| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/01/2011 à 10:20 | romeoldinho | Somme avec condition | Ce matin en venant vérifier si quelqu'un avait eu la gentillesse de tenter de résoudre mon petit problème j'ai pris peur en regardant le nombre de réponses qui avait évolué de 5 (hier soir minuit) à 11 ce matin (10h). J'en serais presque gêné. En tout chapeau à tous car en faisant évoluer vos propos... |
| 14/01/2011 à 00:26 | romeoldinho | Somme avec condition | Bonsoir; Merci Tulipe pour ton explication. Ta solution est presque la bonne. Elle ne fonctionne pas tant qu'il n'y a pas au moins 5 résultats répertoriés dans la ligne. Le calcul doit prendre en compte seulement les 5 meilleurs résultats de la ligne (même s'il y en a plus) et s'il n'y en a que 4 ou... |
| 10/01/2011 à 11:28 | romeoldinho | Somme avec condition | Re-bonjour, Merci tulipe et dachvid pour vos réponses très, très rapides. La solution de tulipe fonctionne très bien sauf que comme le souligne dachevid il peut y avoir des doublons ce qui fausse le résultat puisque que dans ce cas là, le calcul additionne les 4 chiffres les + élevés + le doublon ce... |
| 10/01/2011 à 10:42 | romeoldinho | Somme avec condition | Je cherche une solution à une petite colle que je n'arrive pas à résoudre. Est-il possible de forcer un calcul simple (une somme de 15 cellules en ligne D6 à R6) à ne prendre en compte dans l'adition, que les 5 plus grands nombres? ex: 25- 105 - 52 - 243 - 145 -45-13-0- 49 puis 25- 105 - 52 - 243 -... |
| 12/10/2010 à 00:07 | romeoldinho | Qu'est-ce qui rend un fichier Excel volumineux? | J'ai une question qui peut paraitre banale (qui l'est peut-être quand même). Qu'est-ce qui rend un fichier excel volumineux? Les formules dans les cellules? les macros? Est-ce que créer plusieurs feuilles alourdi le fichier? Est-ce que les calculs entre des feuilles différentes peuvent le rendre plu... |
| 29/08/2010 à 19:54 | romeoldinho | Problème avec fonction "estvide" | Réponse limpide. C'est parfaitement ce que je voulais. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué Merci Nad. Roméo... |
| 29/08/2010 à 17:40 | romeoldinho | Problème avec fonction "estvide" | Je me trouve face à petit problème avec la fonction "estvide". Dans mon cas ce n'est peut-être pas la formule à utiliser mais je ne vois rien d'autre. Dans la feuille "joueur", 2 petits tableaux. Le premier à gauche, des matchs à pronostiquer. Le deuxième à droite, vient reprendre les résultats offi... |
| 06/08/2010 à 23:32 | romeoldinho | Si vide alors rien sinon résultat 1 ou résultat 2 | Re Bonsoir, Exactement ce que je souhaitais. C'est parfait ! Merci beaucoup pour ton (votre) aide. Roméo... |
| 06/08/2010 à 21:30 | romeoldinho | Si vide alors rien sinon résultat 1 ou résultat 2 | Je tourne en rond sur truc tout bête que je n'arrive pas à résoudre seul ni en parcourant divers sujets abordés sur le forum. Je voudrais que 2 cellules (E7 et E8) affichent une équipe gagnante et perdante après comparaison d'un score. Par contre si le réultat est nul ou si les cellules sont vides i... |
| 27/07/2010 à 18:31 | romeoldinho | N/A | Je reviens vers vous afin de solliciter votre aide à nouveau... je sais ce n'est pas original! Tout d'abord, la dernière solution d'Yvouille n'est finalement pas tout à fait la bonne. Cela fonctionnait car j'avais nommé pour l'exemple "équipe 1, équipe 2, équipe 3, équipe 4". Cela ne fonctionne plus... |
| 17/07/2010 à 00:23 | romeoldinho | N/A | Merci pour tes infos. Ta solution mon convient parfaitement et tes explications ont éclairé ma lanterne. J'ai réussi à adapter ta formule pour le reste de mes classements. Merci aussi à OOoiste qui avait commencé à m'aider. Je continue mon tableau qui est loin d'être terminé. Encore merci. Roméo... |
| 13/07/2010 à 12:03 | romeoldinho | N/A | Re-Yvouille, Effectivement, je vois que cela fonctionne comme je le souhaite. J'ai pas encore bien compris tes formules car en plus (il me semble) elles sont à chaque fois différentes entre AZ12, AZ1,3 AZ14, AZ15. (sûrement exprès?) C'est pas original, mais merci. Je ne comprends quel intérêt avez-v... |
| 13/07/2010 à 10:56 | romeoldinho | N/A | Merci pour ta réponse qui est intéressante et proche de la solution que je recherche. En fait, elle fonctionne dans un certain cas, et plus dans un autre. Elle fonctionne et arrive à départager quand dans le match 1 il y a 0-0 et que dans la match 2 il y a 1-1. Ta formule arrive à classer les 2 équi... |
| 13/07/2010 à 01:22 | romeoldinho | N/A | Merci pour ta réponse, tu as effectivement trouvé ma petite boulette. Encore merci Roméo -- 13 Juil 2010, 02:09 -- Re-bonsoir, J'ai une dernière question qui est un peu complexe pour mes maigres capacités. Dans mon classement, il y a évidement l'éternel problème des égalités. Il y a biensûr de nombr... |
| 11/07/2010 à 16:04 | romeoldinho | N/A | J'ai un petit souci sur tableau excel que je crée en ce moment. C'est un "n"ième tableau de classement de football désolé. En fait je ne cherche pas de formule, mais juste une réponse à une erreur que m'affiche une cellule (D37). Hors, il me semble ne pas avoir fait d'erreur car elle fonctionne pour... |
| 23/06/2010 à 12:57 | romeoldinho | Faire suivre plusieur résultats | Merci Myta, c'est exactement ce que je voulais. Roméo... |
| 23/06/2010 à 01:00 | romeoldinho | Faire suivre plusieur résultats | Je me trouve devant un petit problème que je n'arrive pas à résoudre seul. J'ai créé un tableau avec classement auto (fonction recherchv). En fait ce que je voudrais c'est que mon classement automatique soit capable de récupérer 2 résultats propres à chaque participants. J'y arrive pour les scores (... |