MERCI de ta reponse rapide et bien devellopée grace aux differents tests que tu realise afin de ne pas bloquer la routine. J'ai un dossier source qui contient plus de 2000 fichiers .xml de meme structure. Dans un premier temps je voudrais transformer ces fichiers, en respectivement... |
| 01/12/2022 à 17:47 | Joe le Débutant | Présentation de Joe le Débutant | Juste débutant mais tenace et accroché à trouver des solutions. Je ne fais pas de VBA EXcel tout les jours, mais y consacre du temps. MERCI à vous tous pour de fructueux échanges... |
| 01/12/2022 à 17:37 | Joe le Débutant | Fichiers XML transformés en xlsx ? | J'ai un dossier contenant plusieurs fichier XML. Je voudrais transformer ces fichiers en fichiers xlsx par une petite routine VBA EXcel. Je sais le faire pour un et uniquement un à la fois, comment faire une boucle qui excecute la transformation de tous les fichiers independaments en un seul clic ?... |